Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2017, à 19:35

manukatche

Partage d'écran du laptop vers la télé PAR WIFI

Bonjour,

Laptop : Acer Aspire ES17 Ubuntu 16.04 LTS 64 bit
Télé : LG UH603V

Je souhaiterai afficher l'écran de mon laptop vers la télé ( screen share miracast / Intel WiDi ) en passant par le modem et non par le cable HDMI.

Cela fonctionne à merveille avec mon smartphone Huawei.

Je suppose que ceux qui voudront bien me répondre me diront que cela n'est pas possible ( réponse redondante sur les forums ) , mais j'aimerais savoir si c'est un blocage volontaire de Ubuntu ou si cet OS n'est tout simplement pas compatible avec une telle fonction.

Bref , pourquoi Ubuntu est incapable de partager l'écran du laptop par wifi? Cela est devenu une fonction plus que basique pourtant...

Merci d'avance pour vos réponses smile

Dernière modification par manukatche (Le 06/11/2017, à 19:39)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2017, à 19:52

xubu1957

Re : Partage d'écran du laptop vers la télé PAR WIFI

Bonjour,

Je trouve cette réponse :

WiDi and Miracast were initially two different, non compatible formats; more recent versions of WiDi also support miracast (v3.5+). I don't know if either is supported in any flavor of linux (with the exeption of miracast on android.

The version of WiDi on my LG TV does not work with miracast either.

WiDi et Miracast étaient initialement deux formats différents, non compatibles; les versions plus récentes de WiDi supportent également miracast (v3.5 +). Je ne sais pas si l'un ou l'autre est pris en charge dans n'importe quelle saveur de Linux (avec l’exception de miracast sur android).

La version de WiDi sur mon téléviseur LG ne fonctionne pas non plus avec miracast.

dans using-intel-wireless-display-widi-in-ubuntu

et pas mieux dans how-to-share-ubuntu-desktop-screen-to-a-smart-tv

et je ressers :

Ce sont les sociétés qui refusent - ou sont incapables - de coopérer avec la communauté des logiciels libres qui produisent des pilotes ou des firmwares non-libres. Avec les pilotes ou les firmwares non-libres la prise en charge des périphériques n'est pas toujours disponible ou alors sévèrement restreinte. Par exemple toutes les fonctionnalités ne sont pas toujours disponibles, les bogues ne sont pas corrigés et ce qui est pris en charge par le fabricant est fugace.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 06/11/2017, à 20:03

manukatche

Re : Partage d'écran du laptop vers la télé PAR WIFI

Bonjour Xubu

ok merci je comprends mieux maintenant.

Pour contourner ce problème il faut utiliser Wine ou un émulateur d'Android ?

Hors ligne

#4 Le 06/11/2017, à 20:14

xubu1957

Re : Partage d'écran du laptop vers la télé PAR WIFI

Je ne sais pas du tout. Je n'utilise pas le wifi.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne