Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2008, à 00:23

arnold444

epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

salut,

plusieurs membres du forum se grattent depuis l'arrivée d'intrepid(club des "desperate ATI drivers"). En installant les drivers propriétaires et activant les effets visuels(compiz), beaucoup ont des saccades avec les lecteurs video....voiçi la soluce
edit: lecteurs ET jeux ET google eath!!!!
pour vlc , il suffit d'aller outils>préférences>video>sortie :  mettre sortie video X11

et hop je peux faire tourner vlc avec compiz activé...même en faisant tourner le cubes pour épater la gallerie

pour les autres lecteurs:
http://forums.debian.net/viewtopic.php?t=32259
For VLC player, go to Settings>Preferences>Video>>Output Modules. Tick the Advanced Options and set Video output module to X11 video output. Save your settings and restart your application.

For mplayer, go to preferences>video>available drivers. select X11 (OpenGL). Save your settings and restart your application.

For Kaffeine, go to settings>xine Engine Prameters>video. Select opengl. save your settings. restart Kaffeine.


...et merçi à JamStone pour avoir trouvé  la soluce dans ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=264270


pour totem, aucune idée, mais on continue.....à se gratter
certain que ce post va faire des heureux
A+
arnold444

Dernière modification par arnold444 (Le 02/11/2008, à 14:43)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2008, à 00:47

sam air

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

ce n'est pas vraiment une solution car si cela marche pour les videos, pour d'autres chose comme les jeux ou des appli utilisant la webcam(cheese par exemple)le probleme des bandes blanches ou saccades est toujours la

Hors ligne

#3 Le 02/11/2008, à 01:20

arnold444

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

effectivement, c'est une demi-soluce...

d'ailleurs, je viens d'essayer faffeine et mplayer comme dans le tuto-english...hébé pas moyen.

uniquement vlc pour le moment, c'est déjà ça.

A+
arnold444

Hors ligne

#4 Le 02/11/2008, à 04:49

Zane

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

big_smile Dire que je croyais que le problème des saccades (cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=264539) ne touchait que moi... Ca me rassure. Toujours mieux de partager une disgrâce.

Y'a t-il d'autres topics en rapport avec ceux-ci traitant des saccades ?

Hors ligne

#5 Le 02/11/2008, à 13:00

Sagawan0

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

En effet la solution marche mais ce n'est qu'une demi solution et sous totem impossible d'avoir une video corecte.

On va peut être essayer de ramener tout le monde dans le même topic.
Donc les topics traitants des saccades:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=264847
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=264539   (un peu différent ce sont des saccades sous Xubuntu et avec des jeux non Zane? )
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=264270
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=265043
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=263768
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=264919
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=243977

Il y en a d'autre?

Dernière modification par Sagawan0 (Le 02/11/2008, à 13:37)

Hors ligne

#6 Le 02/11/2008, à 14:41

arnold444

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

salut sagawane,

excellente idée de rassembler les posts
je viens de m'apercevoir que google earth est touché egalement (en plus des jeux commme signalé par sam air)


A+
arnold444

Hors ligne

#7 Le 02/11/2008, à 15:18

Sagawan0

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Je les ai peut être pas tous ils ont l'air d'être nombreux, en tout cas c'est toujours avec la configuration Intrepid+carte ATI

Donc tout ce qui est video/DVD de tout format parait touché ainsi que les jeux et google earth.

Lorsque compiz est activé les effets graphiques type rotation du cube fonctionnement normalement.
Les videos type dailymotion/youtube ne posent pas de problémes.

Vu le nombre de personne de touchée ce doit être un problème lié aux nouveaux drivers apparus avec Intrepid.

Help on voudrait un Ubunticien siouplait  pingouin-marche.gif

Guillaume

Dernière modification par Sagawan0 (Le 02/11/2008, à 15:18)

Hors ligne

#8 Le 02/11/2008, à 18:16

Zane

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Mon problème ne situe pas que dans les jeux, lorsque j'ai installé Xubuntu, les grosses saccades sont apparus m'empêchant complètement de voir quoi que ce soit...Puis mon écran m'indiquait que la résolution était trop grande...
J'ai dû faire le mode graphique sans échec pour pouvoir accéder visuellement à l'installation hmm

Puis, le problème a "mutée" lol. En effet, lorsque je voulais simplement changer la résolution de mon écran seulement pour voir, tout d'abord :

_Le mode 1024*768 semblait ne pas être là bien qu'il était actif sous Xubuntu, le gestionnaire m'indiquait que j'étais sur le mode Default...

