Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2017, à 13:48

Mr_Hassan60

Skype et Teamviewer impossible d'installer ?

Bonjour , je suis nouveau sur Ubuntu mais j'ai un gros problème sur Ubuntu impossible de installer Skype et Teamviewer ou n'importe quel application que je télécharge sur internet(Mozilla Firefox) même si j'ai activer la coche Partenaire Canonical et même en faisant le Terminal . Puis aussi j'ai essayer de installer skype avec le terminal mais il me dit impossible de trouver le paquet Skype puis un moment j'ai réussi mais c'était skype 4.3 donc inutilisable .
Puis aussi quand je essaye de installer Skype il me dit le logiciel n'est pas libre et puis sur le lanceur il y a une îcone installation en cours mais je peux pas ouvrir et que il y a une barre de charge mais elle ne bouge pas même si je l'ai laisser 1h alors quand je vais télécharger une appli sur logiciel Ubuntu ça prend même pas 10 s .
Je sais que je ne suis pas le seul à poser cette question sur le forum mais sur les autres forum où cette question a été aucun ne de solution ne marche pour moi.

Hors ligne

#2 Le 24/10/2017, à 13:56

pingouinnormand

Re : Skype et Teamviewer impossible d'installer ?

Bonjour,

Dans un premier temps, installe gdebi qui est un outil graphique permettant d'installer des .deb.

Puis, ensuite, récupère les .deb :
Skype : https://www.skype.com/fr/download-skype … for-linux/
TeamViewer : https://www.teamviewer.com/fr/download/linux/

Enfin, lance l'installation.

N'installe pas trop de logiciels en dehors des dépôts officiels. Tu risques de rendre ton système instable.

Dernière modification par pingouinnormand (Le 24/10/2017, à 13:57)


Laptop : Lenovo Thinkpad T430       
OS : Linux Mint cinnamon 20.1
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M CPU @ 2.60GHz - RAM 12Go - SSD Corsair Neutron Series XTi 240Go

Hors ligne

#3 Le 24/10/2017, à 14:37

Mr_Hassan60

Re : Skype et Teamviewer impossible d'installer ?

D'accord je vais essayer avec gdepi et je te dis s'il marche ou pas .
Skype et Teamviewer seront sûrement les seuls applis que je vais télécharger en dehors des dépôts officiels car je utilise souvent .

Hors ligne

#4 Le 24/10/2017, à 14:53

Mr_Hassan60

Re : Skype et Teamviewer impossible d'installer ?

Bonne nouvelle j'ai réussi merci de ton aide pingouinnormand et aussi tu me verra souvent sous les forums car je suis totalement un noob sur linux .

Hors ligne

#5 Le 24/10/2017, à 15:45

pingouinnormand

Re : Skype et Teamviewer impossible d'installer ?

wink


Laptop : Lenovo Thinkpad T430       
OS : Linux Mint cinnamon 20.1
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M CPU @ 2.60GHz - RAM 12Go - SSD Corsair Neutron Series XTi 240Go

Hors ligne