Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2017, à 08:26

caraphcoleBleu

[Résolu] Tint2 n'affiche pas toutes les fenêtres

Après la récente mise à jour vers Ubuntu 17.10 et le passage à Gnome, Tint2 fonctionne toujours mais n'affiche plus toutes les fenêtres. Par exemple, les fenêtres de terminal n'apparaissent pas (mais pas seulement celles-ci).

Voici une capture d'écran, où une fenêtre Firefox est visible mais pas celle du terminal, pourtant dans le même espace de travail

Fenetre terminal invisible

J'ai parcouru l'ensemble des paramètres de Tint2 sans trouver un paramètre adéquat. En lançant une session Unity, tout fonctionne parfaitement (comme précédément sur 17.04). J'ai le même problème sur un autre ordinateur, cette fois-ci en installation fraîche de Artful.

Est-ce un comportement standard ? Y-a-t'il une correction connue ?

Dernière modification par caraphcoleBleu (Le 02/11/2017, à 09:43)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2017, à 08:51

Roschan

Re : [Résolu] Tint2 n'affiche pas toutes les fenêtres

Je serais étonné que Tint2 ait été conçu pour les protocoles modernes comme Wayland, que GNOME Shell utilise par défaut sur Artful : étant donné le fonctionnement même de Wayland, il me semble impossible que Tint2 ait accès à la liste des fenêtres. À mon avis, ça ne liste que les applications qui utilisent "XWayland", comme Firefox ou Chrome par exemple (ptêt LibreOffice aussi).

Si tu veux une barre de tâches adaptée à GNOME, il vaudrait mieux en chercher une dans le catalogue des extensions GNOME.

(ou bien tu peux utiliser la session "Ubuntu sur Xorg", ce qui contourne le problème)

Dernière modification par Roschan (Le 26/10/2017, à 09:01)

Hors ligne

#3 Le 26/10/2017, à 10:29

caraphcoleBleu

Re : [Résolu] Tint2 n'affiche pas toutes les fenêtres

Hello,

Merci pour ta réponse. En effet, il y a plein d'applications qui n'apparaissent pas : gedit, libreoffice, même Nautilus d'ailleurs... Parmi ceux qui fonctionnent, il y a Slack et Android Studio.

Je vais regarder du côté des extensions comme tu le suggères. Est-ce que tu en aurais une particulièrement à recommander ?

Merci encore,

Hors ligne

#4 Le 26/10/2017, à 11:42

Major Grubert

Re : [Résolu] Tint2 n'affiche pas toutes les fenêtres


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5 Le 26/10/2017, à 11:44

Roschan

Re : [Résolu] Tint2 n'affiche pas toutes les fenêtres

Sachant que par défaut t'as déjà un dock fonctionnel sur le coté, avoir en plus de ça une barre de tâches me semble totalement superflu en fait smile
Du coup la seule extension que je connais pour ce rôle, c'est celle-la https://extensions.gnome.org/extension/602/window-list/ elle marche bien mais peut-être qu'il existe mieux

edit: Ah on m'a doublé smile au pire tu peux en essayer plusieurs et n'en activer qu'une seule au final selon ce qui te convient le mieux, fait juste attention à prendre des extensions compatibles avec GNOME Shell 3.26

Dernière modification par Roschan (Le 26/10/2017, à 11:46)

Hors ligne

#6 Le 26/10/2017, à 13:22

caraphcoleBleu

Re : [Résolu] Tint2 n'affiche pas toutes les fenêtres

Merci pour vos réponses. On va dire que le côté "totalement superflu" dépend de l'usage de chacun : le dock Gnome ou Unity ne permet pas d'afficher chaque fenêtre de chaque application, ni le titre de la fenêtre en cours, et personnellement, cela ne me convient pas.

Taskbar a l'air bien, même si j'ai pas l'impression qu'il supporte le multi écran. Apparemment Window List n'est pas supporté par la 17.10, mais je vais la tester tout de même.

Merci encore à vous deux,

Hors ligne

#7 Le 26/10/2017, à 14:01

Major Grubert

Re : [Résolu] Tint2 n'affiche pas toutes les fenêtres

Tu peux peut-être essayer une autre barre de tâches depuis le site Gnome extensions. Mais je pense que taskbar et ses multiples options devrait faire l'affaire.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#8 Le 02/11/2017, à 09:42

caraphcoleBleu

Re : [Résolu] Tint2 n'affiche pas toutes les fenêtres

Après quelques jours de tests, effectivement TaskBar fait le job, même si la compatibilité multi écran est pas trop. Mais d'après le repo du projet, ce sera bientôt amélioré.

Merci !

Hors ligne