Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/11/2017, à 17:34

Babdu89

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

Bonsoir.
Post#30...
Je en peux pas taper les commandes mon clavier est en azerty.

setxkbmap fr

setxlb,qp fr  depuis le clavier azerty

renvoit

can't find command `setxkbmap'

 loadkeys fr

loqdkeys fr  depuis le clavier azerty

renvoit

can't find command `loadkeys'

comment m'en sortir?

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#27 Le 05/11/2017, à 19:51

adrian15sgd

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

Babdu89 a écrit :

Bonsoir.
Post#30...
Je en peux pas taper les commandes mon clavier est en azerty.

Bien t'emploies le clavier américain ou bien quand tu demarres SG2D tu sélecctionnes sur languages le français, ça fait tourner les commandes pour le clavier français aussi.

Hors ligne

#28 Le 06/11/2017, à 00:08

Babdu89

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

Bonsoir.
Merci pour la correspondance des claviers azerty et qwerty.

J'ai pu tester les commandes des post#27 et 30.

Et faire des photos des retours de commandes.

J'ai tester depuis la clé SG2D.
Pour comparer les résultats, j'ai testé depuis le CD SG2D.

Alors la config.
Dans les retours de ls; 
Mon ssd interne est vu comme (hdo)
La clé de tests où sont installés les Os est vu comme (hd2), dont l'Os démarrant en UEFI  (hd2,gpt4) .

Option2 en mettant usb0 et usb1 ne fonctionne pas? je teste avec usb2.
Non, çà ne fonctionne pas non plus.

Post#30 ; aucunes des options ne fonctionnent.
Mais. En lançant la clé SG2D en UEFI. et directement touche c et commande ls, j'ai ceci;

1509924414.jpg  Dans toile libre, clic sur l'image pour agrandir.

Avec set, j'ai ceci;

1509924544.jpg  Dans toile libre, clic sur l'image pour agrandir.

La même chose avec ls vu depuis le CD SG2D.

1509924787.jpg  Dans toile libre, clic sur l'image pour agrandir.

avec les options
Enable all native disk drivers

1509924890.jpg   Dans toile libre, clic sur l'image pour agrandir.

insmod uhci

1509925005.jpg   Dans toile libre, clic sur l'image pour agrandir.

Il me semble que depuis la clé SG2D la partition /dev/sdb4 (hd1,gpt4) où est installé l'Os en UEFI n'est pas vue.
Alors qu'elle est bien vue depuis le CD SG2D. /dev/sdb4 (hd1,gpt4)

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 06/11/2017, à 00:44)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#29 Le 06/11/2017, à 22:39

adrian15sgd

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

Babdu89 a écrit :

Bonsoir.
Merci pour la correspondance des claviers azerty et qwerty.

J'ai pu tester les commandes des post#27 et 30.

Et faire des photos des retours de commandes.

J'ai tester depuis la clé SG2D.
Pour comparer les résultats, j'ai testé depuis le CD SG2D.

Image 1: Ce que tu vois quand tu démarres en UEFI depuis la clé USB sans faire de 'Native disk'. Ok. Ton usb additionelle n'est pas offert par ton UEFI. On le savais déjà.

Image 2: Sortie de SET associé à Image 1. Idem que 'Image 2'.

Image 3: Ce que tu vois quand tu démarres en UEFI depuis le CD-ROM sans faire de 'Native disk'. Ok. Ton usb additionelle est offert par ton UEFI. On le savais déjà.

Image 4: Ce que tu vois quand tu démarres en UEFI depuis le CD-ROM après avoir fait 'Native disk'. Ok. Ton usb additionelle est offert par ton UEFI. On ne l'avais pas testé mais c'était à attendre. Ce que je ne comprends c'est pour quoi ls ne donne pas aucun problem quand (cd0) n'est pas vu depuis ls.

Image 5: Ce que tu vois quand tu démarres en UEFI depuis le CD-ROM après avoir fait 'Native disk' et en suite insmod uhci. Ok. Ton usb additionelle est offert par ton UEFI. On ne l'avais pas testé mais c'était à attendre. À nouveau ce que je ne comprends c'est pour quoi ls ne donne pas aucun problem quand (cd0) n'est pas vu depuis ls.


J'aimerai bien avoir les photos des erreurs quand tu essaies à démarrer en UEFI depuis la clé USB, tu fais 'Native disk' et après tu essaies à arranger le prefix. Comme ça je vois si tu le fais bien.

D'ailleurs au lieu d'aller à l'option 'Enable all native disk drivers' tu peux directement avec la cli grub> faire:

nativedisk

.

Ça devrait faire le même affaire et comme ça on pourrait voir si il y a quelque chose intéressante quand la commande s'exécute.

Merci pour tes testes et ta patience Babdu89. À vrai dire je n'ai pas essayé tant que j'aurai voulu cette option du nativedisk. Comme  grub fonctionne sur le capot pour cette option ça m’échappe un peu.

Et, dits-moi, as tu essayé refind avec le même setup (refind en usb1 et qu'il détecte ton usb2) ? Ça fonctionne?

Hors ligne

#30 Le 06/11/2017, à 23:47

Babdu89

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

Bonsoir.
Alors une précision tout de même. Au sujet de l'image  5. Je ne sais pas si çà a une importance.

Tu dis;

Image 5: Ce que tu vois quand tu démarres en UEFI depuis le CD-ROM après avoir fait 'Native disk' et en suite insmod uhci.

J'ai redémarrer la clé   le CD SG2D  avant de faire directement, la touche c, puis insmode uhci.
Comme je l'ai fait à chaque fois  pour le test des autres options, ls (image3) directement et  'native disk'.(image 4).

Et, dits-moi, as tu essayé refind avec le même setup (refind en usb1 et qu'il détecte ton usb2) ? Ça fonctionne?

Je ne connais pas l'utilisation de refind, donc non.

J'aimerai bien avoir les photos des erreurs quand tu essaies à démarrer en UEFI depuis la clé USB, tu fais 'Native disk' et après tu essaies à arranger le prefix. Comme ça je vois si tu le fais bien.

D'ailleurs au lieu d'aller à l'option 'Enable all native disk drivers' tu peux directement avec la cli grub> faire:

nativedisk

.

Ça devrait faire le même affaire et comme ça on pourrait voir si il y a quelque chose intéressante quand la commande s'exécute.

Je vais essayer çà.

@+.   Babdu89.

Dernière modification par Babdu89 (Le 07/11/2017, à 00:07)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#31 Le 06/11/2017, à 23:58

adrian15sgd

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

Babdu89 a écrit :

Bonsoir.
Alors une précision tout de même. Au sujet de l'image  5. Je ne sais pas si çà a une importance.

Tu dis;

Image 5: Ce que tu vois quand tu démarres en UEFI depuis le CD-ROM après avoir fait 'Native disk' et en suite insmod uhci.

J'ai redémarrer la clé SG2D  avant de faire directement, la touche c, puis insmode uhci.
Comme je l'ai fait à chaque fois  pour le test des autres options, ls (image") directement et  'native disk'.(image 4).

Veux tu dire que l'image 5 correspond à un démarrage depuis la clé SG2D et que ta clé est detecté nommé cd0 ?
Ça n'a pas de sense. Est tu sûr c'est la bonne photo?

Babdu89 a écrit :

Et, dits-moi, as tu essayé refind avec le même setup (refind en usb1 et qu'il détecte ton usb2) ? Ça fonctionne?

Je ne connais pas l'utilisation de refind, donc non.

D'accord, s'il faut comparer avec refind on verra plus tard.

Babdu89 a écrit :

J'aimerai bien avoir les photos des erreurs quand tu essaies à démarrer en UEFI depuis la clé USB, tu fais 'Native disk' et après tu essaies à arranger le prefix. Comme ça je vois si tu le fais bien.


D'ailleurs au lieu d'aller à l'option 'Enable all native disk drivers' tu peux directement avec la cli grub> faire:

nativedisk

.

Ça devrait faire le même affaire et comme ça on pourrait voir si il y a quelque chose intéressante quand la commande s'exécute.

Je vais essayer çà.

@+.   Babdu89.

Merci! smile

Hors ligne

#32 Le 07/11/2017, à 00:03

Babdu89

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

Veux tu dire que l'image 5 correspond à un démarrage depuis la clé SG2D et que ta clé est detecté nommé cd0 ?

Houla!!!. non,non!!? pas la clé SG2D, mais bien le CD SG2D...  je corrige mon post.

Pour info sur la machine UEFI, je viens de lancer les tests en UEFI; avec les clés SG2D et clé d'installation en UEFI.
Avec la touche c, directement  nativedisk . il n'y a pas d'erreur. Si tu es encore là, que dois je faire?

et après tu essaies à arranger le prefix. Comme ça je vois si tu le fais bien.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 07/11/2017, à 00:14)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#33 Le 07/11/2017, à 00:50

Babdu89

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

Ah. il y a du nouveau.
Avec la clé SG2D, et la clé installation UEFI.
Je confirme le résultat du post#28. après avoir démarre en usb SG2D en  UEFI, puis depuis les menu choisi l'option: Enable all native disk drivers
Çà renvoie bien ce que j'indique post#28.

Nouveau test. depuis la clé USB SG2D
Sans passer par le menu l'option: Enable all native disk
Directement touche c puis nativedisk et ls, voila ce que j'ai en attendant un petit moment après ls...

1510012113.jpg

La clé GPT d'installations UEFI de tests est (usb1) est vue.  Puis avec des ls successifs dans (usb1) donne ceci.

1510014528.jpg

La clé USB SG2D est vu comme  (usb0)

usb1,gpt1 est la partition  boot-efi
usb1,fpt2 est la partition bios-grub
usb1,gpt3 est la partition Xubuntu-efi
usb1,gpt4 est la partition Lubuntu en Bios_Legacy
usb1,gpt5 est une partition FAT32 de tests

Malheureusement, en faisant " Échap"  retour sur le menu principal. Les Options des menus sont vide comme indiqué plus haut dans le sujet.


Demain, on va poursuivre.

@+.   Babdu89.

Dernière modification par Babdu89 (Le 07/11/2017, à 09:35)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#34 Le 07/11/2017, à 05:55

adrian15sgd

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

adrian15sgd a écrit :

Ce que tu dois faire après Enable all native disk drivers c'est:

Option 1:

set root=ata0
set prefix=(ata0)/boot/grub
set sg2d_dev_name=ata0
set sg2d_directory=(ata0)/boot/grub

Touche ESC et revenir sur menu.
Mieux?

Option 2:

set root=usb0
set prefix=(usb0)/boot/grub
set sg2d_dev_name=usb0
set sg2d_directory=(usb0)/boot/grub

Touche ESC et revenir sur menu.
Mieux?

adrian15sgd a écrit :

J'aimerai bien avoir les photos des erreurs quand tu essaies à démarrer en UEFI depuis la clé USB, tu fais 'Native disk' et après tu essaies à arranger le prefix. Comme ça je vois si tu le fais bien.

Babdu89 a écrit :

La clé GPT d'installations UEFI de tests est (usb1) est vue.  Puis avec des ls successifs dans (usb1) donne ceci.

Je vois deux photos et les photos que j'avais démandé ? sad  ... wink  Il faut avoir de la patience avec les utilisateurs finales. On le sait XD . Nouveau poste à suivre.

Hors ligne

#35 Le 07/11/2017, à 06:33

adrian15sgd

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

Babdu89 a écrit :

Malheureusement, en faisant " Échap"  retour sur le menu principal. Les Options des menus sont vide comme indiqué plus haut dans le sujet.


Demain, on va poursuivre.

(Touche c)

Ici bien t'emploies le clavier américain directement ou bien tu peux faire:

lang=fr
export lang

que ça pourrait te changer tout (ou une partie) du clavier en français. Je ne suis pas très sûr sur ça.

ls

PHOTO A1 SVP

nativedisk

PHOTO A2 SVP

echo $root
echo $prefix
echo $sg2d_dev_name
echo $sg2d_directory

PHOTO A3 SVP

ls

PHOTO A4 SVP

set root=usb0
set prefix=(usb0)/boot/grub
set sg2d_dev_name=usb0
set sg2d_directory=(usb0)/boot/grub

PHOTO A5 SVP

ls

PHOTO A6 SVP

(Touche ESC)
Ça devrait revenir sur menu.
Choisir un menu que dans des essaies passés était vide et regarder comme ça fonctionne.

PHOTO A7 SVP

Les photos quand SG2D trouve tes OSes en BIOS et UEFI sur ta clé usb additionnelle et arrive à les démarrer ne me intéressent pas mais tu peux les ajouter si ça te fais plaisir XD.

Annexe:
Si tout ça fonctionne comme ça va fonctionner... plus tard que je te demanderai de répéter exactement le mêmes testes mais comme au début.
C'est à dire avec les menus jusqu'à 'Enable native disk drivers' quand tout commence à se casser.
De cette façon on pourra voir si la raison pour la quelle ls se plaignait de ne pas trouver (hd2) comme tu disais là:

Babdu89 a écrit :

Est-ce que tu es bien en train d'employer la version 2.02s9 et ne pas une version plus ancienne?

C'est le lien de l'iso donnée par malbo post#1

Touche 'c'.
Et dans la ligne de commandes grub> tu fais simplement:

ls

Quel est le resultat?

error: disk `hd2' not found.  
grub> 

@+.   Babdu89   .

a quelque chose à voir avec les menues.

Moi je soupsonne que la commande:

rmmod regexp

pourrait nous être utile mais comme je dis on verra tout ça plus tard.

Dernière modification par adrian15sgd (Le 07/11/2017, à 07:29)

Hors ligne

#36 Le 07/11/2017, à 09:33

Babdu89

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

Bonjour.

PHOTO A7 SVP

Les photos quand SG2D trouve tes OSes en BIOS et UEFI sur ta clé usb additionnelle et arrive à les démarrer ne me intéressent pas mais tu peux les ajouter si ça te fais plaisir XD.

Oui la clé additionnelle est vu par la clé SG2D, mais les Os ne démarrent pas, puisque les menus sont vides.
J'ai corrigé mon post, pour ajouté vu par la clé SG2D.

Est-ce que çà ne t'intéresse toujours pas?

Je vais être bien occupé ailleurs qu'a l'ordinateur, aujourd'hui. Donc pas d'impatience si la répons aux tests avenir tarde.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 07/11/2017, à 09:41)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#37 Le 07/11/2017, à 10:43

adrian15sgd

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

Babdu89 a écrit :

Bonjour.

PHOTO A7 SVP

Les photos quand SG2D trouve tes OSes en BIOS et UEFI sur ta clé usb additionnelle et arrive à les démarrer ne me intéressent pas mais tu peux les ajouter si ça te fais plaisir XD.

Oui la clé additionnelle est vu par la clé SG2D, mais les Os ne démarrent pas, puisque les menus sont vides.

J'emploie le temps present comme temps future subjuntive. Essaye maintenant à me comprendre:

Les photos quand SG2D trouvera tes OSes en BIOS et UEFI sur ta clé usb additionnelle et arrivera à les démarrer ne me intéressent pas mais tu peux les ajouter si ça te fais plaisir XD.

Babdu89 a écrit :

J'ai corrigé mon post, pour ajouté vu par la clé SG2D.

Ok.

Babdu89 a écrit :

Est-ce que çà ne t'intéresse toujours pas?

Non, quand SG2D fonctionne bien ce n'est pas intéressant à voir pour moi. Mais tu les peux ajouter si tu veux compléter la documentation graphique juste en cas quelqu'un voudrais refaire tes pas.

Babdu89 a écrit :

Je vais être bien occupé ailleurs qu'a l'ordinateur, aujourd'hui. Donc pas d'impatience si la répons aux tests avenir tarde.

@+.   Babdu89   .

Ok.

Dernière modification par adrian15sgd (Le 07/11/2017, à 10:44)

Hors ligne

#38 Le 07/11/2017, à 13:13

Babdu89

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

Alors;

Après un démarrage de la lcé SG2D.

PHOTO A1 SVP

1510056423.jpg

PHOTO A2 SVP

1510056507.jpg

Le change lang est sans effet. Pas de retour pour nativedisk. Çà fait un bon quart d'heure que c'est bloqué.

Alors?  Reboot avec le bouton marche/arrêt?

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#39 Le 07/11/2017, à 15:02

adrian15sgd

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

Babdu89 a écrit :

Le change lang est sans effet. Pas de retour pour nativedisk. Çà fait un bon quart d'heure que c'est bloqué.

Alors?  Reboot avec le bouton marche/arrêt?

@+.   Babdu89   .

Oui, re-essaye voir si c'est une chose puntuelle.
Si ça continue à se bloquer re-essaye avec le clavier américain directement (sans faire les commandes de changement de language).
Si ça continue à se bloquer regarde si tu fais quelque chose de differente comme, par example, mettre la clé usb dans un port usb different. Essaie avec le port usb qui marché hier.

Hors ligne

#40 Le 07/11/2017, à 17:02

Babdu89

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

Si ça continue à se bloquer regarde si tu fais quelque chose de differente comme, par example, mettre la clé usb dans un port usb different. Essaie avec le port usb qui marché hier.

Je n'ai qu'un port usb qui soit bootable lorsque deux clé sont branchées.

Alors.
Sans s'occuper du clavier.
Lancement clé SG2D en UEFI;
Menu principal, touche c , ls et nativedisk

PHOTO A1 A2 SVP

1510069250.jpg

PHOTO A3 SVP

1510069418.jpg

PHOTO A4 SVP

1510069550.jpg

PHOTO A5 SVP

1510069694.jpg

PHOTO A6 SVP

1510069860.jpg

PHOTO A7 SVP

1510069974.jpg

L'installation en UEFI sur la clé additionnelle est en (usb1,gpt3)
Je sélectionne et valide.

1510070060.jpg

En espérant le menu Grub de la Xubunbtu -efi????.
Au bout d'une demi heure d'écran noir, je quitte avec le bouton marche/arrêt.

Je retente la procédure

1510070338.jpg

Même résultat.

Comme la clé additionnelle avec l'installation en UEFI est vu (usb1,gpt3)  je recommence, en mettant usb1 à la place de usb0 ...

Voila;

1510071907.jpg

Menus vides.

1510071968.jpg

Bon, bien, on en est là...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 07/11/2017, à 17:26)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#41 Le 07/11/2017, à 22:55

adrian15sgd

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

Babdu89 a écrit :

Si ça continue à se bloquer regarde si tu fais quelque chose de differente comme, par example, mettre la clé usb dans un port usb different. Essaie avec le port usb qui marché hier.

Je n'ai qu'un port usb qui soit bootable lorsque deux clé sont branchées.

Alors.
Sans s'occuper du clavier.
Lancement clé SG2D en UEFI;
Menu principal, touche c , ls et nativedisk

PHOTO A1 A2 SVP

http://pix.toile-libre.org/?img=1510069250.jpg

PHOTO A3 SVP

http://pix.toile-libre.org/?img=1510069418.jpg

Je vois que Grub change son prefix sans problème. C'est mieux comme ça. Dans les autres rapports je croyais que Grub n'était pas en train de changer son prefix. Je me trompais. Ou peut être c'est la gestion que SG2D fait dans le menues qui termine pour changer le prefix à l'ancien (quand il devrait laisser le nouveau uniquement dans ce cas precis de nativedisk).

Babdu89 a écrit :

PHOTO A4 SVP

http://pix.toile-libre.org/?img=1510069550.jpg

La detection des dispositifs usb par part de Grub fonctionne à la perfection. Tu peux voir les deux clés usb.

Babdu89 a écrit :

PHOTO A5 SVP

http://pix.toile-libre.org/?img=1510069694.jpg

Tu l'as bien écrit.

Babdu89 a écrit :

PHOTO A6 SVP

http://pix.toile-libre.org/?img=1510069860.jpg

Comme dans les testes du passé le premier ls après le 'Native disk' fonctionné mal ici je voulais voir si les commandes l’arrangeaient. Ici, comme ça fonctionne depuis le debut on n'aurait pas eu besoin de ce deuxième ls.

Babdu89 a écrit :

PHOTO A7 SVP

http://pix.toile-libre.org/?img=1510069974.jpg

Avec le sg2d_directory correcte SG2D fonctionne bien. Dans le passé dans la programmation de SG2D on employé directement prefix pour designer où les fichiers de SG2D se trouvaient. Plus tard on a ajouté sg2d_directory pour des scénarios ou par example un SG2D est appelé depuis un autre disque SG2D ou Grub (loopback.cfg).

Maintenant c'est à moi à faire que quand le nativedisk s'execute depuis le menu les variables prefix et root conservent ses nouvelles valeurs et que les variables sg2d_directory et sg2d_dev_name soient actualisées en consequence.

Babdu89 a écrit :

L'installation en UEFI sur la clé additionnelle est en (usb1,gpt3)
Je sélectionne et valide.

http://pix.toile-libre.org/?img=1510070060.jpg

En espérant le menu Grub de la Xubunbtu -efi????.
Au bout d'une demi heure d'écran noir, je quitte avec le bouton marche/arrêt.

À cette stade ce que devrait fonctionner (si c'est une installation uefi et ne pas une installation live) ce sont les options:

  • Boot Manually

  • Operating systems

  • Choisir l'entrée EFI correspondente

ou bien

  • Boot Manually

  • Operating systems

  • Choisir l'entrée kernel+initrd crée au vol

Pour que ça fonctionne le grub.cfg il a du être bien programmé comme quand les paquetes grub de Ubuntu s'installent (avec la commande search). Est-ce que ton grub.cfg est fait à la main? Peux tu nous le fournir dans un pastebin pour le voir? Le grub.cfg pourrait être bien programmé et le Grub de SG2D ne pas savoir l’interpréter correctement je ne dis pas que non mais c'est peu probable.

Babdu89 a écrit :

Je retente la procédure

http://pix.toile-libre.org/?img=1510070338.jpg

Même résultat.

C'était à attendre.

Babdu89 a écrit :

Comme la clé additionnelle avec l'installation en UEFI est vu (usb1,gpt3)  je recommence, en mettant usb1 à la place de usb0 ...

Voila;

http://pix.toile-libre.org/?img=1510071907.jpg

Menus vides.

http://pix.toile-libre.org/?img=1510071968.jpg

Oui, c'est usb0 le bon dispositif ou se trouve le disque SG2D. Il ne faut pas employer usb1.

Babdu89 a écrit :

Bon, bien, on en est là...

@+.   Babdu89   .

Merci vraiment pour ton feedback!!!

Maintenant avec tes testes avec du hardware réelle je peux voir d'arranger tout ça et en attendant tu peux essayer les démarrages efi et kernel. Et on peut aussi voir en pastebin ton grub.cfg.

Hors ligne

#42 Le 07/11/2017, à 23:02

adrian15sgd

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

?? a écrit :

Bonjour

adrian15sgd a écrit :

Et, dits-moi, as tu essayé refind avec le même setup (refind en usb1 et qu'il détecte ton usb2) ? Ça fonctionne?

Installer refind sur cette clé USB.
Modifier le fichier de paramétrage pour dire que les tous supports externes doivent être scannés.
Booter avec cette clé et demander à refind de lancer le fichier contenant le script d'installation.

Ce teste là ne serve pas à ma requette. La question c'est voir si refind est bon pour la detection des usbs comme ça passarait avec l'ordinateur de Babdu89.

C'est à dir... si SG2D en mode normale ne trouve pas en démarrant sur un usb1 un usb2 additionel... et que après avoir activé le nativedisk (que probablement dans une version postérieur à 2.02s9 devrait fonctionner sans faires des commandes à la cli) le usb2 est finalement detecté.

Est-ce que refind peut aussi trouver ce usb2 avec exactement le même scénario?

Hors ligne

#43 Le 07/11/2017, à 23:27

Babdu89

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

Bonsoir.
Post#7 de ce sujet, tu as un boot info fait depuis le Xubuntu-efi (/dev/sdb3) la clé additionnelle. Qui est lancé en passant par le CD SG2D démarré en mode UEFI  , on voit çà dans le efibootmgr -v
Le CD SG2D est fait avec l'iso "super_grub2_disk_hybrid_2.02s9.iso"

http://paste.ubuntu.com/25882183/

Le  grub.cfg du Xubuntu-efi en /dev/sdb3

=========================== sdb3/boot/grub/grub.cfg: ===========================

--------------------------------------------------------------------------------
#
# DO NOT EDIT THIS FILE
#
# It is automatically generated by grub-mkconfig using templates
# from /etc/grub.d and settings from /etc/default/grub
#

### BEGIN /etc/grub.d/00_header ###
if [ -s $prefix/grubenv ]; then
  set have_grubenv=true
  load_env
fi
if [ "${next_entry}" ] ; then
   set default="${next_entry}"
   set next_entry=
   save_env next_entry
   set boot_once=true
else
   set default="0"
fi

if [ x"${feature_menuentry_id}" = xy ]; then
  menuentry_id_option="--id"
else
  menuentry_id_option=""
fi

export menuentry_id_option

if [ "${prev_saved_entry}" ]; then
  set saved_entry="${prev_saved_entry}"
  save_env saved_entry
  set prev_saved_entry=
  save_env prev_saved_entry
  set boot_once=true
fi

function savedefault {
  if [ -z "${boot_once}" ]; then
    saved_entry="${chosen}"
    save_env saved_entry
  fi
}
function recordfail {
  set recordfail=1
  if [ -n "${have_grubenv}" ]; then if [ -z "${boot_once}" ]; then save_env recordfail; fi; fi
}
function load_video {
  if [ x$feature_all_video_module = xy ]; then
    insmod all_video
  else
    insmod efi_gop
    insmod efi_uga
    insmod ieee1275_fb
    insmod vbe
    insmod vga
    insmod video_bochs
    insmod video_cirrus
  fi
}

if [ x$feature_default_font_path = xy ] ; then
   font=unicode
else
insmod part_gpt
insmod ext2
set root='hd2,gpt3'
if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt3 --hint-efi=hd2,gpt3 --hint-baremetal=ahci2,gpt3  72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
else
  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
fi
    font="/usr/share/grub/unicode.pf2"
fi

if loadfont $font ; then
  set gfxmode=auto
  load_video
  insmod gfxterm
  set locale_dir=$prefix/locale
  set lang=fr_FR
  insmod gettext
fi
terminal_output gfxterm
if [ "${recordfail}" = 1 ] ; then
  set timeout=10
else
  if [ x$feature_timeout_style = xy ] ; then
    set timeout_style=menu
    set timeout=10
  # Fallback normal timeout code in case the timeout_style feature is
  # unavailable.
  else
    set timeout=10
  fi
fi
### END /etc/grub.d/00_header ###

### BEGIN /etc/grub.d/05_debian_theme ###
set menu_color_normal=white/black
set menu_color_highlight=black/light-gray
### END /etc/grub.d/05_debian_theme ###

### BEGIN /etc/grub.d/10_linux ###
function gfxmode {
	set gfxpayload="${1}"
	if [ "${1}" = "keep" ]; then
		set vt_handoff=vt.handoff=7
	else
		set vt_handoff=
	fi
}
if [ "${recordfail}" != 1 ]; then
  if [ -e ${prefix}/gfxblacklist.txt ]; then
    if hwmatch ${prefix}/gfxblacklist.txt 3; then
      if [ ${match} = 0 ]; then
        set linux_gfx_mode=keep
      else
        set linux_gfx_mode=text
      fi
    else
      set linux_gfx_mode=text
    fi
  else
    set linux_gfx_mode=keep
  fi
else
  set linux_gfx_mode=text
fi
export linux_gfx_mode
menuentry 'Ubuntu' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-simple-72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5' {
	recordfail
	load_video
	gfxmode $linux_gfx_mode
	insmod gzio
	insmod part_gpt
	insmod ext2
	set root='hd2,gpt3'
	if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt3 --hint-efi=hd2,gpt3 --hint-baremetal=ahci2,gpt3  72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
	else
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
	fi
	linux	/boot/vmlinuz-3.13.0-117-generic.efi.signed root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro  quiet splash $vt_handoff
	initrd	/boot/initrd.img-3.13.0-117-generic
}
submenu 'Advanced options for Ubuntu' $menuentry_id_option 'gnulinux-advanced-72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5' {
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.13.0-117-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-3.13.0-117-generic-advanced-72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5' {
		recordfail
		load_video
		gfxmode $linux_gfx_mode
		insmod gzio
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt3'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt3 --hint-efi=hd2,gpt3 --hint-baremetal=ahci2,gpt3  72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
		fi
		echo	'Loading Linux 3.13.0-117-generic ...'
		linux	/boot/vmlinuz-3.13.0-117-generic.efi.signed root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro  quiet splash $vt_handoff
		echo	'Loading initial ramdisk ...'
		initrd	/boot/initrd.img-3.13.0-117-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.13.0-117-generic (recovery mode)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-3.13.0-117-generic-recovery-72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5' {
		recordfail
		load_video
		insmod gzio
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt3'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt3 --hint-efi=hd2,gpt3 --hint-baremetal=ahci2,gpt3  72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
		fi
		echo	'Loading Linux 3.13.0-117-generic ...'
		linux	/boot/vmlinuz-3.13.0-117-generic.efi.signed root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro recovery nomodeset 
		echo	'Loading initial ramdisk ...'
		initrd	/boot/initrd.img-3.13.0-117-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.13.0-32-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-3.13.0-32-generic-advanced-72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5' {
		recordfail
		load_video
		gfxmode $linux_gfx_mode
		insmod gzio
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt3'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt3 --hint-efi=hd2,gpt3 --hint-baremetal=ahci2,gpt3  72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
		fi
		echo	'Loading Linux 3.13.0-32-generic ...'
		linux	/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro  quiet splash $vt_handoff
		echo	'Loading initial ramdisk ...'
		initrd	/boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.13.0-32-generic (recovery mode)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-3.13.0-32-generic-recovery-72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5' {
		recordfail
		load_video
		insmod gzio
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt3'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt3 --hint-efi=hd2,gpt3 --hint-baremetal=ahci2,gpt3  72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
		fi
		echo	'Loading Linux 3.13.0-32-generic ...'
		linux	/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro recovery nomodeset 
		echo	'Loading initial ramdisk ...'
		initrd	/boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
}

### END /etc/grub.d/10_linux ###

### BEGIN /etc/grub.d/20_linux_xen ###

### END /etc/grub.d/20_linux_xen ###

### BEGIN /etc/grub.d/20_memtest86+ ###
### END /etc/grub.d/20_memtest86+ ###

### BEGIN /etc/grub.d/25_custom ###

menuentry "EFI/ubuntu/MokManager.efi" {
search --fs-uuid --no-floppy --set=root 92C8-E043
chainloader (${root})/EFI/ubuntu/MokManager.efi
}
### END /etc/grub.d/25_custom ###

### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ###
menuentry 'Ubuntu 14.04.5 LTS (14.04) (on /dev/sda2)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-simple-5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b' {
	insmod part_msdos
	insmod ext2
	set root='hd0,msdos2'
	if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos2 --hint-efi=hd0,msdos2 --hint-baremetal=ahci0,msdos2  5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
	else
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
	fi
	linux /boot/vmlinuz-3.13.0-119-generic root=UUID=5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b ro quiet splash $vt_handoff
	initrd /boot/initrd.img-3.13.0-119-generic
}
submenu 'Advanced options for Ubuntu 14.04.5 LTS (14.04) (on /dev/sda2)' $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-advanced-5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b' {
	menuentry 'HYBRYDE FUSION 14.04_Dell-Latitude-E4310 GNU/Linux (on /dev/sda2)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-119-generic--5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b' {
		insmod part_msdos
		insmod ext2
		set root='hd0,msdos2'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos2 --hint-efi=hd0,msdos2 --hint-baremetal=ahci0,msdos2  5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-119-generic root=UUID=5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-119-generic
	}
	menuentry 'HYBRYDE FUSION 14.04_Dell-Latitude-E4310 GNU/Linux, avec Linux 3.13.0-119-generic (on /dev/sda2)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-119-generic--5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b' {
		insmod part_msdos
		insmod ext2
		set root='hd0,msdos2'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos2 --hint-efi=hd0,msdos2 --hint-baremetal=ahci0,msdos2  5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-119-generic root=UUID=5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-119-generic
	}
	menuentry 'HYBRYDE FUSION 14.04_Dell-Latitude-E4310 GNU/Linux, with Linux 3.13.0-119-generic (recovery mode) (on /dev/sda2)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-119-generic-root=UUID=5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b ro recovery nomodeset-5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b' {
		insmod part_msdos
		insmod ext2
		set root='hd0,msdos2'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos2 --hint-efi=hd0,msdos2 --hint-baremetal=ahci0,msdos2  5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-119-generic root=UUID=5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b ro recovery nomodeset
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-119-generic
	}
	menuentry 'HYBRYDE FUSION 14.04_Dell-Latitude-E4310 GNU/Linux, avec Linux 3.13.0-117-generic (on /dev/sda2)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-117-generic--5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b' {
		insmod part_msdos
		insmod ext2
		set root='hd0,msdos2'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos2 --hint-efi=hd0,msdos2 --hint-baremetal=ahci0,msdos2  5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-117-generic root=UUID=5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-117-generic
	}
	menuentry 'HYBRYDE FUSION 14.04_Dell-Latitude-E4310 GNU/Linux, with Linux 3.13.0-117-generic (recovery mode) (on /dev/sda2)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-117-generic-root=UUID=5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b ro recovery nomodeset-5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b' {
		insmod part_msdos
		insmod ext2
		set root='hd0,msdos2'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos2 --hint-efi=hd0,msdos2 --hint-baremetal=ahci0,msdos2  5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-117-generic root=UUID=5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b ro recovery nomodeset
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-117-generic
	}
}

