Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2017, à 19:11

Roschan

Est-on notifié pour les mises à niveau ?

J'ai l'habitude de faire les mises à niveau en ligne de commande quand je sais qu'elles sont sorties, mais... est-ce un comportement normal ? N'existe-t-il pas des messages d'information graphiques pour proposer la mise à niveau ? Si oui quand apparaissent-ils en temps normal ?

Sur un autre ordi, avec 17.04, dans software-properties-kde je vois bien le paramètre de vérification des nouvelles versions réglé sur "normal", mais rien n'indique qu'une mise à niveau est possible, et aucun moyen graphique de l'effectuer ne semble disponible.

Hors ligne

#2 Le 31/10/2017, à 19:16

ccoolspot

Re : Est-on notifié pour les mises à niveau ?

Ben dans la doc de mise à niveau il dise d'utiliser un sudo update-manager -d pour forcer la mise à niveau en mode graphique.

Mais c'est a utiliser avec parcimonie parce que des que les depot de la 18.04 vont etre fourni ca passera sur cette version au lieu de la 17.10

Hors ligne

#3 Le 31/10/2017, à 19:24

Roschan

Re : Est-on notifié pour les mises à niveau ?

Les dépôts de 18.04 existent déjà il me semble, mais tant que dans software-properties-kde je ne règle pas le paramètre de vérification des nouvelles versions sur "instable" ni sur "LTS", il n'y a aucune raison ni que ça me mette dessus, ni que ça attende que 18.04 sorte officiellement, j'aimerais juste que ça me propose 17.10 tout seul sans intervention de ma part (je ne cherche pas vraiment une commande pour faire la mise à niveau, je cherche juste à ce que ça me dise automatiquement qu'une mise à niveau est faisable)

Dernière modification par Roschan (Le 31/10/2017, à 19:25)

Hors ligne

#4 Le 31/10/2017, à 19:35

Toobuntu

Re : Est-on notifié pour les mises à niveau ?

normal pour une pre version ?
c'est une question amusante ta question , t'es plus un utilisateur normal tongue

#5 Le 31/10/2017, à 20:25

Roschan

Re : Est-on notifié pour les mises à niveau ?

17.10 est une pré-version ? Vraiment ? Cocasse, parce que ça ressemble plutôt à une version intermédiaire normale déjà sortie.

Hors ligne