Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2017, à 08:37

Foromus

Présentation Mis à Jour

Bonjour,

Sur ma version 16.04 xubuntu, les MàJ me sont proposées systématiquement au premier allumage (quand elles existent, bien entendu !)
En général, j'accepte, et la fenêtre s'ouvre normalement.
Comme j'aime bien voir quand même ce qui se passe, je clique sur "Détails", et les chargements, puis les actions en ligne de commande, apparaissent, me montrant l'évolution du processus.
C'est vrai que l'informatique tend à nous rendre assez fainéants, aussi, j'aimerais que cette présentation soit enregistrée, càd, que, quand je clique sur "Installer maintenant", la fenêtre adéquate s'affiche et en plein écran. Vous me direz, cliquer sur deux boutons, ce n'est tout de même pas la mer à boire, certes, mais je remarque que le temps mis, pour afficher à mon goût, m'occulte le début des opérations ! Et par ailleurs, pour passer en plein écran, je clique sur la case système en haut à droite, et pour peu que je clique à côté - et ça m'est arrivé... la fenêtre se ferme et le processus interrompu. Et je me dis que, au fond, ça serait tellement plus simple que ça s'affiche à mon goût du premier coup !
Il n'y a pas de "Préférences" dans le logiciel de MàJ, aussi, je suppose que les connaisseurs qui aident généreusement sur ce site, ont certainement une idée sur la question, question pas du tout prioritaire, je vous l'accorde...
Merci à vous

#2 Le 26/10/2017, à 08:42

Roschan

Re : Présentation Mis à Jour

Au pire tu refuses la mise à jour, puis tu la fais manuellement toi-même en rentrant par exemple

sudo apt update && sudo apt dist-upgrade && sudo apt autoremove

dans un terminal wink

Hors ligne

#3 Le 04/11/2017, à 12:58

Foromus

Re : Présentation Mis à Jour

Merci pour cette réponse.
Mais le fonctionnent offert par défaut me semble malgré tout, plus simple.