Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1626 Le 20/10/2017, à 19:15

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Heureusement qu'elle était vivante sinon la TAILLE de la boîte lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1627 Le 20/10/2017, à 19:24

jack

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Hors ligne

#1628 Le 20/10/2017, à 23:09

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

#débouchetonport


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1629 Le 22/10/2017, à 12:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ça fait plaisir de savoir que je journalisme d'ivestigation, la chasse au scoop, la prise de risque éditorial, l'indocilité, ne sont pas morts.

Je pense que cet article mérite le prix Albert Londres.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 22/10/2017, à 12:50)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1630 Le 22/10/2017, à 14:11

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

#débouchetonport

Ah ah, j'aime.


Et les linguistes historieux! Est ce qu'il y a des mots français pour lesquels on prononce le H initial? Ou c'est vraiment quelque chose qui ne se fait jamais dans notre langue?

Et est ce que vous savez d'où vient l'idée de rajouter une lettre comme ça pour rien? C'est juste pour savoir que là on veut éviter la liaison parce que un hibou ça sonne mieux qu'un nibou? Ou y'a une autre histoire derrière ça?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1631 Le 22/10/2017, à 14:17

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Blade Runer 2049, a oublier, 3D a chier, scènes étirées a l'infini, scènes totalement inutiles, musique de merde, 2 h de perdues !!!
de bons comédiens au service d'un metteur en scène a la ramasse !!! mad

Dernière modification par PPdM (Le 22/10/2017, à 14:18)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1632 Le 22/10/2017, à 14:23

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Blade Runer 2049, a oublier, 3D a chier, scènes étirées a l'infini, scènes totalement inutiles, musique de merde, 2 h de perdues !!!
de bons comédiens au service d'un metteur en scène a la ramasse !!! mad

Dixit le type qui a encensé Valérian.

J'ai lu pas mal de bien de Blade Runner 2049, mais j'ignorais que ce fut aussi bien.


Ras' a écrit :

Est ce qu'il y a des mots français pour lesquels on prononce le H initial?

Oui.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1633 Le 22/10/2017, à 15:26

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Blade runer 2049 est une grosse bouse face a Valerian, mais il faut avoir un minimum de goût !! tongue

Je persiste et signe  Valerian est un excellent film avec un scenario qui a du sens, une mise en scène qui tient la route, et qui se veut un film de distraction sans lien avec le réel, et a ce sens il est parfait.

Balade Runer est un mauvais film pour la raison, première, suivante, il se veut un fil d'anticipation et cette anticipation est en opposition totale avec la réalité.
Le L.A  de 2049 ne sera pas sous la pluie permanente, mais, sous un soleil permanent, il ne sera pas sous l'eau, mais sous la poussière, il ne sera peut être plus du tout.

La vision de Blade Runner 2049 est celle d'un monde imaginé en 1966, la réalité a dépassée la fiction, dans tout les sens, en 2049 il n'y aura pas de colonies de l'espace, ni de réplicants.

Donc le coté réaliste, c'est raté,
Le coté romantique, c'est pas mieux!
La mise en scène est chiante, cela aurait pu sauver le sujet.
La musique, inécoutable, cerise sur le gâteau !
Ce qui sauve ce film ce sont les comédiens, tous excellents, dommage qu'ils soient entre les mains d'un rigolo !

Dernière modification par PPdM (Le 22/10/2017, à 15:27)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1634 Le 22/10/2017, à 15:26

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1635 Le 22/10/2017, à 15:29

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je plusoie.
J'aime les haricots, mais je n'aime pas les zaricots ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1636 Le 22/10/2017, à 15:37

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Sale zariciste ! mad


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1637 Le 22/10/2017, à 15:39

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Donc le coté réaliste, c'est raté,
Le coté romantique, c'est pas mieux!
La mise en scène est chiante, cela aurait pu sauver le sujet.
La musique, inécoutable, cerise sur le gâteau !
Ce qui sauve ce film ce sont les comédiens, tous excellents, dommage qu'ils soient entre les mains d'un rigolo !

Excellente analyse de Valérian.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1638 Le 22/10/2017, à 15:44

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Valérian ? tongue

J'attends le spoil de l'autre film pour me faire une idée smile

Hors ligne

#1639 Le 22/10/2017, à 18:09

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pépère la virgule a écrit :

un metteur en scène a la ramasse

C'est quoi être à la ramasse ? C'est une expression qui m'est étrangère.
Si c'est négatif (probablement) je te recommande  Polytechnique et Incendies
Si après tu porte le même jugement sur Villeneuve je sais pas quoi dire. mad

Hors ligne

#1640 Le 22/10/2017, à 18:36

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Et les linguistes historieux! Est ce qu'il y a des mots français pour lesquels on prononce le H initial? Ou c'est vraiment quelque chose qui ne se fait jamais dans notre langue?

Aucun, jamais. Sauf, curieusement, "haine" prononcé par Jean d'Ormesson et, à ma connaissance, par lui seul.

Par contre, il y a une règle de prononciation portant sur la possibilité de liaison avec le mot précédent.
Cette règle est variable selon les pays francophones, les régions, les époques, les milieux sociaux. En France, c'est surtout un marqueur social.

Quand le "h" est signalé comme aspiré dans un dictionnaire de référence, on ne fait pas la liaison.
Ex : une vigoureuse haine ne sera jamais prononcé [une *vigoureusaine]
mais [une vigoureuse ' haine].

Notation :
L'apostrophe sert à marquer une brève coupure du flux vocal.
Et j'utiliserai ici le tiret bas pour marquer la liaison.
  - -

Variation temporelle
a) Au début des années 1980, est apparue brusquement l'injonction de ne plus dire
[un_handicap], ni  [les_handicapés]. Pourquoi ? Je ne l'ai jamais su.

b) La réforme de l'orthographe des années 1990 a aussi entériné la liaison populaire [les_haricots] mais... cette liaison reste un marqueur social.


Variation spatiale
Les Belges francophones disent [en_Hollande, les_Hollandais] alors que les francophones de France pour la plupart, ne font pas cette liaison.


Variation sociale
Quand j'étais enfant, ma mère et les instit' nous répétaient de ne pas faire de liaison devant certains mots comme haricot.
Sous-entendu : ceux qui font cette liaison, "ce ne sont pas des gens comme nous", c'est "populaire".

  - -

Ras' a écrit :

Et est ce que vous savez d'où vient l'idée de rajouter une lettre comme ça pour rien? C'est juste pour savoir que là on veut éviter la liaison parce que un hibou ça sonne mieux qu'un nibou? Ou y'a une autre histoire derrière ça?

En général, un "h" initial s'explique par l'étymologie.
Ex : herse et haricot viennent de herscher ("découper") ;
hirondelle vient du latin harundo ;
hôte et hôpital viennent du latin hospes, -itis, et tu noteras que les anglophones prononcent toujours nettement [hhhospital].

Dernière modification par moko138 (Le 22/10/2017, à 18:38)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1641 Le 22/10/2017, à 18:37

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%AAtr … la_ramasse

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 22/10/2017, à 18:37)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1642 Le 22/10/2017, à 18:43

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le noble loup2 a écrit :
Pépère la virgule a écrit :

un metteur en scène a la ramasse

C'est quoi être à la ramasse ? C'est une expression qui m'est étrangère.
Si c'est négatif (probablement) je te recommande  Polytechnique et Incendies
Si après tu porte le même jugement sur Villeneuve je sais pas quoi dire. mad

Je ne juge pas un homme sur l’ensemble de son œuvre, contrairement a ET, qui ne supporte pas Beisson, mais la bouse qu'il a pondu cette fois-ci, j'espere qui'l fera mieux la prochaine fois, il a bousillé un sujet en or, j'ai vu d'autres film, de lui, excellent mais là, il c'est complètement planté, de mon point de vue et de celui de ma femme du moins.
Et vu la réaction de la salle, nous n’étions pas les seuls a le penser.

Être a la ramasse: expression populaire qui signifie être a coté, se rater, etc

Dernière modification par PPdM (Le 22/10/2017, à 18:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1643 Le 22/10/2017, à 18:59

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Je ne juge pas un homme sur l’ensemble de son œuvre, contrairement a ET, qui ne supporte pas Beisson, mais la bouse qu'il a pondu cette fois-ci, j'espere qui'l fera mieux la prochaine fois,

Je n'ai rien contre Beisson, je sais pas qui c'est. tongue

C'est quelqu'un qui a besoin de boisson ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1644 Le 23/10/2017, à 12:31

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

Je ne juge pas un homme sur l’ensemble de son œuvre, contrairement a ET, qui ne supporte pas Beisson, mais la bouse qu'il a pondu cette fois-ci, j'espere qui'l fera mieux la prochaine fois,

Je n'ai rien contre Beisson, je sais pas qui c'est. tongue

C'est quelqu'un qui a besoin de boisson ?

Le blog d'un odieux connard a écrit :

Pour conclure, je laisse la parole aux Inrockuptibles :

Une splendeur visuelle dans laquelle les visions sont au service d’amples questionnements existentiels et politiques.

D'amples questionnem... attendez. Posons quelques questions au journaliste qui a écrit cette chronique.

"Est-ce que tu as noté que le scénario se pétait la gueule en boucle ? Andouille.
- Andouille.
- As-tu apprécié les poncifs en carton, avec la fille forcément fourbe et le méchant automatiquement amateur de métaphores religieuses ? Subtil.
- Subtil.
- As-tu trouvé Avatar génial ? Génial.
- Génial."

Diego ? Mon mauser, s'il-te-plaît. L'humanité est en danger.

Je ne peux pas mieux dire !!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1645 Le 23/10/2017, à 13:50

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

Je ne juge pas un homme sur l’ensemble de son œuvre, contrairement a ET, qui ne supporte pas Beisson, mais la bouse qu'il a pondu cette fois-ci, j'espere qui'l fera mieux la prochaine fois,

Je n'ai rien contre Beisson, je sais pas qui c'est. tongue

C'est quelqu'un qui a besoin de boisson ?

Le blog d'un odieux connard a écrit :

Pour conclure, je laisse la parole aux Inrockuptibles :

Une splendeur visuelle dans laquelle les visions sont au service d’amples questionnements existentiels et politiques.

D'amples questionnem... attendez. Posons quelques questions au journaliste qui a écrit cette chronique.

"Est-ce que tu as noté que le scénario se pétait la gueule en boucle ? Andouille.
- Andouille.
- As-tu apprécié les poncifs en carton, avec la fille forcément fourbe et le méchant automatiquement amateur de métaphores religieuses ? Subtil.
- Subtil.
- As-tu trouvé Avatar génial ? Génial.
- Génial."

Diego ? Mon mauser, s'il-te-plaît. L'humanité est en danger.

Je ne peux pas mieux dire !!! lol

Le même article  a écrit :

Si vous avez vu Blade Runner premier du nom, à la simple évocation de celui-ci, des choses doivent vous revenir en mémoire.

Une mégalopole oppressante noyée sous la pluie, des publicités japonaises projetées à la surface d’immenses tours de verre, des voitures volantes qui se faufilent entre les immeubles au son du « pwët » lointain d’une corne de brume… mais bizarrement, votre cerveau a dû oublier le scénario. Et c’est normal : c’est ce que font les neurones pour se protéger. Mais comme je suis cruel, je vais vous rappeler le pitch du premier volet, celui dont tout le monde oublie de parler quand quelqu’un parle de film culte.

Blade Runner : Dans un futur proche, Deckard est un blade runner, chasseur de primes officiel de la police qui poursuit les réplicants, des humains créés génétiquement pour bosser dans les colonies spatiales mais qui des fois, se rebellent. Et cette fois-ci, c’est tout un groupe qui est dans la nature. Heureusement, le script est du côté de Deckard : les méchants l’attaquent par groupe de un, changent d’avis dès qu’ils sont en position de le tuer, et le dernier décide même de courir partout en faisant la poule jusqu’à ce qu’il meure tout seul, parce que là encore, sinon, Deckard perdait. Pour célébrer ce script qui l’a bien aidé, Deckard quitte le film et la ville en compagnie de Rachel, une réplicante qui a l’air d’accord pour qu’il se branche sur son port USB.

Voilà voilà. Et encore, je vous ai passé le moment où un « génie » décide de faire un câlin à un tueur psychopathe, comme ça, pour voir, ou encore quand Deckard sait exactement quel personnage a encore des infos utiles ou non, probablement qu’il voit un point d’exclamation au-dessus de leur tête en fonction.

Bref, vous voulez tout ça ? Une mégalopole noyée sous la pluie, des publicités géantes, des voitures volantes et des « pwët » dans la brume ? Le tout avec un scénario tout bancal ?

Moi non plus je ne peux pas mieux dire. lol

#1646 Le 23/10/2017, à 15:42

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@ Toboggan : Putain, deux ans !

Non sérieux, traiter un cancer avec du radis noir, c'est nawak. Rien ne vaut le jus de brocolis crû.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1647 Le 23/10/2017, à 16:24

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

@ Toboggan : Putain, deux ans !

Non sérieux, traiter un cancer avec du radis noir, c'est nawak. Rien ne vaut le jus de brocolis crû.

j'aime pas top le brocoli, je préfère le chou breton  !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1648 Le 23/10/2017, à 16:25

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Palsembleu s'écria Le noble loup2 en découvrant ces Royales Chausses!

1508768712.jpg


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1649 Le 23/10/2017, à 16:26

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le chou chêne ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1650 Le 23/10/2017, à 16:41

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Avec ça, tu pètes des flammes !


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne