Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2012, à 01:32

Coline

LongoMatch

Bonsoir,

Qui l'utilise ? Dans quel cadre ?

Qu'en pensez-vous ?

Toutes informations ou conseils à son sujet sont les bienvenus  !

Merci d'avance.

(in la logithèque d'Ubuntu)


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#2 Le 27/03/2012, à 11:07

toniotito10

Re : LongoMatch

bonjour,

je ne m'en sers pas mais apparemment c'est utile pour le monde su sport, pour détailler les actions de jeu etc...
Je vais le tester je pense, et comme ca je pourrai l'évaluer wink

Bonne continuation

Hors ligne

#3 Le 27/03/2012, à 11:46

Coline

Re : LongoMatch

Bonjour toniotito10 et merci pour ta réponse.

J'ai moi aussi envie de l'essayer, mais j'ai déjà l'expérience de Kinovea, sous Windows, qui me rendait de grands services. Là, j'ai lu en détails le manuel de LongoMatch, qui lui ressemble, mais avec des choses en plus ou d'autres en moins, comme toujours ... Du coup, je me demandais s'il n'était pas préférable de passer directement à  un autre logiciel, et, dans ce cas, lequel ?

Ce que je trouvais très pratique avec Kinovea, c'étaient les points suivants :

- pouvoir placer à la volée les bornes avant-après d'une séquence sur laquelle on voulait s'arrêter, >> sur LongoMatch, cela semble possible, et même plus étoffé (plusieurs plages sélectionnables, possibilité de les enregistrer, etc), mais, du coup, cela me semble plus lourd à utiliser qu'un simple curseur

- de pouvoir la regarder en boucle en réglant sa vitesse >> sur LM, la vitesse est aussi réglable - regarder en boucle doit pouvoir l'être également, je ne l'ai pas encore vu.

- faire défiler la vidéo vue par vue, dans les deux sens  >> ça, je ne l'ai pas vu sur LM, et ça risque de bien me manquer

- la capture d'écran d'une séquence, en précisant le pas entre deux captures : ça, cela semble présent aussi sur LM, donc, c'est positif. En revanche, la capture d'une seule vue isolée est forcément moins précise chez LM que chez Kinovea, puisqu'il n'y a pas la possibilité d'avancer vue par vue, pour la sélectionner. A moins que je n'aie pas su voir cette fonction !

- un point  présent sur LM, et qui était absent sur Kinovea : le son. Cela peut rendre service.

- par ailleurs, toute la partie "tracés sur les vues, textes, mesures, gestion du maintien du tracé en fonction du défilement, loupe, perspective, etc"  tout cela est quasi inexistant chez LM, du moins, après première lecture. C'est pourquoi j'ai créé ce post, car s'il s'avère que cela manque réellement, il y a peut-être un autre logiciel, utilisable sous Linux, où cela existerait ? Ou un logiciel qui pourrait être utilisé pour assurer ces fonctions, même s'il n'est pas directement prévu pour cet usage. Tout à fait nouvelle dans le monde Linux, j'ignore quels sont les outils disponibles, et j'essaye de configurer mon ordinateur pour pouvoir répondre à mes besoins.


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#4 Le 26/10/2017, à 08:57

keskizpass

Re : LongoMatch

Bonjour,
Longomatch est une référence dans le coaching basket.
L'installation de la version open source me pose problème notamment sur la phase d'installations des codecs.
Le message d'erreur suivant apparait sur le terminal:
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
longomatch-gstreamer-plugins:i386 : Dépend: longomatch:i386 (>= 1.3.7) mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Merci de votre aide,

Hors ligne