Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1701 Le 28/10/2017, à 16:48

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

inbox a écrit :

@Ed,

T'en fait des tonnes. big_smile

C'est à ça qu'on me reconnaît.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1702 Le 28/10/2017, à 17:04

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

inbox a écrit :

@Arcans,

Avec la raclette, y'a quasiment pas de préparation ni de vaisselle à laver. C'est bien suffisant comme argument pour ce type de réunion.

Pas de préparation?
“Qui a un appareil? Qu’est-ce qu’on prend comme fromage? Quelle charcuterie? Tu préfères quoi? Et une salade, oui, non, quoi? Et à boire, quoi à boire? Qui on invite? Ah oui,mais non on n’a pas d’appareil assez grand pour autant, mais qui alors?”
Pas de préparations?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1703 Le 28/10/2017, à 17:08

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Bah, faire un framadate, quoi.

Hors ligne

#1704 Le 28/10/2017, à 17:08

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Sans compter que, pour autant que j’ai pu en juger, toutes ces questions ne sont même pas explicites, mais implicites… Donc si tu connais justement pas les rituels ad hoc, c’est encore plus chiant…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1705 Le 28/10/2017, à 17:09

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Comme pour n'importe quel plat, il faut des ustensiles et des ingrédients.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1706 Le 28/10/2017, à 17:19

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Elzen a écrit :

Bah, faire un framadate, quoi.

Bon, allez, détaillons un brin.

Arcans a écrit :

Qui on invite?

C'est la seule question à se poser.

Pour le reste, tu crées un framadate sur lequel tu mets une colonne par ingrédient (basiquement, fromage/charcuterie/pommes de terre/légumes/boisson sans alcool/boisson avec alcool, mais tu peux détailler un brin plus selon ce que tu aimes, par exemple tomates cerises, certains types de charcuteries en particulier, distinction entre fromage nature et poivré/moisi/etc., en demandant éventuellement de préciser dans les commentaires (ce que les gens ne font presque jamais)).

Si tu as peur d'être juste en outillage, tu précises le nombre de places que tu peux gérer en commentaire et tu rajoutes une ou des colonnes pour ça.

Ensuite, les gens regardent le truc, s'inscrivent pour ce qu'ils veulent ramener, et la plupart du temps, même en étant des gros mangeurs, on termine la soirée avec encore du stock.

inbox a écrit :

ni de vaisselle à laver.

Là, par contre, j'émet de gros doutes, certaines personnes laissent les poêlons dans un drôle d'état…

Hors ligne

#1707 Le 28/10/2017, à 17:28

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Bon, ok, je vais tourner ça différemment: les repas en commun, ça me fait chier grave, les raclettes, ça me fait chier grave, bref tout ces conneries de relations sociales me font chier graves.

Au passage, framadate… Vu comme ça… J’appelle ça compliquer encore plus le truc.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1708 Le 28/10/2017, à 18:29

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Les poêlons, tu les laisse tremper 5/15 minutes dans l'eau chaude additionnée d'un agent ionique et pouf ! Y'a plus rien.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1709 Le 28/10/2017, à 18:33

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Define agent ionique ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1710 Le 28/10/2017, à 18:42

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Produit vaisselle ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1711 Le 28/10/2017, à 18:48

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

La jolie cuisinière remue les nouilles chaudes du cabot qui lèche sa grasse croquette.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1712 Le 28/10/2017, à 18:55

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

les raclettes, ça me fait chier grave

Je n'peux plus rien pour toi.

inbox a écrit :

Les poêlons, tu les laisse tremper 5/15 minutes dans l'eau chaude additionnée d'un agent ionique et pouf ! Y'a plus rien.

Tu n'as manifestement pas vu les trucs bizarres que certains de mes invités ont déjà ramené en guise de fromage tongue

(Après un bon séjour dans ladite solution, les résidus visibles partent en effet pas trop mal, mais l'odeur reste. Elle a même résisté à au moins deux passages au lave-vaisselle)

Hors ligne

#1713 Le 28/10/2017, à 19:07

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Effectivement, le plastique fondu, c'est plus difficile à enlever. tongue


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1714 Le 28/10/2017, à 19:41

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :

La jolie cuisinière remue les nouilles chaudes du cabot qui lèche sa grasse croquette.

Un cabot qui secoue les nouilles ?

inbox a écrit :

Produit vaisselle ?

Alors non. il faut souvent plus de 15 min.

Pour les caquelons ça ne marche pas du tout, il faut les tremper toute la nuit dans la javel.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1715 Le 29/10/2017, à 00:50

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Elzen, tu a toujours de côté pour moi https://www.youtube.com/watch?v=xbo-hFs6cI8 en bouquin ?
je peux passer en bagnole mardi sur lyon en principe

[edit] @edmond, tu n'a pas le prvilège du coeur, euh… de la connerie tongue wink [/edit]

Dernière modification par UpsideDown (Le 29/10/2017, à 00:52)

Hors ligne

#1716 Le 29/10/2017, à 00:54

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tiens, j'avais oublié. On avait abordé le sujet comment, déjà? J'ai ça à portée de main.

inbox a écrit :

Effectivement, le plastique fondu, c'est plus difficile à enlever. tongue

C'était plus des variétés de moisissures étranges, je crois.

Hors ligne

#1717 Le 29/10/2017, à 01:02

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

je sais plus, mais je me tape des génériques de DA là, et j'ai repensé à ça

j'ai plus ton tel, tu a encore le mien ?

Hors ligne

#1718 Le 29/10/2017, à 12:29

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

La raclette, c'est trop cool.

