Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2017, à 14:05

tetedanslabulle

(ABANDONNE)extinction ecran = applications fermées sur 17.10

Bonjour,

Tout neuf sur le forum, en écriture car cela fait plusieurs années que le copier coller solutionne mes problèmes. Donc un grand merci à vous.

Par contre aujourd'hui je n'ai rien trouvé pour solutionner mon problème.
J'ai installé ubuntu 17.10 après formatage complet du disque. Un seul OS, une seule partition.

Dans le post :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 08589&p=32

lynn

J'ai un bug depuis quelques jours concernant l'extinction de l'écran; Quand j'éteins celui-ci et que je le rallume, je reviens sur l'écran de connexion de gdm et bien sûr, tout ce qui tournait préalablement a été fermé en force (cf; Firefox propose la restauration des onglets, etc ).

J'ai essayé en live-cd la dernière build d'Ubuntu 17.10 et ça fait la même chose alors que je n'ai pas ce comportement avec les autres saveurs que j'ai pu tester (Mate, Xub et Kub). J'ai un écran ( qui est en fait une télévision ) raccordé en HDMI et une carte ATI HD 7850; Le système fonctionne avec les pilotes libres.

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème?

J'ai exactement le même problème, mon écran est une TV branchée sur un home cinéma en HDMI. Et a chaque extinction de l'écran ou du home. Les applications s'arrêtent y compris firefox et ses téléchargements.
J'ai bien vu les réponses apportées : régression.
Mais y a t-il un moyen de contourner car j'aime assez couper ma TV pour télécharger ou simplement écouter la musique sans avoir un écran allumé.

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par tetedanslabulle (Le 29/11/2017, à 18:31)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2017, à 14:14

Roschan

Re : (ABANDONNE)extinction ecran = applications fermées sur 17.10

Et sans Wayland ça donne quoi ? https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2016346

Hors ligne

#3 Le 05/11/2017, à 16:58

tetedanslabulle

Re : (ABANDONNE)extinction ecran = applications fermées sur 17.10

Bonjour,

merci de ta réponse mais c'est pareil. Comme indiqué sur le lien du forum je me suis connecté sous Ubuntu on Xorg.
D'ailleurs j'ai coché l'option de ne pas taper de mot de passe et suis en connexion automatique, mais après extinction de la TV le mot de passe est quand même demandé.
Ci-dessous ma carte graphique:

fradom@fradom-HP-Compaq-8200-Elite-SFF-PC:~$ lspci | grep "VGA compatible controller"
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK208 [GeForce GT 720] (rev a1)

Et j'utilise le driver libre

Hors ligne

#4 Le 07/11/2017, à 20:57

tetedanslabulle

Re : (ABANDONNE)extinction ecran = applications fermées sur 17.10

Bonjour à toutes et tous,

Suis-je le seul sous 17.10 à avec ce problème? Si c'est le cas, cela ne vous dérange pas ?
C'est quand même pour moi gênant,
je suis qu'un simple utilisateur, ayant virer windobe, mais quand même ça gène un peu de perdre le travail si si tu prends un café en éteignant l'écran.

Franchement 17.10 est top, d'ailleurs ma femme aime bien => gage de qualité big_smile

Si quelqu'un pouvait me donner une solution!!!
Autre qu'un avocat de divorce....En tout cas je ne retournerais pas chez pas Bill G

Hors ligne

#5 Le 29/11/2017, à 18:32

tetedanslabulle

Re : (ABANDONNE)extinction ecran = applications fermées sur 17.10

Retour à la version 16.04 LTS. Dommage, pour une prochaine sûrement.

Hors ligne