Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2017, à 13:41

tof042

gravure cd ( RESOLU )

bonjour !
je suis sous kubuntu , et quand j insère un cd vierge celui ci n'est pas détecté , mon graveur mème n'est pas détecté.
Par contre quand j’insère un cd de musique , celui ici est bien détecté, et il est lu.
Mais quand il n'y a pas de cd dans mon graveur , mon graveur n’apparaît pas dans le poste de travail.

J'ai essayé de graver un cd , le processus va a sont terme , mais rien n'est graver sur le cd , il est reconnu comme vierge par k3b, et toujours non détecté par kubuntu (pas de graveur affiché dans le poste de travail.
Pourtant par le passé j'ai déjà graver des cd avec le mème graveur et mème logiciel de gravure k3b.

merci pour votre aide

Dernière modification par tof042 (Le 05/11/2017, à 16:46)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2017, à 20:38

Bertrand49

Re : gravure cd ( RESOLU )

Bonjour,
Le matériel est-il très ancien ou très nouveau? Dans ces deux cas, cela pourrait ne pas fonctionner correctement.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2017, à 16:23

tof042

Re : gravure cd ( RESOLU )

le graveur n'est pas très ancien , et en essayant un autre logiciel de gravure , peut etre que ça marcherai ? lequel me conseillez vous ?
A moins que vous ayez une autre solution a mon problème.
merci pour votre aide

Hors ligne

#4 Le 04/11/2017, à 18:07

Bertrand49

Re : gravure cd ( RESOLU )

tof042 a écrit :

le graveur n'est pas très ancien , et en essayant un autre logiciel de gravure , peut etre que ça marcherai ? lequel me conseillez vous ?
A moins que vous ayez une autre solution a mon problème.
merci pour votre aide

Personnellement, j'ai un LG en connection SATA, ça fonctionne bien. Difficile à dire, car s'il a moins de 6 mois, ubuntu pourrait ne pas le reconnaître.

Hors ligne

#5 Le 05/11/2017, à 00:45

tof042

Re : gravure cd ( RESOLU )

il est bien reconnu dans le bios , et dans le gestionnaire de disque de kubuntu , et mème par le logiciel de gravure k3b.
Mais il ne grave rien , le processus de gravure va a son terme et aucun problème pourtant.
c'est un plextor de 2 ans max

Hors ligne

#6 Le 05/11/2017, à 10:30

Bertrand49

Re : gravure cd ( RESOLU )

tof042 a écrit :

il est bien reconnu dans le bios , et dans le gestionnaire de disque de kubuntu , et mème par le logiciel de gravure k3b.
Mais il ne grave rien , le processus de gravure va a son terme et aucun problème pourtant.
c'est un plextor de 2 ans max

Je ne connais pas cette marque, il arrive que certains lecteurs soient incompatibles avec la software. A part en essayer un autre, je ne vois pas ce que l'on peut faire. Aussi, essayer de poster sur le forum kubuntu, d'autres personnes pourraient peut-être aider?

Hors ligne

#7 Le 05/11/2017, à 11:39

michel_04

Re : gravure cd ( RESOLU )

Bonjour,

J'ai longtemps utilisé des graveurs Plextor sous GNU/Linux.
Très bon matériel, reconnu sans problème.
Essaye avec le logiciel Xburn.

A+

Hors ligne

#8 Le 05/11/2017, à 12:29

tof042

Re : gravure cd ( RESOLU )

michel_04 a écrit :

Bonjour,

J'ai longtemps utilisé des graveurs Plextor sous GNU/Linux.
Très bon matériel, reconnu sans problème.
Essaye avec le logiciel Xburn.

A+

ok je vais essayer ce logiciel , je vous donnerai le retour de tout cela . merci

Hors ligne

#9 Le 05/11/2017, à 13:58

tof042

Re : gravure cd ( RESOLU )

je viens d éssayer xfburn , j'ai réussi a graver a cd , par contre dans l explorateur du poste de travail , je clic sur mon graveur (qui affiche cd audio que je viens de graver) rien ne se passe , je n'arrive a voir se qu'il y a dans le cd graver.
Par contre quand je le lis avec clémentine les titres s'affichent bien , je vois se qu il y a dedans.
Le problème avec xfburn je ne peux pas faire de glissé déposé des fichiers musiques par exemple depuis mon explorateur dolphin vers xfburn , c'est vraiment pas très pratique .
Mais bon ça grave c'est déja pas mal , merci encore

Hors ligne

#10 Le 05/11/2017, à 14:02

michel_04

Re : gravure cd ( RESOLU )

Re,

tof042 a écrit :

par contre dans l explorateur du poste de travail , je clic sur mon graveur (qui affiche cd audio que je viens de graver) rien ne se passe , je n'arrive a voir se qu'il y a dans le cd graver.

Un CD audio n'est pas "monté", contrairement à un CD de données (fichiers mp3, flac ou autres).
Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 05/11/2017, à 14:03)

Hors ligne

#11 Le 05/11/2017, à 15:06

gaffeur

Re : gravure cd ( RESOLU )

Bonjour,

tof042 a écrit :

Mais quand il n'y a pas de cd dans mon graveur , mon graveur n’apparaît pas dans le poste de travail.

Rien d'anormal ... car les CD, DVD, Blue-Ray sont des supports amovibles. Ils se montent automatiquement lorsqu'ils sont présents dans le lecteur. Sinon, ils n'apparaissent pas !


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#12 Le 05/11/2017, à 16:45

tof042

Re : gravure cd ( RESOLU )

ok !
merci a tous pour votre aide !

Hors ligne

#13 Le 05/11/2017, à 17:19

erresse

Re : gravure cd ( RESOLU )

michel_04 a écrit :

Re,

tof042 a écrit :

par contre dans l explorateur du poste de travail , je clic sur mon graveur (qui affiche cd audio que je viens de graver) rien ne se passe , je n'arrive a voir se qu'il y a dans le cd graver.

Un CD audio n'est pas "monté", contrairement à un CD de données (fichiers mp3, flac ou autres).
Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Salut Michel,
Personnellement, quand j'insère un CD audio dans le lecteur/graveur, voici ce qui se manifeste sur le bureau :
1509893800.png
Sans doute que le média audio n'est pas "monté" au sens propre comme un CD de données, mais on doit tout de même le voir apparaître sur le bureau.
Ce n'est pas le cas chez toi ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#14 Le 05/11/2017, à 17:28

michel_04

Re : gravure cd ( RESOLU )

Re,

erresse a écrit :

Personnellement, quand j'insère un CD audio dans le lecteur/graveur, voici ce qui se manifeste sur le bureau :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1509893800.png
Sans doute que le média audio n'est pas "monté" au sens propre comme un CD de données, mais on doit tout de même le voir apparaître sur le bureau.
Ce n'est pas le cas chez toi ?

Oui, c'est bien le cas.
L'icône du CD audio apparaît sur le bureau et la lecture par vlc se lance.   --->   1509895398.png.
(Enfin plus maintenant, je n'ai plus de lecteur/graveur CD/DVD)

A+

Hors ligne

#15 Le 05/11/2017, à 17:35

tof042

Re : gravure cd ( RESOLU )

ben moi j'ai rien de tout cela :-(

Hors ligne

#16 Le 05/11/2017, à 17:47

michel_04

Re : gravure cd ( RESOLU )

Re,

tof042 a écrit :

ben moi j'ai rien de tout cela :-(

Tu es sous Kubuntu.
Je suis sous Xubuntu. Par défaut c'est Parole qui se lance lors de l'insertion d'un CD audio ou d'un DVD vidéo, remplacé par VLC chez moi.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 05/11/2017, à 17:48)

Hors ligne