Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2017, à 10:05

leslulu

gestion de photo avec miniature

Bonjour,
je cherche un  logiciel de gestion de photo qui cré des miniatures sur mon ordi pour ne pas avoir à "recharger" toutes les photos à chaque fois que je connecte un dd externe.
Suis-je clair??
Merci

Hors ligne

#2 Le 05/11/2017, à 12:25

michel_04

Re : gestion de photo avec miniature

Bonjour,

leslulu a écrit :

je cherche un  logiciel de gestion de photo qui cré des miniatures sur mon ordi pour ne pas avoir à "recharger" toutes les photos à chaque fois que je connecte un dd externe.
Suis-je clair??

Hum... Peut-être, mais désolé, je ne comprends pas la question.
Les miniatures sont créées sur ton PC si les photos existent sur ton PC, ou sur un disque externe connecté à ton PC.
Si les photos sont sur un disque externe qui n'est pas connecté à ton PC, il ne peut pas y avoir de miniatures pour des photos "qui n'existent pas".
Mais je suis peut-être à côté de la plaque.

A+

Hors ligne

#3 Le 05/11/2017, à 16:38

leslulu

Re : gestion de photo avec miniature

Bonjour, je crois que certain logiciels créent des miniatures, dans un dossier,et  les gardent en mémoire pour accélérer les recherches.
Peut-être que je me trompe...
leslulu

Hors ligne

#4 Le 05/11/2017, à 16:48

michel_04

Re : gestion de photo avec miniature

Re,

leslulu a écrit :

Bonjour, je crois que certain logiciels créent des miniatures, dans un dossier,et  les gardent en mémoire pour accélérer les recherches.
Peut-être que je me trompe...

Shotwell ?   --->   1509893213.png

A+

Hors ligne

#5 Le 05/11/2017, à 16:53

leslulu

Re : gestion de photo avec miniature

je ne veux pas les copier sur l'ordi, ça prendrait  trop de place, c'est pour ça qu'elles sont sur un dd externe que je ne connecte que quand j'ai besoin des photos, et quand je branche,Shotwell passe un certain temps à les réintégrer.

Hors ligne

#6 Le 05/11/2017, à 18:24

erresse

Re : gestion de photo avec miniature

Bonjour,
Normalement, les miniatures des photos sont stockées dans le dossier caché ".thumbnails" dans ton répertoire personnel.
Si tu ne vides pas ce répertoire, les miniatures y restent et lorsque tu branches ton disque externe, le système les retrouve automatiquement...
Ces miniatures sont créées par le gestionnaire de fichiers (Caja, Nautilus ou autre). Par contre, s'il s'agit de miniatures créées par un autre logiciel, il n'est pas dit qu'elles soient enregistrées à cet endroit et je ne saurais dire comment elles sont gérées.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 06/11/2017, à 09:33

leslulu

Re : gestion de photo avec miniature

Bonjour je ne trouve rien dans le dossier:
/home/xxxx/.thumbnails
Après redémarrage quand je branche le dd externe, le nombre de fichiers pris en compte diminue, jusqu’à revenir au nombre de photos qui sont sur mon ordi.
leslulu

Hors ligne