Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1851 Le 24/10/2017, à 13:30

Roschan

Re : Nouveautés dans Artful

stiela a écrit :

Trois choses :
- Je n'ai aucune mise à jour proposée dans l'app "Logiciels" depuis l'installation...
- Comment retrouver les multiples espaces de travail en rectangle ? J'avais l'habitude d'utiliser 9 bureaux (! je sais...) en prenant le bureau central comme bureau principal.
- Pourquoi la barre de titre de fenêtres n'est plus fusionnée avec le panel haut ? C'était très bien comme ça... (je veux que mon écran affiche du contenu, pas des menus) tout comme les boutons de fenêtres qui sont repassés à droite alors que j'avais déjà eu un certain temps d'adaptation lorsqu'ils étaient passés à gauche... bref.

En gros tu veux utiliser Ubuntu 16.04 avec Unity ? smile

Les logiciels qui conservent une barre en haut sont rares de nos jours, mais si tu tiens à la fusionner avec le panneau supérieur de GNOME Shell, il y a plein d'extensions qui le proposent

Dernière modification par Roschan (Le 24/10/2017, à 14:32)

#1852 Le 24/10/2017, à 13:37

stiela

@GammaDraconis : Merci... cependant concernant les bureaux je ne trouve pas d'option pour les remettre en rectangle, seulement en colonne (malgré Gnome Tweak Tools)

#1853 Le 24/10/2017, à 13:38

GammaDraconis

voilà le résultat du sondage sur la position des boutons : https://insights.ubuntu.com/wp-content/ … ntrols.png

Nan en rectangle c'est pas possible, c'est uniquement en colonne. Mais il y a pleins d'autres environnements ou tu auras pas en rectangle non plus. ça change rien.

Dernière modification par GammaDraconis (Le 24/10/2017, à 13:39)

#1854 Le 24/10/2017, à 14:07

bipede

Je viens de recevoir un nouveau portable DELL Inspiron 15 équipé de la 16.04.
J'ai installé la 17.10 en remplacement et tout a fonctionné on the box...
Tout sauf que le pc ne s'éteint pas automatiquement.

Pendant le shut down il passe un temps fou à stopper le network manager, le WPA suplicant et Raise network interfaces

A stop job is running for WPA supplicant
A stop job is running for Raise network interfaces 
A stop job is running for Network Manager 

Puis quand il a réussi, il  continue à tout arrêter, puis à la fin il reste inactif sans éteindre le pc.

J'ai trouvé une question sur le web à cet endroit

Il semble que deux autres personnes ont le même problème pour stopper la carte wifi, mais eux au moins ça s'éteint à la fin...

Quelqu'un a une idée ?

#1855 Le 24/10/2017, à 14:08

DjDeViL

DjDeViL a écrit :

Deux choses que je ne sais pas faire:

mettre la touche windows (Super) + D pour afficher le bureau -> la session Ubuntu le fait par défaut

Afficher les éléments du mon dossier bureau (j'ai blindé de dossier sur mon bureau) -> la session Ubuntu le fait par défaut

Mais je suis sous la Gnome Session et là je sèche tongue

Un petit up smile

Dernière modification par DjDeViL (Le 24/10/2017, à 14:09)

#1856 Le 24/10/2017, à 14:14

Roschan

DjDeViL a écrit :
DjDeViL a écrit :

Deux choses que je ne sais pas faire:

mettre la touche windows (Super) + D pour afficher le bureau -> la session Ubuntu le fait par défaut

Afficher les éléments du mon dossier bureau (j'ai blindé de dossier sur mon bureau) -> la session Ubuntu le fait par défaut

Mais je suis sous la Gnome Session et là je sèche tongue

Un petit up smile

Paramètres -> Périphériques -> Clavier -> Masquer toutes les fenêtres normales

gnome-tweak-tool -> Bureau -> Afficher les icônes

#1857 Le 24/10/2017, à 14:59

didrocks

Hop hop hop, on peut créer le nouveau sous-forum ! http://www.markshuttleworth.com/archives/1518 smile

#1858 Le 24/10/2017, à 15:08

frenchy82

Bionic Beaver

cette lts va avoir du mordant big_smile

Et bien on à toutes les infos pour suivre ca du jour du lancement des dépots jusqu'a la release.

#1859 Le 24/10/2017, à 15:13

Toobuntu

Tiens gimp installé depuis logiciel est en anglais sad

Chez vous aussi ?

Ubuntu 17.10 , 16.04 , 14.04
Sur galere PC : HP ENVY 17 J107SF jack :/ , bluetooth :/ , EFI qui est une calamité , son à configurer :/ Wifi rtl3290 :/
Les vignettes des fichiers geogebra 4, 5, 6 : https://framadrive.org/s/jcr6wjY0IAsZh9u
Zsync est ton ami : https://doc.ubuntu-fr.org/zsync

#1860 Le 24/10/2017, à 15:17

Roschan

En fait il attendait l'article putaclic d'omgubuntu sur le sujet du nom de version afin de savourer le plaisir infini qu'il y a à contre-carrer la totalité de leurs pronostics

#1861 Le 24/10/2017, à 15:25

Malizor

Pour ceux pour qui Artful est déjà de l'histoire ancienne : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2016570

Dernière modification par Malizor (Le 24/10/2017, à 15:26)

« Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?