_Lorsque j'ai voulu passer en mode 800*600 (mon écran le supporte normalement), les saccades apparaissent, et je ne plus rien faire, je peux pas à peine distinquer un curseur allongé qui sautent de saccades en saccades lorsque je bouge la souris... C'est vraiment très bizarre neutral

Ce problème a persisté lorsque je lançais des jeux, même avec OpenArena, cette "distorsion" de mon écran m'obligeait à passer en mode console pour redémarrer Xubuntu. mad

Et lorsque je vois mon Xorg.conf... Il est vraiment vide.

Et ce n'est pas tout, j'ai décelé une façon de faire disparaître ces saccades (même si je killais le processeur, mon bureau était "distorsionné"...), je voulais prendre une capture d'écran de cette distorsion qui apparaissaient sous OpenArena (ou d'autres jeux), j'ai programme la capture à 15 secondes, j'ai démarré OpenArena, et attendu que la capture d'écran se fasse et là :

Je reviens sous un bureau propre avec OpenArena en mode fenêtrée, qui était parfaitement visible avec tous les modes de jeu sans aucune saccade ou distorsion... Le problème, c'est que lorsque j'ai séléctionné ou enregister la capturer, et lorsque j'ai fermé cette fenêtre (qui apparait automatiquement après la capture pour demande où enregistrer cette capture), je reviens sous OpenArena, et la distorsion et les saccades reprennent... Reboot sad

Le plus étrange, c'est cette capture d'écran qui normalement devait prendre une image contorsionné et complètement saccadé, mais bizarrement :
1225651812_bug.png
C'est pas du tout, mais du tout ce j'ai vu de mes propres yeux yikes

Dernière modification par Zane (Le 02/11/2008, à 18:16)

Hors ligne

#9 Le 03/11/2008, à 21:31

Sikeuf

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Génial !!!!
Enfin, en quelque sorte, je suis pas le seule quoi .... ^^
Help please, c'est assez chiant, ça fais au moins 10 jour que j'ai plus de pc, et quand je le recup, hop, le bug de saccade ....
Vite, il nous faut un expert !
Merci d'avance.

Hors ligne

#10 Le 04/11/2008, à 02:33

maxime75

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

J'ai peut-être une solution pour totem
Dans un terminal :  gstreamer-properties onglet vidéo>greffon>X window system (sans Xv)
Ca marche chez vous?

Hors ligne

#11 Le 04/11/2008, à 04:27

Indil

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Bonjour tout le monde ! Encore un nouveau venu sur ubuntu... enfin !
J'ai le même problème de vidéos saccadées avec une ati4850, et les manip de ce topic fonctionnent bien pour vlc et aussi totem (voir maxime75).
Donc c'est bon pour les vidéos. Par contre j'ai pas pu tester pour les jeux (j'en ai pas encore...)
A suivre...

#12 Le 04/11/2008, à 08:31

arnold444

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Indil a écrit :

Bonjour tout le monde ! Encore un nouveau venu sur ubuntu... enfin !
J'ai le même problème de vidéos saccadées avec une ati4850, et les manip de ce topic fonctionnent bien pour vlc et aussi totem (voir maxime75).
Donc c'est bon pour les vidéos. Par contre j'ai pas pu tester pour les jeux (j'en ai pas encore...)
A suivre...

merçi maxime, là je suis au boulot, mais j'essaie ce soir

ouf, dejà totem et vlc

A+
arnold444

Hors ligne

#13 Le 04/11/2008, à 11:44

Sikeuf

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Bah écoute, moi perso pour les jeux bah, c'est mort, même ceux qui ne demande pas de beaucoup .... Les seuls qui marche, c'est les jeux genre le démineur ^^
En tout cas, j'éspère qu'il n'y en as plus pour longtemps, parce que si faut genre attendre une nouvelle mise à jour d'ubuntu ... Enfin, de toute façon, on a des pros qui sont là pour nous aider smile:)

Hors ligne

#14 Le 04/11/2008, à 11:52

linubuntu

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Bonjour mais vous avez ces pb avec quels catalyst ?


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#15 Le 04/11/2008, à 12:21

arnold444

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

linubuntu a écrit :

Bonjour mais vous avez ces pb avec quels catalyst ?

salut linubuntu

je suis au boulot donc c'est de mémoire....je pense que c'est le driver 8.543 de catalysis.

sauf astuce VLC/totem, tous les lecteurs clignotent comme une chouette guirlande de Noël....idem avec google earth et les jeux.

une idée??

Apluche

arnold444

Hors ligne

#16 Le 04/11/2008, à 12:27

linubuntu

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

ok et vous avez pas essayé une autres version des catalyst ?


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#17 Le 04/11/2008, à 13:12

arnold444

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

linubuntu a écrit :

ok et vous avez pas essayé une autres version des catalyst ?

non pas de mon côté. j'ai tout de même essayé d'installer les driver ati plutôt avec "envy", mais je pense que c'est le même driver. je propose qu'on essaie tous des driver différents pour essayer, par contre, je ne sais pas comment choisir une autre version de driver.

A+
arnold444

Hors ligne

#18 Le 04/11/2008, à 18:02

maxime75

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Ben moi j'ai installé la version propriétaire d'ATI pour ma carte graphique (si vous ne savez pas laquelle est-ce : lspci | grep VGA dans un terminal) puis direction le site d'ATI http://ati.amd.com/support/driver.html, section linux x86_64 puis celui de votre processeur.
Aprés on l'installe avec le terminal (bouton lancer dans un terminal), désinstaller xorg et chez moi ça marche en tout cas.

Hors ligne

#19 Le 04/11/2008, à 18:38

linubuntu

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

allez dans le site de ati et téléchargez les 8.6 pour tester car ceuz là marchaient ben chez moi sous hardy wink...enfin si quelqu'un veut essayer big_smile


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#20 Le 04/11/2008, à 20:07

arnold444

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

@maxime
"Aprés on l'installe avec le terminal (bouton lancer dans un terminal), désinstaller xorg et chez moi ça marche en tout cas."
ne veux tu pas developper un peu..bouton lancer dans terminal?? désintallerr xorg?? hein quoi-quoi

@linubuntu
pour ma radeon 1950, les derniers driver sur le site = 8.1 alors qu'avec catalysis, j'ai 8.543....il y a un noeud non??? j'installe la 8.10 ??

A+
arnold444

Hors ligne

#21 Le 04/11/2008, à 20:09

Sikeuf

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Help ... Ma carte graphique et pas dans les drivers ATI de linux ...
C'est une radeon x1550 ...
Donc bah je fais comment ?

Hors ligne

#22 Le 04/11/2008, à 20:12

arnold444

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

wouaw trop fort, chez ati, le numéro du driver est la date (comme ubuntu)...donc 8.10 (=octobre2008) est la version suppérieur à 8.5 (mai2008)

par contre maxime, un petit coup de pouce plus détaillé..les driver est un .bin comme faire et xorg on fait quoi???

arnold444

Hors ligne

#23 Le 04/11/2008, à 20:14

Sikeuf

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

XD, très bonne constatation, j'avais jamais fais le rapport smile

Bref, moi je suis bien embêté quand même ... Pourquoi ils ont pas mes drivers hmm

Hors ligne

#24 Le 04/11/2008, à 20:45

arnold444

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Sikeuf a écrit :

XD, très bonne constatation, j'avais jamais fais le rapport smile

Bref, moi je suis bien embêté quand même ... Pourquoi ils ont pas mes drivers hmm

fait un lspci | grep VGA et post la réponse pour voir
effectivement, pas vu de x15xx

@maxime help-hulp-ajuda
comment installer le .run (pas bin comme j'ai dit plus haut)
et xorg on l'enlève??

A+
arnold444

Hors ligne

#25 Le 04/11/2008, à 21:43

linubuntu

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

FAudra que tu pense à lire ça et ça puis moi aussi j'ai une Radeon X1950 PRO


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne