Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2017, à 19:16

Enderdead

Espace de travail en carré

Bonjour,
Je suis passé aujourd'hui à Ubuntu 17.10 et donc sous Gnome3. La nouvelle interface est plutôt sympa sauf à un point !!
Il est impossible de mettre les espaces de travail en carré c'est à dire que l'on à des espaces en haut ou en bas et à droite ou à gauche.
Je me sens tout étriqué avec que des espaces sur la verticale. Est ce que quelqu'un connaît une solution à mon problème (extension package) ???

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2017, à 20:03

ccoolspot

Re : Espace de travail en carré

Tu a cette extension qui met les workspace a la mode gnome2 : https://extensions.gnome.org/extension/ … indicator/

Après personnellement j'utilise ca : https://extensions.gnome.org/extension/ … s-to-dock/

Ca me permet d'avoir des workspace en mode dash to dock et je le fou en bas de mon écran

Hors ligne

#3 Le 01/11/2017, à 20:49

Enderdead

Re : Espace de travail en carré

J'ai essayé tes solutions mais aucune ne me convient, je veux juste récupérer les espaces de travail en carré comme sous unity sad:(
Merci quand même pour ton aide. D'autre idée ?

Hors ligne

#4 Le 01/11/2017, à 20:57

Roschan

Re : Espace de travail en carré

ccoolspot a écrit :

Tu a cette extension qui met les workspace a la mode gnome2 : https://extensions.gnome.org/extension/ … indicator/

Ça indique juste le numéro de l'espace de travail où on est, ça n'en change pas la disposition.

Hors ligne

#5 Le 01/11/2017, à 22:58

ccoolspot

Re : Espace de travail en carré

Roschan a écrit :
ccoolspot a écrit :

Tu a cette extension qui met les workspace a la mode gnome2 : https://extensions.gnome.org/extension/ … indicator/

Ça indique juste le numéro de l'espace de travail où on est, ça n'en change pas la disposition.

Ok mais j'avais compris qu'il aimait pas la disposition en dash d'activité pour changer de workspace et cette extension permet de mettre sur la barre supérieur un carré pour changer facilement de workspace.

Hors ligne

#6 Le 02/11/2017, à 09:15

Christophe C

Re : Espace de travail en carré

Pour moi, ce n'est pas possible. C'est l'ergonomie de GS.

Effectivement, la visu d'un "mur" de workspace, avec leur contenu, était bien pratique, mais c'est comme ça.

Dernière modification par Christophe C (Le 02/11/2017, à 09:15)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#7 Le 02/11/2017, à 14:52

Enderdead

Re : Espace de travail en carré

D'accord.
J'ai bien fait de ne pas avoir désinstaller Unity avec la mise à jour. En attendant une extension qui règle mon problème, je reste sous Unity même si depuis Ubuntu 17.10 j'ai plein de beug avec.

Hors ligne

#8 Le 02/11/2017, à 17:50

Anard

Re : Espace de travail en carré

Bonjour,
Même problème, j'utilisais beaucoup les espaces de travail en carré pour pouvoir envoyer ou récupérer une fenêtre de l'écran principal vers l'écran secondaire (que je n'ai pas sous les yeux). Les espaces de travail montraient un aperçu des différents espaces avec les deux écrans côte à côte ce qui permettait de réorganiser le tout très simplement.
J'ai l'impression que seul Compiz pouvait faire ça mais je ne sais pas s'il est toujours maintenu. Une simple fonction dans Gnome me permettant de visualiser l'écran secondaire comme un espace de travail comme les autres me permettrait d'obtenir ce que je veux, mais j'ai l'impression que ça n'existe pas.


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne

#9 Le 02/11/2017, à 19:38

metalux

Re : Espace de travail en carré

Anard a écrit :

J'ai l'impression que seul Compiz pouvait faire ça mais je ne sais pas s'il est toujours maintenu.

Pourquoi dans ce casne pas passer à Ubuntu-mate qui propose compiz comme gestionnaire de fenêtres?

Hors ligne

#10 Le 02/11/2017, à 19:52

Roschan

Re : Espace de travail en carré

Il n'y aucune raison que seul compiz sache faire cela, par exemple Cinnamon, qui est un fork de GNOME Shell, présente ses espaces de travail comme ça.

Hors ligne

#11 Le 04/11/2017, à 09:57

Anard

Re : Espace de travail en carré

J'ai trouvé une solution simple sous 17.10, tout simplement avec super+shift+flèche droite/flèche gauche pour envoyer et récupérer une fenêtre d'un écran à l'autre. Ce n'est pas très visuel mais ça semble bien fonctionner.


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne

#12 Le 04/11/2017, à 12:17

Roschan

Re : Espace de travail en carré

Les écrans secondaires par contre ça se règle très facilement dans gnome-tweak-tool

Hors ligne

#13 Le 07/11/2017, à 10:11

Anard

Re : Espace de travail en carré

J'avoue que Mate et Cinnamon, j'avais essayé un peu et je n'étais pas très à l'aise (comme avec Gnome d'ailleurs).
J'aimais beaucoup Unity, et mon second choix irait plutôt vers Xfce sur lequel je me sens bien chez moi.
Aussi, depuis Artful Aardvark, mon PC est devenu beaucoup plus lent (je n'ai pas de carte graphique), j'attends de voir comment ça évolue mais je risque de passer sur une session Xfce à terme si ça ne s'améliore pas de ce côté.
Mais même problème sur Xfce : il n'est pas vraiment prévu de manipuler un écran qui n'est pas sous nos yeux. La seule solution que j'avais trouvée jusque là était d'utiliser Compiz à la place de Xfwm4, mais ce simple Super+Shift+flèche droite ou gauche me convient au final plutôt bien.
Savez-vous si (comment) je peux retrouver la (ou les) commandes qui permettent de faire ça pour pouvoir recréer un raccourcis clavier sur une éventuelle autre session ? Dans Paramètres -> Périphériques -> Clavier, je peux ajouter un raccourcis associé à une commande ou modifier un raccourcis existant, mais je n'arrive pas à retrouver la commande utilisée pour un raccourcis existant...


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne

#14 Le 28/08/2018, à 13:05

ayers

Re : Espace de travail en carré

(Pour ceux qui chercheraient encore; l'extension "Workspace grid" de gnome semble bien marcher sous Bionic, 18.04 smile )

Hors ligne