Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2017, à 17:13

fifidibosco

[Abandonné] Dossiers claws-mail

smile smile

Bonjour à tous,

je suis en train de tester claws-mail. Super par sa simplicité et surtout sa rapidité.
J'utilise thunderbird depuis des années et j'ai pris des habitudes qui me vont bien, comme par exemple d'avoir une seule poubelle ou un seul dossier spams pour tous mes comptes.
Utiliser une seule corbeille pour tous les comptes se fait sans problème par l'édition/avancée des comptes, mais impossible de supprimer les autres corbeilles qui ne me servent plus à rien, la commande "supprimer le dossier" dans le menu contextuel du dossier est grisée.
Idem pour tous les autres dossiers qui sont automatiquement créés lors de la création de la boite à lettre.

Comment peut-on supprimer ces dossiers lorsqu'ils ne servent à rien ??

Par avance merci,
Fifi

smile smile

Dernière modification par fifidibosco (Le 28/10/2017, à 18:07)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2017, à 22:39

J5012

Re : [Abandonné] Dossiers claws-mail

quel equipement as-tu installé avec claws ?
le basic ou la totale ... selon le mode tous plugins ou juste basic, la facon de ranger les mails peut changer en fonction du serveur distant pop ou imap ...

normalement si tu as une corbeille dans un profil et que ce profil depend d'un imap, tu ne peux la supprimer parce qu'elle ne depend pas de ton dossier claws sur l'ordi local mais existe dans le profil imap distant ...

il n'y a qu'avec un profil pop, que la corbeille du profil est local → ce qui peut amener la delicate gestion des mails doublons voire triple ou quadruplons ...

Hors ligne

#3 Le 21/10/2017, à 10:04

fifidibosco

Re : [Abandonné] Dossiers claws-mail

Bonjour J5012
et merci du coup de main.
J'ai installé claws basique + spamassassin et notification.
Les comptes sont tous en POP.
fifi

Hors ligne

#4 Le 24/10/2017, à 22:45

J5012

Re : [Abandonné] Dossiers claws-mail

je viens de regarder la section avancée, de configuration dans la creation de comptes ou/et la configuration+modification de comptes deja crees :

- il ne s'agit pas d'une vraie corbeille : il s'agit d'un dossier qui sauvegarde les mails effacés definitivement, et n'a pas les fonctions de la corbeille faisant partie du compte : ce dossier ne peut pas par exemple pas etre vidé !

- la corbeille du compte est toujours active pour la commande "deplacer vers la corbeille" et la touche "suppr" du clavier

- les commandes d'effacement du menu se distinguent entre "deplacer vers la corbeille" et "effacer definitivement"

test avec claws-mail v13.2 issu du depot officiel xenial

edit : nota : le dossier de sauvegarde doit etre un dossier dit normal, et ne pas etre une corbeille.

Dernière modification par J5012 (Le 24/10/2017, à 22:53)

Hors ligne

#5 Le 25/10/2017, à 17:17

fifidibosco

Re : [Abandonné] Dossiers claws-mail

bonjour J5012
mais existe-t-il une possibilité de supprimer ces dossiers lorsqu'ils ne servent à rien.
Dans mon cas, je ne peux supprimer que les dossiers que j'ai créés moi-même. Ceux qui sont créés automatiquement lors de la création du compte sont impossibles à supprimer.
Fifi

Hors ligne

#6 Le 25/10/2017, à 23:29

J5012

Re : [Abandonné] Dossiers claws-mail

ces dossiers crees par la creation du compte sont liés fonctionnellement meme en apparence desactivés, il est donc normal de ne pas pouvoir les effacer : ce que tu consideres comme inutile ne l'est pas pour le logiciel claws ...

Hors ligne

#7 Le 26/10/2017, à 10:21

fifidibosco

Re : [Abandonné] Dossiers claws-mail

Dommage, prend de la place pour rien, surtout sur mon écran de 13"
merci encore
fifi

Hors ligne

#8 Le 27/10/2017, à 02:11

J5012

Re : [Abandonné] Dossiers claws-mail

mets-toi en fullscreen permanent alors ? ...
ou utilise un autre maileur comme mutt ou sylpheed (claws en est derivé) ...

Hors ligne

#9 Le 27/10/2017, à 10:17

fifidibosco

Re : [Abandonné] Dossiers claws-mail

Bonjour J5012
comme dit au premier message je suis en train de tester, pour remplacer Thunderbird. J'ai commencer par sylpheed, mais beaucoup de problèmes, un tas de bugs...
Jusqu'à maintenant claws me paraissait la meilleure option. Je me serais arrangé des dossiers qui ne servent à rien, mais à côté de ça j'ai d'autres problèmes, comme l'impossibilité d'insérer une photo dans le corps du message, qui sont plus importants pour moi. De plus la quasi inexistence de doc et d'aide fait perdre beaucoup de temps.
Déjà essayé Evolution qui me parait être une usine à gaz type Outlook. Tant qu'à utiliser ce type d'appli je préfère encore rester avec Thunderbird. Le retour à Thunderbird me semble d'ailleurs, de plus en plus, la solution raisonnable.
Je vais quand-même essayer mutt, on ne sait jamais...
Fifi

Hors ligne

#10 Le 28/10/2017, à 10:24

J5012

Re : [Abandonné] Dossiers claws-mail

tu as aussi geary : https://packages.ubuntu.com/xenial/geary

mutt est plutot destiné aux lecteurs de mails en console ... comme alpine ...

Hors ligne

#11 Le 28/10/2017, à 18:06

fifidibosco

Re : [Abandonné] Dossiers claws-mail

Bonjourj5012
j'ai vu geary, mais il ne correspond pas à ce que je cherche et, de plus, son développement est arrêté depuis 2015.
Je vais retourné à Thunderbird, qui  est une grosse bouzine, mais qui fait tout ce dont j'ai besoin, comme j'en ai besoin.
Fifi

Hors ligne