Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2017, à 15:38

al91

logiciel reconnaissance vocale

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel de reconnaissance vocale sous linux, Ubuntu. Apres plusieurs recheches sur internet je ne trouve pas trop de logiciels stisfaisants sous linux et même les forums je trouve que les reponses sont vielles (2009...)

Je regarde du coté des logiciels médicaux mais hors de prix et sous Windows. Avez-vous en 2017 des pistes de logiciels de reconnaissance vocale sous linux performant ? Je n'ai pas reussi a émuler Dragon natural speaking, y a t il des logiciels qui s'émulent ?

J'utilise Libre Office, je précise que je souhaite utiliser le logiciel en local pas en ligne.

Par avance merci de vos retours

forum reconnaissance vocale

Dernière modification par al91 (Le 21/10/2017, à 15:46)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2017, à 17:00

Brunod

Re : logiciel reconnaissance vocale

Je pense que Dragon pouvait s'émuler avec Wine, il faudrait voir sur le site de Wine.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 21/10/2017, à 18:02

al91

Re : logiciel reconnaissance vocale

Bonjour, merci pour le retour, eh non ca ne s installe pas avec wine, j ai essayé avec la version 13...

Hors ligne

#4 Le 21/10/2017, à 19:32

Brunod

Re : logiciel reconnaissance vocale

Ce n'est peut-être pas non plus le meilleur choix de version...
https://appdb.winehq.org/objectManager. … n&iId=2077


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 23/02/2019, à 12:28

felixltx

Re : logiciel reconnaissance vocale

Concernant dragon, il est parfaitement émulé dans sa version 10 et 11, perso j'utilise régulièrement DRAGON 11 en version pro sous WINE depuis Longtemps, et il a passé toutes les versions de WINE depuis 8 ans. Je l'utilise en version WINE / W7 il fonctionne mieux en Windows 2008. Par contre attention le copié/collé ne fonctionne plus comme avant, il faut sélectionner le texte traduit avec le curseur (comme avant, puis faire COPIER a partir du menu de l'éditeur DRAGON) ensuite on peux repasser sur libreoffice linux et coller normalement dans WRITER. Le déplacement direct d'une zone copiée avec la souris entraine la fermeture du programme et la perte du texte lu...

Hors ligne

#6 Le 23/02/2019, à 12:31

felixltx

Re : logiciel reconnaissance vocale

Attention la version 12 et 13 ne s'installent pas correctement due certainement à la complexité de l'intégration spécifique aux nouveaux Windows certainement. Cela dit ces deux versions n'apportent rien de plus en terme de reconnaissance, ils ciblent plus la simplicité d'utilisation, les commandes logicielles et os et l'intégration aux OS d'origine (W8 et 10)

Hors ligne