Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2017, à 13:28

Frk54

Connexion serveur via RDP

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit donc...
Le pb : je souhaite me connecter à un serveur via une gateway soit en rentrant les infos dans une ligne de commande ou via un fichier rdp.

- en ligne de commande j'ai testé avec xfreerdp mais ça ne fonctionne pas. Dans l'architecture de destination (machines virtuelle via VMware et windows server 2016) la gateway donne accès à un broker qui balance sur d'autres serveurs de façon automatique. Du coup, dans l'option /v: de la commande il faut rentrer quoi, car bien évidemment ça aurait été trop facile mais avec le broker ça ne fonctionne pas.

- comment utiliser un fichier xxx.rdp soit avec xfreerdp ou autre (remmina) ? J'ai essayé ce dernier et ça ne fonctionne pas non plus, ça semble se connecter mais ça plante en cours de route.

Donc là, je sèche et un coup de main, heu, de neurone ça m'aiderait bien !!!
Merci à tous
Franck

Hors ligne

#2 Le 24/10/2017, à 14:44

ikoula

Re : Connexion serveur via RDP

Bonjour,

Qui administre la gateway ?
Quelle es la configuration de la gateway ?
Peux tu faire un schema des équipements ? tu es sûr qu'il n'y a rien d'autre que la gateway entre ta machine et le serveur ? (pas de switch, de firewall ou autre ?)


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne