Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2006, à 12:52

PierreAd

Bluefish : indenter avec la touche tabulation ?

Salut à tous,

Je me suis mis à réutiliser bluefish ce matin, tout fonctionne très bien, en revanche, il me reste encore un petit soucis, c'est que je trouve les raccourcis claviers qu'on peut utiliser pour indenter très peu pratique ! Par défaut, il s'agit de Ctrl+. et Ctrl+, pour désindéter, et pas des classiques touches tabulations... du coup à chaque fois que j'appuie sur tab ça m'efface mon bloc de texte hmm

J'ai essayé de personnaliser le raccourci mais ça ne fonctionne pas avec la touche tab, je peux seulement assigner des raccourcis du genre Ctrl+..., etc...

Est-ce qu'il existe une astuce pour ça, ou est-ce qu'on est obligés de faire avec ?


PierreAd

Hors ligne

#2 Le 01/11/2017, à 12:21

Raitosan

Re : Bluefish : indenter avec la touche tabulation ?

Bonjour PierreAd,
Je suis tombé sur votre sujet en cherchant sur google comment gérer les tabulations avec la touche tab sur bluefish.
Comme je viens de trouver la réponse, je me permet de déterrer ce sujet au cas où d'autres venaient à être redirigés ici.

La solution est en réalité très simple, dans le menu: Préférences -> Cliquer sur "Paramètres de l'éditeur" et cocher "La touche tabulation indente la sélection".
Ainsi, Tab ajoute une tabulation au bloc sélectionner ou à la ligne et Shift + Tab la retire.

J'avais cherché pendant longtemps, mais l'idée ne m'était pas venue de cliquer sur le nom du menu directement, je cherchais dans tous les sous-menu sans trouver...
Voilà, j'espère que ça aura aidé quelques personnes.

J'espère que l'attente d'une réponse n'aura pas été trop longue! (juste 11 ans!)
Bien cordialement.

Dernière modification par Raitosan (Le 01/11/2017, à 13:28)


Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne