Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2017, à 10:27

DMarc

openVPN et version SSL (résolu)

Bonjour,
Je me suis abonné à PureVpn que je n'arrive pas à faire fonctionner. Mon PC tourne avec Ubuntu 17.10. La hot-line de PureVpn m'annonce que ce VPN ne fonctionne pas avec la version SSL OpenSSL 1.0.2g  1 Mar 2016 mais avec la version 1.0.1.
Est-ce possible et comment faire pour revenir en arrière et installer l'ancienne version SSL ?
Merci d'avance pour toutes aides

Dernière modification par DMarc (Le 08/11/2017, à 08:17)


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#2 Le 07/11/2017, à 11:51

Bigcake

Re : openVPN et version SSL (résolu)

Bonjour,

D'après le site officiel d'openssl, le support d'openssl 1.0.1 est arrêté depuis le 2 janvier 2017.
Ce qui signifie, qu'aucun système à jour et ayant un minimum de considération sur la sécurité informatique ne fournira cette version d'openssl.

Le seul moyen d'avoir openssl 1.0.1 disponible sur ton système, est de récupérer les sources, de les compiler, et faire l'installation manuelle du résultat dans ton système.

Ou alors tu envoi un email à PureVPN en leur disant qu'utiliser un système de chiffrement obsolète, non supporté, pour une solution VPN actuelle (le comble!) est vraiment de l'incompétence, et que pour cette raison tu va aller voir ailleurs.

Dernière modification par Bigcake (Le 07/11/2017, à 11:55)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 07/11/2017, à 12:00

DMarc

Re : openVPN et version SSL (résolu)

Merci pour la réponse rapide !
Sécurité oblige, je vais opter pour la seconde solution, à savoir annuler l'abonnement PureVpn
(c'est vrai que pour un fournisseur qui se sert de la sécurité comme argument de vente, c'est un peu léger)


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne