Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2017, à 23:21

scaphite

résolu Problème de visualisation sur les sites utilisant Minesys

Bonjour

J’effectue régulièrement des recherches sur les sites des archives départementales ceux (80, 59... ) utilisant Minesys  comme système de visualisation me donne un écran noir lorsque j’atteins le registre qui m’intéresse. Mon navigateur est firefox, j'ai tenté d'utiliser Chromium et j'ai obtenu une page Blanche avec le message plugin obsolète. J'utilise Ubuntu 17.04, mes logiciel sont mis à jour quotidiennement. Quelqu’un  peut il m'aider? D'avance je vous en remercie.

Dernière modification par scaphite (Le 29/10/2017, à 19:44)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2017, à 23:45

J5012

Re : résolu Problème de visualisation sur les sites utilisant Minesys

l'adresse du site de recherche des archives departementales utilisant minesys ?

les archives des deux sevres ne semblent pas utiliser minesys ...

Hors ligne

#3 Le 26/10/2017, à 11:08

JBF

Re : résolu Problème de visualisation sur les sites utilisant Minesys

Recherche un peu au hasard, essaye : http://recherche.archives.somme.fr/ark: … 6999f7ecE1

D'après ce que je lis ici c'est du flash...

Dernière modification par JBF (Le 26/10/2017, à 11:15)


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 27/10/2017, à 02:08

J5012

Re : résolu Problème de visualisation sur les sites utilisant Minesys

peut etre scaphite n'est ni dans le nord ni dans les deux sevres , d'où ma question precedente ?

il y a quelques annees , au moment de la circulaire "informatisation publique" (2009 je crois), il a ete laissé à la discretion des regions et departement du choix technologique de leur informatisation ... (au grand dam des instances des logiciels libres) sad

Hors ligne

#5 Le 27/10/2017, à 02:24

Toobuntu

Re : résolu Problème de visualisation sur les sites utilisant Minesys

Bonjour

Vous avez essayer en changeant l'user agent du navigateur ?

#6 Le 27/10/2017, à 06:43

JBF

Re : résolu Problème de visualisation sur les sites utilisant Minesys

J5012 a écrit :

peut etre scaphite n'est ni dans le nord ni dans les deux sevres , d'où ma question precedente ?

Les AD de la Somme (80) utilisent Mnesys d'où le lien que je donne pour tester.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 27/10/2017, à 08:48

serged

Re : résolu Problème de visualisation sur les sites utilisant Minesys

"Chez moi, ça marche". J'ai un message demandant d'activer Flash, que j'autorise, puis un écran noir et finalement ça vient. Peut-être as-tu un liaison lente ou un PC lent ?

Sinon, ce site c'est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Un simple image (Jpeg ou PNG) aurait suffit... Voir un PDF pour faire plus mystérieux...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#8 Le 27/10/2017, à 12:07

scaphite

Re : résolu Problème de visualisation sur les sites utilisant Minesys

Bonjour,
Merci pour vos réponses,
le problème est probablement lié à flash. N'ayant pas de lecteur flash , que dois-je  installer dans mon navigateur pour visualiser correctement les pages qui m’intéressent ?
Qu'est que l'agent user du navigateur et comment le change t-on?
Novice avec linux,Je n'utilise Ubuntu que depuis trois mois, son fonctionnement est pour moi  très ésotérique, n'étant pas informaticien .
Merci pour vos lumières

Hors ligne

#9 Le 27/10/2017, à 12:12

xubu1957

Re : résolu Problème de visualisation sur les sites utilisant Minesys

Bonjour,

La Doc > flashplayer#depuis_les_depots_officiels

Cette méthode est vivement conseillée car elle permet de gérer les versions différentes de Flash disponibles pour la plupart des navigateurs internet utilisables sous Ubuntu ( Firefox mais aussi Chromium, Konqueror, SeaMonkey, Iceweasel, Epiphany, Opera, …)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 27/10/2017, à 16:25

scaphite

Re : résolu Problème de visualisation sur les sites utilisant Minesys

Bonjour,
J'ai exploré le lien que donne xubu1957 ainsi que d'autres pages du forum traitant de flash, les explications qu'elles contiennent me sont incompréhensibles.
J' ai validé le lien vers le dépôt officiel et premier problème : une boite de dialogue me demande d'ouvrir  xdg-open, j'obtempère et j’obtiens le message suivant :
URL invalide :"apt://adobe-flashplugin/?channel=$distro-partner" donnée; fin d'exécution
invalid package name 'adobe-flashplugin/'

Merci pour votre aide

Hors ligne

#11 Le 27/10/2017, à 16:29

xubu1957

Re : résolu Problème de visualisation sur les sites utilisant Minesys

Essaie en premier :

michel_04 a écrit :

Afin de pouvoir installer le paquet en cliquant sur son nom dans la page de la documentation, installer au préalable apturl :

sudo apt-get install apturl

ou cette autre solution :

Mise à jour des dépôts :

sudo apt-get update

Puis :

sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/10/2017, à 16:38)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 27/10/2017, à 16:32

Toobuntu

Re : résolu Problème de visualisation sur les sites utilisant Minesys

Les dépôts partner ne sont pas activés.
regarde dans logiciels et mises a jour

Dernière modification par Toobuntu (Le 27/10/2017, à 16:36)

#13 Le 28/10/2017, à 10:18

J5012

Re : résolu Problème de visualisation sur les sites utilisant Minesys

et la section partner du depot canonical n'est plus obligatoire pour obtenir la version la plus recente :
-le meta-paquet flashplugin-installer du depot ubuntu telecharge et installe la meme version que le meta-paquet adobe-flashplugin du depot canonical ...
-la version obtenue avec le depot ubuntu ou le depot canonical est la meme que celle disponible sur le site d'adobe ...

https://packages.ubuntu.com/xenial/flas … -installer
https://packages.ubuntu.com/xenial/amd6 … r/filelist :

/usr/share/package-data-downloads/flashplugin-installer a écrit :
# XXX Note when updating to also update
# debian/flashplugin-installer.postinst and
# debian/flashplugin-installer.config
Url: http://archive.canonical.com/pool/partner/a/adobe-flashplugin/adobe-flashplugin_20171025.1.orig.tar.gz
Sha256: f1e5ad4688ea95b186be0e552f8ef21705d3bea205561dba199b1fa7d8347120

Script: /usr/lib/flashplugin-installer/install_plugin

avec le script ci-dessus (lisez le control de l'archive binaire debian), le meta-paquet flashplugin-installer telecharge directement la bonne archive flasplayer chez canonical meme si le depot correspondant n'est pas activé dans les sources ...

Hors ligne

#14 Le 29/10/2017, à 19:38

scaphite

Re : résolu Problème de visualisation sur les sites utilisant Minesys

Bonjour,
Un grand merci à tous  votre aide m'a été précieuse. Mon problème a été résolu avec la ligne de commande suivante:
sudo apt-get install flashplugin-installer

Hors ligne

#15 Le 29/10/2017, à 19:40

xubu1957

Re : résolu Problème de visualisation sur les sites utilisant Minesys

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton  Modifier dans ton premier message.

Merci wink       

Dernière modification par xubu1957 (Le 29/10/2017, à 19:40)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#16 Le 29/10/2017, à 19:42

Toobuntu

Re : résolu Problème de visualisation sur les sites utilisant Minesys

@J5012 ok c'est une habitude à modifier smile

Mais le dépôt partner est une source fiable smile

Dernière modification par Toobuntu (Le 29/10/2017, à 19:44)

#17 Le 29/10/2017, à 20:31

J5012

Re : résolu Problème de visualisation sur les sites utilisant Minesys

oui ... mais le depot partner n'est pas activé par defaut : je pense que qqs devs ont du penser "idiot" d'activer partner juste pour flash ... d'où la presence du double meta-paquet : noms differents pour le meme resultat ...

jusqu'a ce que skype new microsoft integre le depot partner : il n'y a qu'adobe air je crois ?

Hors ligne

#18 Le 29/10/2017, à 20:36

Toobuntu

Re : résolu Problème de visualisation sur les sites utilisant Minesys

Oui , bon , ça ne gêne pas de l'activer, si il y a un changement je serai quitte de me poser la question.

#19 Le 09/03/2020, à 02:17

lovasoa

Re : résolu Problème de visualisation sur les sites utilisant Minesys

J'arrive avec plusieurs années de retard, mais si quelqu'un tombe ici suite à une recherche, sachez que l'on peut accéder aux images Mnesys sans avoir à installer flash en utilisant dezoomify. Il suffit de copier l'adresse de la page web qui ne s'affiche pas, et de la coller dans dezoomify.


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne