Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2017, à 00:18

ddjaff

Dash to dock

Bonsoir,
La migration vers la 17.10 s'est bien déroulée à la seule exception de dash to dock qui ne fonctionne plus. Je précise que cette extension était installée avant migration.
Actuelllement quand je veux accéder aux changements de param de Dash to Dock, la session plante et me deloggue.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce souci ?

Hors ligne

#2 Le 24/10/2017, à 00:29

Roschan

Re : Dash to dock

Je te conseille de supprimer le dossier ~/.local/share/gnome-shell/extensions/dash-to-dock@quelque chose

Et de le réinstaller via la commande

sudo apt install gnome-shell-extension-dashtodock

Dernière modification par Roschan (Le 24/10/2017, à 00:31)

Hors ligne

#3 Le 24/10/2017, à 08:59

ddjaff

Re : Dash to dock

ok merci pour ton aide. Je viens de le faire et je rencontre toujours le même souci. Quand je clique sur l'icone de paramétrage de DtD sous gnome shell extension, il lance le dock une micro seconde (je le vois) et me deloggue !

Petite remarque complémenatire : il semble que j'ai 2 docks actifs car quand j'installe Dash to dock, le dock qui vient à l'écran comporte des icônes beaucoup plus grand.

Du coup je ne sais plus trop quoi faire pour pouvoir paramétrer mon dock

Hors ligne

#4 Le 24/10/2017, à 10:17

grandtoubab

Re : Dash to dock

Salut
Si j'ai bien compris , dans Ubuntu 17.10 il y a un dock réécrit par Canonical, Ubuntu Dock, qui est un plagiat modifié de Dash To Dock

http://www.ginjfo.com/actualites/logici … k-20170819

Donc tu peux te passer de DashTo Dock et utiliser leur Ubuntu Dock

Dernière modification par grandtoubab (Le 24/10/2017, à 10:18)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5 Le 24/10/2017, à 11:59

Roschan

Re : Dash to dock

"un plagiat" ?? ptn mais à quel point faut-il ne rien avoir compris au logiciel libre pour estimer qu'un fork réalisé en collaboration avec le développeur original est "un plagiat" ?

----

Pour se charger, Dash to Dock a tendance à vouloir redémarrer en partie la session, ce que Wayland ne supporte pas.

Mais quand tu te reloggues, il devrait être bien chargé normalement.

Hors ligne

#6 Le 24/10/2017, à 12:58

Toobuntu

Re : Dash to dock

lol

#7 Le 29/10/2017, à 17:19

Valeryan_24

Re : Dash to dock

Impossible pour ma part de l'activer : Dash to Dock est bien installé via le site de Gnome et listé dans les extensions locales, mais j'ai beau le positionner sur "On", il ne remplace pas Ubuntu Dock, même si je désactive celui-ci / redémarre... il rebascule immédiatement sur Off. Une idée de comment le mettre par défaut SVP ? smile

Hors ligne

#8 Le 29/10/2017, à 17:29

Bertrand49

Re : Dash to dock

Bonjour,
A mon avis, si on veut utiliser la version Ubuntu normale, il n'est pas possible de faire autrement qu'accepter le nouveau ubuntu-dock. Autrement, il faut installer le paquet gnome-session et passer sur celle-ci. Dans ce cas, ce sera un pur Gnome personnalisable, comme avant sur UbuntuGnome, et tu pourras à ce moment charger le dash to dock ou autres extensions.

Hors ligne

#9 Le 29/10/2017, à 17:33

Roschan

Re : Dash to dock

Valeryan_24 a écrit :

Impossible pour ma part de l'activer : Dash to Dock est bien installé via le site de Gnome et listé dans les extensions locales, mais j'ai beau le positionner sur "On", il ne remplace pas Ubuntu Dock, même si je désactive celui-ci / redémarre... il rebascule immédiatement sur Off. Une idée de comment le mettre par défaut SVP ? smile

Je crois que c'est Ubuntu Dock qui continuera de se charger (c'est le même code) mais il pourra être paramétré avec les paramètres de Dash To Dock. Ou un truc de ce style, là j'ai pas accès à 17.10 pour tester.

Hors ligne

#10 Le 29/10/2017, à 17:38

Valeryan_24

Re : Dash to dock

Oui, il fallait activer les extensions dans Gnome Tweak Tool, c'est bon ! Et effectivement ça rajoute graphiquement les options avancées qu'Ubuntu Dock avait masqué par défaut big_smile

Hors ligne

#11 Le 29/10/2017, à 17:42

bluc

Re : Dash to dock

Alors, si je comprends bien Ubuntu dock est Dash to Dock dont on a enlevé des choses pour le configurer et pour le configurer ensuite il faut ensuite installer Dash to Dock pour pouvoir le faire ?... roll
Je dois me tromper, ne me dites pas que c'est ça !....

Dernière modification par bluc (Le 29/10/2017, à 17:43)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#12 Le 29/10/2017, à 17:46

Valeryan_24

Re : Dash to dock

En gros, si : Ubuntu Dock est un fork, et il y a un travail upstream de concert avec Dash to Dock :

https://didrocks.fr/2017/08/18/ubuntu-g … ful-day-5/

Hors ligne

#13 Le 29/10/2017, à 18:12

Roschan

Re : Dash to dock

bluc a écrit :

Alors, si je comprends bien Ubuntu dock est Dash to Dock dont on a enlevé des choses pour le configurer et pour le configurer ensuite il faut ensuite installer Dash to Dock pour pouvoir le faire ?... roll
Je dois me tromper, ne me dites pas que c'est ça !....

C'est ça : ça t'évite de devoir passer par des outils externes à installer pour pouvoir paramétrer les centaines de détails proposés par Dash to Dock : maintenant tu n'as que l'essentiel, mais tu l'as dans les paramètres système.

Hors ligne

#14 Le 29/10/2017, à 21:42

bluc

Re : Dash to dock

Ben ...sur Ubuntu gnome 16.04 j'ai Dash to Dock et je n'ai installé aucun outils externe pour que ça soit fonctionnel
Si tu installes Dash to Dock pour paramétrer Ubuntu Dock sur la 17.10, tu fais la même chose que j'ai fait pour la 16.04 ,non ?...

C'est un peu comme si on partait de Vlc on en fait un fork mais il ne peut lire que les .ogg ,pour pouvoir lire d'autres types de fichiers faudrait installer Vlc ?...

Dernière modification par bluc (Le 29/10/2017, à 21:47)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#15 Le 29/10/2017, à 22:30

Roschan

Re : Dash to dock

C'est pas un outil externe gnome tweak tool peut-être ?

Hors ligne

#16 Le 29/10/2017, à 23:52

bluc

Re : Dash to dock

Ha oui tu as raison c'est un outil Gnome et Ubuntu n'est pas sur Gnome ?
De toutes façon si on veut changer de thème , les icônes ou enlever celles qui sont sur le bureau , il me semble qu'il faut installer cette outil


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#17 Le 29/10/2017, à 23:57

Roschan

Re : Dash to dock

bluc a écrit :

Ha oui tu as raison c'est un outil Gnome et Ubuntu n'est pas sur Gnome ?

Des applications GNOME il y en a des centaines, sur les ISO d'Ubuntu il y en a quoi ? 10% ?

Ubuntu est sur GNOME Shell, et contrairement aux paramètres système, tweak-tool est bien un composant externe à GNOME Shell (c'est d'ailleurs un outil utilisable pour d'autres environnements).

Dernière modification par Roschan (Le 29/10/2017, à 23:58)

Hors ligne