Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2017, à 06:54

noetmi

INKSCAPE scinder des courbes ( RESOLU )

Bonjour à tous

me voilà sur un projet de découpe laser ... et pour cela j'ai
- fais un dessin à la main
- scanné le dessin
- sur Gimp j'ai redessiné le contour de toutes mes formes avec des courbes de Beziers ( pour que les traits soient très précis ) , puis passé le fichier obtenu en jpeg
- puis sur inkscape j'ai vectorisé mon image et pour pouvoir balancer mon image sur la découpe laser il faut que mes traits fassent 0.010 mm d'épaisseur
- je vais donc à "fond et contour", je mets "fond" aucun et "contour" plein en 0.010 mm
- et c'est là qua ça beug car inkscape me fait le contour de mon trait ... j'obtiens donc pour chacune de mes formes un double trait en 0.010 mm
hors la découpe laser va me faire deux découpes très très proches pour chaque forme ... et ça ne va pas ...

Pourriez vous me dire comment enlever le double trait ?

merci d'avance
Emilie

Dernière modification par noetmi (Le 29/10/2017, à 09:44)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2017, à 09:32

cqfd93

Re : INKSCAPE scinder des courbes ( RESOLU )

Bonjour,

Ne serait-il pas plus efficace (et logique) de remplir les formes avec la couleur de premier plan (celle que tu utilises pour le trait) ? Par exemple au lieu de dessiner un cercle, tu dessines un disque ?

Inkscape détecterait alors la frontière entre les couleurs de premier plan et d'arrière plan.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 27/10/2017, à 11:30

kholo

Re : INKSCAPE scinder des courbes ( RESOLU )

et vectoriser sans passer par Gimp (tout faire depuis inkscape) évite une étape (le passage en jpg)...
tuto
ici

ou là
et une vidéo... qui donnera des liens vers d'autres...

Hors ligne

#4 Le 28/10/2017, à 07:04

noetmi

Re : INKSCAPE scinder des courbes ( RESOLU )

merci pour les réponses
pour le remplissage je me suis dit mais c'est bien sûr la solution ...
malheureusement quand je remplis mes courbes de beziers il reste sur les bords du trait à l'intérieur des pixels non remplis ... du coup après quand je vectorise il me prend également ces points ...  donc ça va pas ...

Au début j'ai commencé par vectoriser directement mon dessin ... mais les contours ne sont pas nets du tout, du coup le chemin vectorisé qui doit passer à la découpe laser n'est pas droit du tout ...
c'est ça que je voulais éviter en passant par les courbes de beziers

Hors ligne

#5 Le 28/10/2017, à 10:37

cqfd93

Re : INKSCAPE scinder des courbes ( RESOLU )

Bonjour,

noetmi a écrit :

malheureusement quand je remplis mes courbes de beziers il reste sur les bords du trait à l'intérieur des pixels non remplis ... du coup après quand je vectorise il me prend également ces points ...  donc ça va pas ...

À cause de l'anti-crénelage du trait ?


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 29/10/2017, à 09:44

noetmi

Re : INKSCAPE scinder des courbes ( RESOLU )

yes ça fonctionne ... y'avait une histoire d'anti crenelage

merci beaucoup

Hors ligne

#7 Le 29/10/2017, à 10:00

cqfd93

Re : INKSCAPE scinder des courbes ( RESOLU )

Super !


cqfd93

Hors ligne