Et blade runner 2049, c'est vraiment trop cool. La photo est magnifique, l'ambiance extraordinaire, les acteurs géniaux. L'histoire est pour moi une très bonne continuité du premier. Je trouve que Villeneuve a fait un travail fantastique malgré un matériel de base imposé loin d’être évident.

Si vous avez aimé le premier, foncez.

Je ne le trouve tout de même pas aussi parfait que celui de Scott, mais le côté nostalgique joue peu être (ainsi qu'il soit dans mes films préférés de tout les temps que je regarde presque tous les ans). Ça reste en tout cas ce que j'ai vu de plus beau en film de SF depuis bien longtemps.

Par contre, vu ce que j'ai lu ici et ailleurs, je ne suis pas certain d'avoir envie de voir Valerian. neutral

Dernière modification par pierrecastor (Le 29/10/2017, à 12:43)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1719 Le 29/10/2017, à 12:33

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tu vas nous mettre le doyen de mauvaise humeur. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1720 Le 29/10/2017, à 12:39

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je n’ai certes pas vu Valerian, mais je suis tout de même tombé sur des bandes annonces, trailer et autres images.

Et j’ai du mal à comprendre comment on peut trouver Valerian magnifique et qualifier la 3D de BR 2049 à chier…

Quant à en parler comme un film qui se voudrait d’anticipation, hum. Il ne faut pas oublier que Scott avait conçu le premier comme un croisement entre SF et polar noir des années 50. Et que BR 2049 est la continuité du premier. Sans parler du fait que c’est tiré d’un livre de P.K Dick, qui n’est à mes yeux pas un écrivain d’anticipation, mais alors du tout…


EDIT : Ce qui fait que j'ai de très bons espoirs pour l'adaptation de Dune qui lui serait confié pour 2019.

Dernière modification par pierrecastor (Le 29/10/2017, à 12:54)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1721 Le 29/10/2017, à 14:03

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Quelle manie de vouloir toujours adapter. Dune fait 5000 pages (sinon plus), comment tu veux rendre le côté profond du récit en deux ou trois heures de film ? Quel intérêt, aussi ? Pour les feignasses qui ne veulent pas lire ? tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1722 Le 29/10/2017, à 14:31

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Quelle manie de vouloir toujours adapter. Dune fait 5000 pages (sinon plus), comment tu veux rendre le côté profond du récit en deux ou trois heures de film ? Quel intérêt, aussi ? Pour les feignasses qui ne veulent pas lire ? tongue

Un peu moins de mille pages pour les deux premiers tomes qui forment le début de la série. Et je pense que c'est ceux la qui seront adaptés (ou p'tete que le premier, je ne sais pas).

Dans un film de 3 heures, ça peut le faire. Après, sur les durées différenciées entre livre et film, On peut aussi faire de très bonnes adaptations sur des petites nouvelles. Comme premier contact, par exemple, qui est tiré d'une nouvelle qui doit faire 30 pages environ.

Pi moi, j'aime bien les adaptations. tongue

Dernière modification par pierrecastor (Le 29/10/2017, à 14:35)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1723 Le 29/10/2017, à 17:43

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Je n’ai certes pas vu Valerian, mais je suis tout de même tombé sur des bandes annonces, trailer et autres images.

Et j’ai du mal à comprendre comment on peut trouver Valerian magnifique et qualifier la 3D de BR 2049 à chier…

Quant à en parler comme un film qui se voudrait d’anticipation, hum. Il ne faut pas oublier que Scott avait conçu le premier comme un croisement entre SF et polar noir des années 50. Et que BR 2049 est la continuité du premier. Sans parler du fait que c’est tiré d’un livre de P.K Dick, qui n’est à mes yeux pas un écrivain d’anticipation, mais alors du tout…


EDIT : Ce qui fait que j'ai de très bons espoirs pour l'adaptation de Dune qui lui serait confié pour 2019.

Va voir Valerian en 3D et tu verra de la 3D réussie, même si ce n'est pas tout a fait aussi bien que Avatar, qui reste un modèle du genre a dépasser.
Celle de Blade runer est ratée, mais ce n'est pas le pire ratage  du film.

Aujourd'hui je suis allé voir Épouse-moi mon pote
Quelques longueurs qui cassent un peu le rythme, mais un film sympa, a condition de ne pas être allergique au clichés en tout genre, un franche rigolade qui détend en ces jours sombres, il ne faut pas lui en demander plus.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1724 Le 29/10/2017, à 17:46

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Dick, qui n’est à mes yeux pas un écrivain d’anticipation, mais alors du tout

J'approuve. Dick est plus un théoricien de la drogue et du solilopisme. Un fabuliste à la rigueur.

De toute façon l'anticipatipon est morte avec Jules Vernes.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1725 Le 29/10/2017, à 17:49

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Edmond : j'essaierai la javel, je n'ai pas refait de fondue savoyarde depuis la première, j'ai un mauvais souvenir de vaisselle...

Pour les adaptations, j'aime bien aussi. Ce n'est jamais aussi profond qu'un livre mais ça permet d'avoir de bonnes histoires. Ça peut être différent aussi, je pense à Ne le dis à personne.

Sinon, y-aurait-il une bonne âme qui pourrait mettre le apk de l'appli Zoiper pour Android sur dl.free.fr ? J'ai essayé de la télécharger depuis un site quelconque, ça s'est installé mais ça crashait au démarrage. Dans l'idéal faudrait installer ça sur un téléphone, récuperer le APK soit avec une appli dédiée, soit avec adb. Malheureusement à 27 sur une connexion pourrie, je ne peux pas rechercher hmm

Hors ligne