Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2626 Le 09/09/2017, à 10:02

jack

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

bonjour
je me suis inscrit suite a des erreurs que je ne comprend pas .je li paisiblement le forum depuis des années en non inscrit. chaque jour je reçois depuis 4 a 5 jour un message .vous éte bannis ..... alors que je ne suis jamais inscrit .je ne fais que lire le forum ..... pourquoi ???? avec une adresse mails dans le message ..... je ne suis plus très jeune est pas mal de souci de santé .... mon seul passe temps et de lire ce forum !!!! cordialement ! a vous .

Hors ligne

#2627 Le 09/09/2017, à 10:15

vv221

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

jack@moi a écrit :

(…)

Salut !
Est-ce que tu peux envoyer une copie d’un de ces messages à ubuntu_moderateurs-fr@listes.ubuntu-fr.org ?

Dernière modification par vv221 (Le 09/09/2017, à 10:16)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#2628 Le 09/09/2017, à 10:53

jack

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

non sauf au cas ou ça ou ce reproduit car j'ai pas fait de  copie de la page quand ça ce produit j'ai pas eu le reflex  ! en gros c'est une normal de navigation ff a jour .qui m’affiche ça quand je li les massage avec une adresse de ....il me semble que c'est pas celle cité dessus mais administrateur chez plus quoi exactement... a vrai dire désolé de ne pouvoir en dire plus sur le sujet. car je pensé que c’était un bug mais plusieurs jours de suite .... je comprend pas ! dou ma question !

 DISTRIB_ID=ManjaroLinux
DISTRIB_RELEASE=17.0.4
DISTRIB_CODENAME=Gellivara
DISTRIB_DESCRIPTION="Manjaro Linux"

vla pour plus d'info de mon coter chui pas sous ubuntu mais çà rien a voir !!!

Dernière modification par jack (Le 09/09/2017, à 10:59)

Hors ligne

#2629 Le 09/09/2017, à 12:16

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
Visiblement vous n'êtes pas banni puisque vous avez pu vous inscrire et poster des messages,
merci de transférer ce mail si vous le recevez de nouveau à forum_admin-fr arobase listes.ubuntu-fr point org

Cordialement,
ljere


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2630 Le 09/09/2017, à 15:23

jack

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

@ ijere qui gère ;-) merci a vous de votre réponse je n'y manquerais pas .mais ça ne répond pas a ma question car je me suis mis le cul a (l'aire) pour m’inscrire du coup vpn niette est autre ! chose que je ne fait jamais pour montrer mon honnêteté vis a vis du site ! 
cordialement a vous  et au tous les gestionnaires .
jack
d’autre par une autre question pourquoi le certif de sécurité est invalide suivant les poste sur ce forum ?  merci !

Dernière modification par jack (Le 09/09/2017, à 16:11)

Hors ligne

#2631 Le 09/09/2017, à 19:40

Coeur Noir

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

jack a écrit :

bonjour je me suis inscrit suite a des erreurs que je ne comprend pas .je li paisiblement le forum depuis des années en non inscrit. chaque jour je reçois depuis 4 a 5 jour un message .vous éte bannis ..... alors que je ne suis jamais inscrit .je ne fais que lire le forum ..... pourquoi ???? avec une adresse mails dans le message (…) non sauf au cas ou ça ou ce reproduit car j'ai pas fait de  copie de la page quand ça ce produit j'ai pas eu le reflex  ! en gros c'est une normal de navigation ff a jour .qui m’affiche ça quand je li les massage avec une adresse de ....il me semble que c'est pas celle cité dessus mais administrateur chez plus quoi exactement... a vrai dire désolé de ne pouvoir en dire plus sur le sujet. car je pensé que c’était un bug mais plusieurs jours de suite .... je comprend pas ! dou ma question ! (…) d’autre par une autre question pourquoi le certif de sécurité est invalide suivant les poste sur ce forum ?

Ah… en fait tu ne reçois pas un message, tu es redirigé sur une page d'avertissement, pendant ta navigation sur le forum… aucun problème de ce genre par chez moi ( pas de vpn ). Es-tu sûr des paramètres de configuration de ta connexion à internet ( résolution dns ) ? Avec, comme sans, vpn ? Mettre à jour sur ton système manjaro un potentiel paquet concernant les certificats ( genre ca-certificates ) ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2632 Le 09/09/2017, à 21:29

jack

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

@ cœur noir oui c'est plutôt une redirection sauf qu'après j'ai toujours le message quand ca ce produit j'utilise diverse machine. Tout est ta jours ! Il vaut mieux vue les dirtribe utilisés. Sinon ben y'a rien qui marche sur une Roling quand tout est pas carré ! (quand ca c'est produit)  comme la connexion est très rapide je t'avoue que je n'y avais pas prêté attention !  Cordialement est bonne nuit !

