Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2017, à 08:51

fgrigi3

Compression vidéo par lots

Bonjour
Savez-vous si il existe un logiciel qui permette la compression de vidéo par lots, idéalement il conserverait la taille d'origine du fichier vidéo ?
J'utilise actuellement l'excellent Kdenlive, mais je suis obligé de choisir la taille de la vidéo au départ, puis de compresser une par une les vidéo en MP4, H.264/AAC (CBR) débit vidéo 1000, option 2 passes. Je divise environ par 8 la taille.
Merci.
Franck.

Hors ligne

#2 Le 04/11/2017, à 11:32

LukePerp

Re : Compression vidéo par lots

bonjour,
Oui, il y a des solutions heureusement. Le plus populaire et le plus simple, est d'utiliser handbrake. Trouvable dans le software center. Ensuite, avec handbrake, tu ouvriras non pas une vidéo à convertir, mais le dossier contenant toutes tes vidéos à convertir. Handbrake va lister chaque vidéo dans une petite liste déroulante vers le haut à gauche. Il te suffira de régler les paramètres d'encodage une seule fois, puis de faire "tous ajouter à la file d'attente" afin de préparer l'encodage de toutes tes vidéos. Quand toutes tes vidéos sont dans la file d'attente d'encodage, alors tu lance l'encodage. N'hesite pas à consulter les tuto pour handbrake et pour encoder en x264 aussi.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 05/11/2017, à 16:02

grigouille

Re : Compression vidéo par lots


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#4 Le 06/11/2017, à 22:48

fgrigi3

Re : Compression vidéo par lots

Merci, c'est au top. J'ai un peu cherché pour inclure le dossier. Il faut juste le sélectionner et pas l'ouvrir.
J'ai réactivé cette discussion pour un problème de rotation :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21821628

Hors ligne