Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2017, à 19:31

Amateur français

Mon DELL s'est déchargé pendant une MAJ

Bonsoir,
Mon problème est le suivant : j'ai lancé la mise à jour d'Ubuntu pour installer la version 17.10 mais l'ordinateur (un Latitude 5480 de DELL), s'est déchargé car j'avais complètement oublié de le charger. Depuis, je l'ai allumé à trois reprises et il reste à chaque fois bloqué sur le logo Ubuntu avec 5 points blancs et oranges.
Que dois-je faire pour qu'il démarre à nouveau (sachant qu'il est tout neuf et que je suis complètement désepéré) ?

PS : Répondez-moi s'il vous plaît , JE DOIS M'EN SERVIR LE PLUS TÔT POSSIBLE !

Dernière modification par Amateur français (Le 03/11/2017, à 19:34)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2017, à 20:10

Nuliel

Re : Mon DELL s'est déchargé pendant une MAJ

Bonsoir,

1) Si ça fonctionnait bien avec la version 16.04 LTS (qui est maintenu 5 ans, donc jusqu'en avril 2021), tu n'as aucun intérêt de passer sur ubuntu 17.10 (ce sont des versions permettant notamment d'avoir des LTS plus stables et faire fonctionner les derniers processeurs sortis)
2) Si la mise à niveau s'est arrêtée en plein milieu et que tu veux récupérer un pc qui fonctionne rapidement, je te conseille simplement de réinstaller ubuntu 16.04 (ce serait bancal de réparer si ça s'est coupé au milieu)
3) Pour tes données, tu peux les récupérer avec le live usb (celui qui permet d'installer ubuntu, en testant ubuntu)
4) et écrire en majuscule, c'est considéré comme crier

Dernière modification par Nuliel (Le 03/11/2017, à 20:12)

Hors ligne

#3 Le 03/11/2017, à 20:29

Amateur français

Re : Mon DELL s'est déchargé pendant une MAJ

Merci Ublender pour ta réponse rapide. Comment puis-je réinstaller Ubuntu sans pouvoir accéder à l'interface sachant que j'ai eu Ubuntu directement avec l'ordinateur (donc pas de live cd) ?

Dernière modification par Amateur français (Le 03/11/2017, à 20:30)

Hors ligne

#4 Le 03/11/2017, à 21:12

Nuliel

Re : Mon DELL s'est déchargé pendant une MAJ

Ah, ça c'est bête! Réinstaller ubuntu sans ubuntu, ça risque d'être difficile. Tu as pas un windows (ou un autre pc) sous la main? Et as tu une clé usb pour faire le live usb (les données de cette clé usb seront perdues)? (ou un dvd si tu as un lecteur dvd sur ton ordi dell)

Dernière modification par Nuliel (Le 03/11/2017, à 21:17)

Hors ligne

#5 Le 03/11/2017, à 21:19

Amateur français

Re : Mon DELL s'est déchargé pendant une MAJ

Je n'ai rien de tout ça mais je peux accéder à GRUB sinon et réinstaller Ubuntu (je viens de le découvrir)..

Hors ligne

#6 Le 03/11/2017, à 21:29

Nuliel

Re : Mon DELL s'est déchargé pendant une MAJ

Tu l'as eu avec quelle version d'ubuntu? (j'espère que tu l'as eu avec 16.04)
Je savais pas qu'il y avait ça sur les ordis dell avec ubuntu préinstallé.
As tu des données à récupérer? Si tu n'as rien à récupérer, tu peux utiliser cette option.

Dernière modification par Nuliel (Le 03/11/2017, à 21:30)

Hors ligne