Hors ligne

#2633 Le 10/09/2017, à 00:48

Coeur Noir

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

En attendant, tout est à jour ( rolling release, c'est vrai… ) mais tu as ces « blocages » : y a donc un truc mal réglé quelque part chez toi sinon on serait nombreux à subir ce problème. Un serveur mandataire ( proxy ) ? Sinon pour le reste ( config' de connexion, dns, etc… ) as-tu vérifié ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2634 Le 10/09/2017, à 07:54

jack

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

R.A.S de mon coter.un début d’idée a creuser de mon coter je verrais plus tard ! merci

j'ai bien réfléchi sur les fois ou cela c'est produit .je lisais or connexion des postes ceci était en cour de modification par la modération ou l'administration pour mettre les balises codes sur un user qui ne les avais pas mis .je me suis aperçu du dit message en question a ce moment la du refrech c'est la ou cette situation c'est produite  ! voila cordialement

Dernière modification par jack (Le 10/09/2017, à 08:49)

Hors ligne

#2635 Le 27/09/2017, à 08:59

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

J'ai remarqué que le moteur de recherche en haut à droite de cette page change assez souvent, c'est soit google, soit ixquick/startpage soit framabee (j'ai une préférence pour framabee personnellement). Pourquoi ça change aussi souvent? J'ai jamais remarqué de problème avec framabee et ixquick refonctionne correctement de mon côté.

Hors ligne

#2636 Le 27/09/2017, à 09:09

Caribou22

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bizarre en effet. En tout cas, tout me va du moment que ce n'est pas google smile

Hors ligne

#2637 Le 27/09/2017, à 10:18

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ublender a écrit :

Bonjour,

J'ai remarqué que le moteur de recherche en haut à droite de cette page change assez souvent, c'est soit google, soit ixquick/startpage soit framabee (j'ai une préférence pour framabee personnellement). Pourquoi ça change aussi souvent? J'ai jamais remarqué de problème avec framabee et ixquick refonctionne correctement de mon côté.

Bonjour,
je l'ai modifié suite à ton message https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21789822
suite à plusieurs essais, je me retrouvais aussi sans résultat, j'ai donc fais le nécessaire.

Cordialement,
ljere


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2638 Le 27/09/2017, à 20:14

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je retire ce que j'ai dit: c'est parce que je recherche des fois à partir de la doc (qui utilise google) ou du forum (qui utilise framabee) du coup j'avais l'impression que ça changeait vraiment souvent

Dernière modification par Nuliel (Le 27/09/2017, à 20:14)

Hors ligne

#2639 Le 27/09/2017, à 22:14

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Eh oui, on a des admins réactifs !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2640 Le 27/09/2017, à 22:30

vv221

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ayral a écrit :

Eh oui, on a des admins réactifs !

Les modos ne sont pas mal non plus tongue


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#2641 Le 27/10/2017, à 20:35

lynn

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Depuis quelques heures, je ne reçois plus les courriels du forum... Ça fonctionne chez vous?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2642 Le 27/10/2017, à 20:44

melixgaro

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

salut,

désolé pour ce petit HS,

à erresse, nam1962
sauf erreur de ma part, l'intérêt de BetterPrivacy était de supprimer les cookies LSO (Flash/Macromedia). Est-ce que Firefox gère ça maintenant ? Est-ce qu'il efface aussi ce type de cookies lorsqu'on lui demande d'effacer tous les cookies ? J'ai constaté la disparition de BetterPrivacy il y a quelques semaines. Après la solution drastique est de vérouiller le dossier ~/.macromedia pour empêcher l'écriture des cookies LSO…

pour ne pas polluer ce fil et si une discussion est déjà entamée à ce sujet, merci de me l'indiquer wink


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#2643 Le 27/10/2017, à 21:04

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

@lynn: j'ai bien reçu une notification pour ton message, donc chez moi ça marche.

Hors ligne

#2644 Le 27/10/2017, à 21:30

lynn

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci de ton retour ublender. Chez moi, ça ne fonctionne toujours pas...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2645 Le 27/10/2017, à 21:43

Toobuntu

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour
C'est un jeu ?
On reçoit un message ?

#2646 Le 27/10/2017, à 21:51

lynn

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Toobuntu a écrit :

On reçoit un message ?

Bah non justement! yikes


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2647 Le 27/10/2017, à 22:00

Toobuntu

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Celui qui reçoit un message gagne ?

#2648 Le 27/10/2017, à 22:21

Toobuntu

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

HAL es tu là ?

#2649 Le 27/10/2017, à 22:22

Toobuntu

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

HAL tu as un bel œil smile

#2650 Le 27/10/2017, à 22:23

Toobuntu

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

HAL es tu intelligent ?