Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2017, à 00:29

M4gie

Aucun périphériques fonctionnel depuis maj

Bonsoir,

Je viens d'effectuer une maj de Ubuntu 16.04 vers Ubuntu 17.04 et à la fin de la maj après le reboot plus aucun de mes périphériques n'est détectés et mon pc refuse de boot tant que mon clavier et connécté. Lorsque je le débranche le boot reprend et lorsque je le branche pendant le temps alloué par grub pour choisir mon OS ce temps se fige et lorsque je le débranche le temps reprend... Ce problème ne m'était encore jamais arrivé. C'est plutôt embêtant vu que je n'ai  a pas réussi à acceder à  à mon BIOS... Mon Ubuntu 16.04 était pratiquement vide(très peu de logiciels installés).
J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance smile


Modération : merci de relire et respecter les règles du forum. Titre modifié.

Dernière modification par cqfd93 (Le 07/11/2017, à 07:34)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2017, à 00:38

Roschan

Re : Aucun périphériques fonctionnel depuis maj

- ce n'est pas une mise à jour, mais une mise à niveau
- 16.04 est une LTS, que tu aurais théoriquement du mettre à niveau l'année prochaine vers une autre LTS (18.04) et non vers des versions intermédiaires
- 17.04 était fait pour être installable via à une mise à niveau depuis 16.10, pas 16.04
- les versions intermédiaires sont faites pour les utilisateurs avancés, les versions grand public sont les versions LTS

Ceci étant rappelé (mais c'était inutile, car bien entendu tu le savais déjà smile ), je te conseille de faire une clé USB d'installation (avec la version que tu veux mais 16.04.1 est conseillée), et de démarrer ton ordinateur dessus en mode "live" pour récupérer tes éventuels documents, puis procéder à une réinstallation.

Hors ligne

#3 Le 07/11/2017, à 08:24

M4gie

Re : Aucun périphériques fonctionnel depuis maj

Je vais effectuer ta méthode merci beaucoup pour ton aide wink. Je lirai un peu plus la Doc la prochaine fois  smile

Hors ligne