Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2017, à 10:10

Isaric

[Résolu] Mettre un icône dans la 'Barre de gauche'

Bonjour,

Je viens d'installer 17-10 et il y a beaucoup de changement dans la gestion des fenêtres, etc.

J'ouvre le logiciel 'Thunderbird' sans 'trop de problèmes' roll
Je ne trouve plus la petite enveloppe sur la barre du haut, pratique mais pas très important.
Aussi, je ne sais pas comment laisser l’icône (raccourcis) dans la barre de gauche par exemple lorsque que je referme 'Thunderbird'.

[édit] il a fini par se mettre sur la barre de gauche. Comment l'enlever ?
J'ouvre 'gnome paquets' et comment le laisser dans la barre de gauche lorsque que je referme ?

d'avance merci

Dernière modification par Isaric (Le 23/10/2017, à 11:02)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 23/10/2017, à 10:38

FrancisFDZ

Re : [Résolu] Mettre un icône dans la 'Barre de gauche'

Bonjour,
click droit sur L’icône, puis selon le cas choisir "mettre dans les favoris" ou "retirer des favoris".
NB : je ne suis pas en ce moment sous linux, les propositions peuvent être légèrement différentes, mais le principe est là.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 23/10/2017, à 11:02

Isaric

Re : [Résolu] Mettre un icône dans la 'Barre de gauche'

Merci FrancisFDZ

Il faut aller 'Afficher les applications' (l’icône en bas de la barre de "gauche" ) puis

FrancisFDZ a écrit :

...click droit sur L’icône, puis selon le cas choisir "mettre dans les favoris" ou "retirer des favoris". ...

remarque : les clics droit (sur plusieurs ordinateurs) sont peu réactifs, il me faut souvent recommencer le clic pour qu'il marche ? roll
Usure des souris ou problème système (problème déjà présent sur 17-04 et même peut-être avant)... roll


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 23/10/2017, à 13:01

Roschan

Re : [Résolu] Mettre un icône dans la 'Barre de gauche'

Non pas besoin de cliquer sur "afficher les applications", ça marche très bien en faisant un clic-droit sur l'icône dans le dock normalement.

On peut le faire avec un banal clic-droit, ou aussi par glisser-déposer. Ce sont quand même les techniques les plus intuitives du monde pour ajouter des applications à un dock.

Dernière modification par Roschan (Le 23/10/2017, à 13:01)

Hors ligne

#5 Le 23/10/2017, à 13:09

FrancisFDZ

Re : [Résolu] Mettre un icône dans la 'Barre de gauche'

Roschan a écrit :

Non pas besoin de cliquer sur "afficher les applications", ça marche très bien en faisant un clic-droit sur l'icône dans le dock normalement.

On peut le faire avec un banal clic-droit, ou aussi par glisser-déposer. Ce sont quand même les techniques les plus intuitives du monde pour ajouter des applications à un dock.

Quand ça marche ! J'ai un lanceur qui s'affiche bien dans la barre quand l'appli correspondante est lancée, mais ne dispose pas de l'option "ajouter dans les favoris" et donc ne reste pas dans le dock ...
Et le glisser-déposer ne marche pas non plus ! sad
(testé à partir de nautilus)

[Edit]Mon installation de artful est toute fraiche : 22/10, soit hier ! [/Edit]

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 23/10/2017, à 13:18)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#6 Le 23/10/2017, à 14:02

FrancisFDZ

Re : [Résolu] Mettre un icône dans la 'Barre de gauche'

Ça a fini par marcher :
- click sur "Activités"
- rechercher "Mon_Appli"
- click gauche sur l'icône voulue
- choisir "Ajouter aux favoris"
- [Esc] pour revenir à la page principale
Et c'est fait !


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#7 Le 23/10/2017, à 14:04

Roschan

Re : [Résolu] Mettre un icône dans la 'Barre de gauche'

ouais ok mdr tu confonds le clic droit et le clic gauche en fait

Hors ligne