Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2017, à 02:19

Coeur Noir

Top panel en dock - modes, positionnement…

Hello,

Je tente Budgie 17.10 - dans une configuration un peu à la Unity.

J'ai donc mis un panel à gauche, qui me va à peu près bien ( j'aurais deux questions à propos de Nautilus aussi… )

Pour le top panel, j'essaie de le réduire à sa plus simple expression ( selon moi, hein ) c'est à dire qu'il ne bouffe pas tout l'espace du haut. Il est donc en mode dock, transparent.

Pour le « décentrer » je mets une foultitude d'espaceurs à gauche. Première question : y-a-t-il moyen de faire ça autrement ? Je ne vois nulle part de curseur en % pour le placer vraiment où on veut…

En faisant cela j'ai remarqué que si la taille de l'espaceur est supérieure à la taille du panel, ça finit par décaler la ligne de base… D'où la foultitude d'espaceurs ( 39×24px au lieu de 9×100px + 1 de 36px ) et cette deuxième question : s'agit-il d'un bug ?

Enfin ça ne me dérangerait pas qu'il soit toujours affiché « au dessus » de la barre de titre des fenêtres maximisées. Pour l'instant il est en mode « intelligent » - pas trop vu de différence avec autohide, sachant que le mode « never » ne me convient pas ( ça empêche les fenêtres de prendre tout l'espace ). Y-a-t-il moyen de créer un tel mode ?

Ça pourrait poser problème, cela dit, puisque les espaceurs ( à gauche des applets ) bloqueraient l'accès à la partie centrale de la barre de titre, où se trouvent parfois des boutons / étiquettes cliquables… ( rhythmbox, par exemple ).

En images :
mini_150639Capturedu20171030004659.png mini_138720Capturedu20171030005106.png

Tiens, au fait, la touche Impression Écran ne lance pas la capture d'écran ? ( elle est pourtant configurée comme raccourci clavier… )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 30/10/2017, à 02:21)

#2 Le 30/10/2017, à 02:41

Roschan

Re : Top panel en dock - modes, positionnement…

> y-a-t-il moyen de faire ça autrement ?

Je ne crois pas, mais quitte à imiter Unity, mets le global menu dans le panel du haut (tu verras il est bugué et c'est rigolo)

> s'agit-il d'un bug ?

Je crois que oui, il y a aussi des cafouillages conséquents au niveau des positions des séparateurs quand trop de widgets sont dans le même panel

> la touche Impression Écran ne lance pas la capture d'écran ?

Non, et c'est un bug assez ancien d'ailleurs... déjà présent à l'époque de Solus 2, j'avais alors réassigné la touche à un raccourci personnel équivalent, sachant que maintenant il y a un applet pour la capture d'écran, il faut vérifier si celui-ci n'a pas des options pour les raccourcis claviers

#3 Le 30/10/2017, à 02:53

Coeur Noir

« Je ne crois pas, mais quitte à imiter Unity, mets le global menu dans le panel du haut (tu verras il est bugué et c'est rigolo) »
J'essaierais, mais le but n'est pas de complètement imiter Unity ( je préférais les menus localement intégrés à la barre de titre, plutôt que le global ) disons que là je trouve un moyen de ne pas entasser des barres horizontales vides.

« il y a aussi des cafouillages conséquents au niveau des positions des séparateurs »
ouep j'ai vu ça aussi… mais à priori j'en use pas trop.

Merci pour ces infos, Roschan.

#4 Le 04/11/2017, à 02:37

Coeur Noir

Quelques reports sur launchpad ( y-a-t-il meilleure place pour Budgie ? )
- touche impression écran https://bugs.launchpad.net/ubuntubudgie/+bug/1730016
- top panel / dock https://bugs.launchpad.net/ubuntubudgie/+bug/1730012