Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2017, à 13:53

prog-amateur

Options touchpad non affiché sous Ubuntu 17.10

Bonjour, voici une synthèse du problème que je rencontre :

Matériel :
Clavier : Logitech K830. C'est un clavier qui intègre un touchpad et des boutons clic gauche et clic droite. Le clavier se connecte via un dongle Unify, qui fonctionne avec la plupart des appareils sous différents OS.
1509622764.jpg
Ordinateur : processeur Intel, carte graphique Nvidia.

Problème :
Le pavé tactile est fonctionnel, mais je voulais régler le défilement et le clic (comme sous Windows).
Malheureusement, impossible de paramétrer le défilement inversé (appelé "natural scrolling") car l'option n’apparaît pas.
Je voulais également désactiver le clic sur le pavé tactile (car je dispose de boutons physiques) mais là aussi, l'option n’apparaît pas.

En effet, le clavier Logitech est reconnu en temps que clavier + souris, au lieu de clavier + pavé tactile. Ainsi, les options du pavé tactile n'apparaissent pas : 
1509622323.png


Conditions de reproduction du problème :
Comme je l'ai mis ci-dessus, j'ai une carte graphique Nvidia. J'ai donc désactivé Wayland par défaut, je suis donc sous Xorg.
Sous Wayland, le clavier était reconnu et je pouvais inverser le défilement il me semble (sauf si ma mémoire me fait défaut).

Suspicion :
J'ai lu ici et là que Xorg utilise xinput, et que Wayland utilise libinput pour gérer les pilotes clavier/souris. Ne devrais-je pas installer librinput à la place de xinput ? Comment fait-on ? Il y a un indice sur la page d'arch linux, mais c'est du charabia pour moi :
https://wiki.archlinux.org/index.php/Li … stallation

Dernière modification par prog-amateur (Le 03/11/2017, à 10:43)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2017, à 10:43

prog-amateur

Re : Options touchpad non affiché sous Ubuntu 17.10

Allo ? Allo la France ?
Il doit bien avoir une solution, je veux juste afficher des options touchpad.
Merci pour votre aide.

Dernière modification par prog-amateur (Le 03/11/2017, à 10:46)

Hors ligne

#3 Le 03/11/2017, à 10:52

xubu1957

Re : Options touchpad non affiché sous Ubuntu 17.10

Bonjour,

Au post # 4 dans bleepingcomputer.com/forums/t/622544/logitech-k830-and-ubuntu/

tu as un lien k830-illuminated-living-room-keyboard-usb-wireless-touchpad.

Voir d'autres pistes dans /Configurer-le-touchpad-sous-Debian-Jessie/

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/11/2017, à 10:59)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne