Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2017, à 17:56

Ttauket

[Résolu] Horloges locales Gnome 3 [Ubuntu 17.10]

Bonsoir,

Je viens de passer à Ubuntu 17.10, et avec la découverte de Gnome, un (très) petit détail me gêne. Je n'arrive pas à avoir plusieurs horloges en plus de celle que j'ai paramétrée à l'installation. Sur Unity, je pouvais facilement rajouter de nouvelles horloges secondaires. Et là malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver comment y arriver alors que j'ai vu plusieurs images d'un environnement Gnome avec ces fameuses "Horloges locales" comme dans cette documentation sur gnome-shell (https://doc.ubuntu-fr.org/lib/exe/fetch … kz7K2E.png). J'ai installé gnome-tweak-tool (ajustements) et je ne trouve pas d'extensions répondant à mon problème.

Je sens que c'est tout bête, mais je bloque.

Merci d'avance pour votre aide,

Fabinux

Dernière modification par Fabinux#EH (Le 03/11/2017, à 00:31)


Ubuntu 22.04 LTS (64 bits) 16 Gio AMD Ryzen 5 Radeon RX 580 Gnome 42.1

Hors ligne

#2 Le 02/11/2017, à 18:01

Roschan

Re : [Résolu] Horloges locales Gnome 3 [Ubuntu 17.10]

Pas d'extension sur les screens de la doc qui décrivent le comportement par défaut.
Tu as en fait gnome-clocks et gnome-weather (et gnome-calendar mais on peut prendre evolution à la place) qui ont une intégration avancée à GNOME Shell. Enfin bon là je donne les noms des paquets mais dans la logithèque ça doit s'appeler "GNOME Horloges" ou un truc du style.

Ce qui apparaît ici ce sont donc les horloges configurées dans gnome-clocks (et tu peux aussi avoir la météo juste en dessous si tu paramètres un lieu dans gnome-weather, mais ce n'est pas présent sur la capture d'écran, parce que l'image a été prise sur Debian avec GNOME 3.22 et la météo a été introduite dans 3.24)

Dernière modification par Roschan (Le 02/11/2017, à 18:08)

Hors ligne

#3 Le 02/11/2017, à 18:20

Ttauket

Re : [Résolu] Horloges locales Gnome 3 [Ubuntu 17.10]

J'ai bien trouvé "Horloges de GNOME" dans la Logithèque mais comment intégrer les infos dans le panel du haut comme sur l'image de la doc ?
Après pour la météo, j'ai rajouté l'extension "open weather", c'est nickel et pour l'agenda j'utilise Thunderbird.


Ubuntu 22.04 LTS (64 bits) 16 Gio AMD Ryzen 5 Radeon RX 580 Gnome 42.1

Hors ligne

#4 Le 02/11/2017, à 18:23

Roschan

Re : [Résolu] Horloges locales Gnome 3 [Ubuntu 17.10]

Il n'y a pas de "comment intégrer les infos" à se demander, c'est automatique (il faut sans doute fermer la session puis la réouvrir si ça ne se charge pas).

Hors ligne

#5 Le 02/11/2017, à 18:25

grandtoubab

Re : [Résolu] Horloges locales Gnome 3 [Ubuntu 17.10]

Dans un Gnome Shell standard, quand tu cliques sur l'horloge sur la barre  du haut, tu fais sortir la zone des notifications, le calendrier et
il y a aussi une zone  "horloges locales"
quand tu cliques dessus ça fait apparaitre une nouvelle fenêtre dans laquelle tu peux ajouter des villes

1509643294.png

1509643832.png

gnome-shell --version
GNOME Shell 3.22.3

Dernière modification par grandtoubab (Le 02/11/2017, à 18:40)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#6 Le 02/11/2017, à 22:39

Ttauket

Re : [Résolu] Horloges locales Gnome 3 [Ubuntu 17.10]

Ah oui ce n'est pas comme les antibiotiques, c'est automatique. Désolé, j'ai été impatient à peine créer l'horloge je n'ai pas vu de modifications du coup je me suis demandé s'il fallait faire une autre manipulation.
Mais après redémarrage, l'horloge locale est là comme sur la capture d'écran de la documentation !
Merci bien pour votre aide, smile
Fabinux

PS : je savais bien que c'était simple. ^^


Ubuntu 22.04 LTS (64 bits) 16 Gio AMD Ryzen 5 Radeon RX 580 Gnome 42.1

Hors ligne