Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2017, à 16:15

Dich

boot devenu impossible à partir de mon disque dur externe

Bonjour à Toutes et tous,
J'ai installé il y a deux mois UBUNTU 17.04 sur mon disque dur externe et pour démarrer dessus j'ai mis en tête de liste USB HDD dans mon BIOS pour booter dessus et choisir entre UBUNTU et W10. Tout fonctionnait parfaitement  jusque là mais depuis deux  jours, impossible de booter dessus et c'est W10 qui est choisi entre les deux OS.  J'ai réouvert le bios pour voir s'il n' y avait pas d'anomalie.... Rien.
J'ai reculé, dans le BIOS, le" Windows boot" et le "disque dur" de mon ACER pour ne plus qu'ils soient deuxième et troisième  dans l'ordre de bootage et j'ai mis en deuxième le USB FDD.
Mais malgré cela j'ai toujours ce souci d'ouverture de mon W10.
Je ne sais pas quoi faire. Une piste serait la bienvenue à part une réinstallation de mon UBUNTU sur le DDEx car dans ce cas là je  perdrai tous mes fichiers.
Merci par avance de vos idées.
Dich


Acer-Aspire V17- W10 UEFI et pc HP Pavilion i5 7400 cpu 3.00ghz - W10 et Ubuntu Studio

Hors ligne

#2 Le 23/10/2017, à 17:49

ikewdu

Re : boot devenu impossible à partir de mon disque dur externe

Salut,

Peux-tu donner le résultat d'un rapport boot-info STP ?

Dernière modification par ikewdu (Le 23/10/2017, à 17:50)

Hors ligne

#3 Le 23/10/2017, à 18:18

Dich

Re : boot devenu impossible à partir de mon disque dur externe

Salut ikewdu,
Comme je n'ai plus la main sur ubuntu je vais le faire à partir du cdlive. Je t'envoie cela demain pour faire les choses dans le calme ce soir. Cela n'a pas l'air évident.


Acer-Aspire V17- W10 UEFI et pc HP Pavilion i5 7400 cpu 3.00ghz - W10 et Ubuntu Studio

Hors ligne