Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2017, à 18:29

fifidibosco

[résolu.. En fait non] Thunderbird corbeilles communes

smile smile

Bonjour à tous

je souhaite que tous les messages "poubellisés" de tous mes comptes soient regroupés dans le même dossier, "dossiers locaux/corbeille"
Dans "Paramètres du compte/Copies et dossiers" il est possible de choisir les dossiers pour les archives, les messages envoyés, les réponses, les brouillons, les modèles, mais pas la corbeille ou les messages envoyés, justement ceux qui m'intéressent.

est-il possible de regrouper tous les messages "poupellisés" dans un mêmes dossier ??
pas de regrouper toutes les poubelles avec "dossiers unifiés" mais bien que tous les messages que je mets à la poubelle aillent dans le même dossier "dossiers locaux/corbeille", quel que soit le compte d'où ils viennent.

par avance merci
Fifi

smile smile

Dernière modification par fifidibosco (Le 09/11/2017, à 17:07)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2017, à 04:57

gaffeur

Re : [résolu.. En fait non] Thunderbird corbeilles communes

Salut,

Oui, il existe un moyen de le faire ! wink

En fait, les options de configuration de compte dans Thunderbird ne permettent pas, nativement, un tel réglage. Mais cette petite "astuce" permettra de le faire automatiquement, à l'aide d'un filtre de message :

Étape 1 : Créer une étiquette et lui donner un nom (Ex. :  poubelle, vidange, rejet, etc ...)
(Sur Linux) Menu Édition => Préférences => Affichage => Étiquettes => Nouvelle

Étape 2 : Pour chaque compte configuré, créer un filtre de message identique à l'illustration ci-dessous :
Menu Outils => Filtre de message :

1509849334.png

1509849449.png

Ensuite, lors de la réception des messages, il suffira d'attribuer une étiquette aux messages destinés pour la poubelle.
(Pour info, il est simple d'attribuer une étiquette en tapant le chiffre correspondant, sur le pavé numérique du clavier.)

Ainsi, à chaque réception de courrier, Thunderbird traitera automatiquement le déplacement des messages concernés vers la poubelle du dossier local.
(il est aussi possible de le provoquer manuellement : Menu Outils => Appliquer les filtres sur le dossier ...)

Dernière modification par gaffeur (Le 05/11/2017, à 05:18)


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#3 Le 05/11/2017, à 10:33

fifidibosco

Re : [résolu.. En fait non] Thunderbird corbeilles communes

smile smile

merci gaffeur

ça marche impec!
fifi

smile smile

Hors ligne

#4 Le 05/11/2017, à 13:07

gaffeur

Re : [résolu.. En fait non] Thunderbird corbeilles communes

De rien ! ...
Tu peux donc passer ton message en "Résolu" !  smile


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#5 Le 09/11/2017, à 17:15

fifidibosco

Re : [résolu.. En fait non] Thunderbird corbeilles communes

sad

En fait il y a quand même un problème d'automatisation.
On ne peut lancer le filtre que manuellement, car lorsque le message arrive il n'a pas d'étiquette donc le filtre ne peut pas se lancer lors de la réception du courrier.

sad sad

Hors ligne

#6 Le 10/11/2017, à 02:36

gaffeur

Re : [résolu.. En fait non] Thunderbird corbeilles communes

Oui, c'est vrai tongue ... côté automatisation, c'est pas top ! (pour la raison que tu as citée ...)

Cela dit, il y a peut-être quelque chose à découvrir du côté des Modules de Thunderbird, dans la rubriques "Répertoires et Filtres" ...
2 extensions :
- QuickFilters
- Awesome Auto Archive
Personnellement, je n'ai pas testé ; mais à l'occasion donne un retour sur ces extensions wink


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#7 Le 11/11/2017, à 10:28

fifidibosco

Re : [résolu.. En fait non] Thunderbird corbeilles communes

Bonjour gaffeur

j'ai déjà essayé quickfilter, et quelques autres modules ressemblant, mais ils ne correspondent pas à ce que je cherche.
je vais tester Awesome Auto Archive.
je reviendrais poster ici si les résultats sont concluants, mais j'y crois peu. Par construction les filtres sont appliqués sur les infos contenues dans le header ou le corps du message. On peut créer un filtre personnalisé, mais toujours sur des infos qui se trouvent dans le header.
De plus l'activation des filtres ne semble possible qu'à la réception des messages ou manuellement

fifi

Hors ligne