menuentry 'Ubuntu 14.04.1 LTS (14.04) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-simple-26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
	insmod part_gpt
	insmod ext2
	set root='hd2,gpt4'
	if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
	else
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
	fi
	linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro quiet splash $vt_handoff
	initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
}
submenu 'Advanced options for Ubuntu 14.04.1 LTS (14.04) (on /dev/sdc4)' $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-advanced-26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
	menuentry 'Ubuntu (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.13.0-32-generic (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.13.0-32-generic (recovery mode) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic-root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro recovery nomodeset-26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro recovery nomodeset
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.13.0-32-generic (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.13.0-32-generic (recovery mode) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic-root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro recovery nomodeset-26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro recovery nomodeset
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu 14.04.1 LTS (14.04) (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.13.0-32-generic (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.13.0-32-generic (recovery mode) (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic-root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro recovery nomodeset-26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro recovery nomodeset
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.13.0-32-generic (sur /dev/sdb3) (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.13.0-32-generic (recovery mode) (sur /dev/sdb3) (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic-root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro recovery nomodeset-26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro recovery nomodeset
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu 14.04.1 LTS (14.04) (sur /dev/sda4) (sur /dev/sdb3) (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu (sur /dev/sda4) (sur /dev/sdb3) (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.13.0-32-generic (sur /dev/sda4) (sur /dev/sdb3) (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.13.0-32-generic (recovery mode) (sur /dev/sda4) (sur /dev/sdb3) (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic-root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro recovery nomodeset-26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro recovery nomodeset
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.13.0-32-generic (sur /dev/sdb3) (sur /dev/sda4) (sur /dev/sdb3) (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.13.0-32-generic (recovery mode) (sur /dev/sdb3) (sur /dev/sda4) (sur /dev/sdb3) (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic-root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro recovery nomodeset-26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro recovery nomodeset
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
}

set timeout_style=menu
if [ "${timeout}" = 0 ]; then
  set timeout=10
fi
### END /etc/grub.d/30_os-prober ###

### BEGIN /etc/grub.d/30_uefi-firmware ###
### END /etc/grub.d/30_uefi-firmware ###

### BEGIN /etc/grub.d/40_custom ###
# This file provides an easy way to add custom menu entries.  Simply type the
# menu entries you want to add after this comment.  Be careful not to change
# the 'exec tail' line above.
menuentry "Iso Live ubuntu-budgie-17.04-desktop-i386.iso dans cle USB3" {
insmod part_gpt
insmod iso9660
search --no-floppy --fs-uuid --set=root 0669-366B
set isofile="/ubuntu-budgie-17.04-desktop-i386.iso"
loopback loop $isofile
#echo	'Chargement du noyau Linux ...'
linux (loop)/casper/vmlinuz boot=casper iso-scan/filename=$isofile toram locale=fr_FR bootkbd=fr console-setup/layoutcode=fr noprompt noeject quiet splash --
#echo	'Chargement du disque mémoire initial ...'
initrd (loop)/casper/initrd.lz
}
menuentry "Iso Live ubuntu-artful-desktop-amd64.iso dans cle USB3-Emtec" {
insmod part_gpt
insmod iso9660
search --no-floppy --fs-uuid --set=root 0669-366B
set isofile="/artful-desktop-amd64.iso"
loopback loop $isofile
#echo	'Chargement du noyau Linux ...'
linux (loop)/casper/vmlinuz.efi boot=casper iso-scan/filename=$isofile toram locale=fr_FR bootkbd=fr console-setup/layoutcode=fr noprompt noeject quiet splash --
#echo	'Chargement du disque mémoire initial ...'
initrd (loop)/casper/initrd.lz
}
### END /etc/grub.d/40_custom ###

### BEGIN /etc/grub.d/41_custom ###
if [ -f  ${config_directory}/custom.cfg ]; then
  source ${config_directory}/custom.cfg
elif [ -z "${config_directory}" -a -f  $prefix/custom.cfg ]; then
  source $prefix/custom.cfg;
fi
### END /etc/grub.d/41_custom ###
--------------------------------------------------------------------------------

Rappel.
Sur la clé usb additionnelle (en GPT) sont installés deux Os.
Un en mode UEFI (/dev/sdb3) qui démarre avec la partition boot-efi /sdb1. Il démarre aussi en mode Bios_Legacy.
Un Os 32 bits, installé en Bios_Legacy, il démarre avec la partition bios-grub /dev/sdb2

Je relis ton post, et je teste.


À cette stade ce que devrait fonctionner (si c'est une installation uefi et ne pas une installation live) ce sont les options:

.    Boot Manually  # le menu s'affiche.

.    Operating systems  # çà coince...

.    Choisir l'entrée EFI correspondente

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 08/11/2017, à 00:34)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#44 Le 08/11/2017, à 09:14

adrian15sgd

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

?? a écrit :

Je crois avoir répondu que refind sait booter  " l'installateur de ubuntu" lorsque celui-ci est sur une clé USB formatée en FAT32

Oui. SG2D sait aussi trouver des OSes sur le même usb depuis il démarre.

?? a écrit :

  et que c'est la version 64 bits uniquement.

Ok.

?? a écrit :

Bien sur refind est aussi sur la clé. Mais il peut être ailleurs (dans windows par exemple)
Ou déjà installé seul dans un ordinateur (je n'ai pas encore développé).

Si SG2D démarre depuis un disque interne (depuis windows ou non) va savoir se trouver à soi même et peut-être des disques usb.

Mais, ce n'est pas ma requette pour pouvoir comparer Refind avec SG2D. C'est démarrer depuis usb1 en uefi et voir s'il sait détecter par ses propres moyens usb2.
De toutes façons la requette originale c'était pour Babdu89 parce que lui a une UEFI qui n'est pas assez bonne au démarrage.

?? a écrit :

PS: Actuellement refind n'est pas installable sur une clé contenant UBUNTU 32 bits
et  le remplacement du UBUNTU 64 bits de la clé USB par un ubuntu 32 bits est une chose que je ne souhaite pas tester..

Il ne faut pas le changer. C'est dingue mais c'est comme ça. Toi tu peux demarrer ton Grub, SG2D ou Refind sur EFI-32bit et après ça serve pour faire le démarrage d'un kernel avec 64bit.

Et pour ce que te veux faire sa devrait être facile à faire une fois vu le code de l'installateur de Refind. Toi tu fais une clé REFIND-32bit. Et après tu fai une clé REFIND-64bit dans la même clé. Ça devrait fonctionner dans le deux modes je crois.

C'est plus probable que tu trouve une UEFI-32bit avec un processeur 64bit que une UEFI-32bit avec un processeur 32bit (que dans ce cas ne pourra faire fonctionner des kernel 64bit).

Hors ligne

#45 Le 08/11/2017, à 09:28

adrian15sgd

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

Babdu89 a écrit :

Bonsoir.
Post#7 de ce sujet, tu as un boot info fait depuis le Xubuntu-efi (/dev/sdb3) la clé additionnelle. Qui est lancé en passant par le CD SG2D démarré en mode UEFI  , on voit çà dans le efibootmgr -v
Le CD SG2D est fait avec l'iso "super_grub2_disk_hybrid_2.02s9.iso"

http://paste.ubuntu.com/25882183/

Le  grub.cfg du Xubuntu-efi en /dev/sdb3

=========================== sdb3/boot/grub/grub.cfg: ===========================

--------------------------------------------------------------------------------
#
# DO NOT EDIT THIS FILE
#
# It is automatically generated by grub-mkconfig using templates
# from /etc/grub.d and settings from /etc/default/grub
#

### BEGIN /etc/grub.d/00_header ###
if [ -s $prefix/grubenv ]; then
  set have_grubenv=true
  load_env
fi
if [ "${next_entry}" ] ; then
   set default="${next_entry}"
   set next_entry=
   save_env next_entry
   set boot_once=true
else
   set default="0"
fi

if [ x"${feature_menuentry_id}" = xy ]; then
  menuentry_id_option="--id"
else
  menuentry_id_option=""
fi

export menuentry_id_option

if [ "${prev_saved_entry}" ]; then
  set saved_entry="${prev_saved_entry}"
  save_env saved_entry
  set prev_saved_entry=
  save_env prev_saved_entry
  set boot_once=true
fi

function savedefault {
  if [ -z "${boot_once}" ]; then
    saved_entry="${chosen}"
    save_env saved_entry
  fi
}
function recordfail {
  set recordfail=1
  if [ -n "${have_grubenv}" ]; then if [ -z "${boot_once}" ]; then save_env recordfail; fi; fi
}
function load_video {
  if [ x$feature_all_video_module = xy ]; then
    insmod all_video
  else
    insmod efi_gop
    insmod efi_uga
    insmod ieee1275_fb
    insmod vbe
    insmod vga
    insmod video_bochs
    insmod video_cirrus
  fi
}

if [ x$feature_default_font_path = xy ] ; then
   font=unicode
else
insmod part_gpt
insmod ext2
set root='hd2,gpt3'
if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt3 --hint-efi=hd2,gpt3 --hint-baremetal=ahci2,gpt3  72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
else
  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
fi
    font="/usr/share/grub/unicode.pf2"
fi

if loadfont $font ; then
  set gfxmode=auto
  load_video
  insmod gfxterm
  set locale_dir=$prefix/locale
  set lang=fr_FR
  insmod gettext
fi
terminal_output gfxterm
if [ "${recordfail}" = 1 ] ; then
  set timeout=10
else
  if [ x$feature_timeout_style = xy ] ; then
    set timeout_style=menu
    set timeout=10
  # Fallback normal timeout code in case the timeout_style feature is
  # unavailable.
  else
    set timeout=10
  fi
fi
### END /etc/grub.d/00_header ###

### BEGIN /etc/grub.d/05_debian_theme ###
set menu_color_normal=white/black
set menu_color_highlight=black/light-gray
### END /etc/grub.d/05_debian_theme ###

### BEGIN /etc/grub.d/10_linux ###
function gfxmode {
	set gfxpayload="${1}"
	if [ "${1}" = "keep" ]; then
		set vt_handoff=vt.handoff=7
	else
		set vt_handoff=
	fi
}
if [ "${recordfail}" != 1 ]; then
  if [ -e ${prefix}/gfxblacklist.txt ]; then
    if hwmatch ${prefix}/gfxblacklist.txt 3; then
      if [ ${match} = 0 ]; then
        set linux_gfx_mode=keep
      else
        set linux_gfx_mode=text
      fi
    else
      set linux_gfx_mode=text
    fi
  else
    set linux_gfx_mode=keep
  fi
else
  set linux_gfx_mode=text
fi
export linux_gfx_mode
menuentry 'Ubuntu' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-simple-72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5' {
	recordfail
	load_video
	gfxmode $linux_gfx_mode
	insmod gzio
	insmod part_gpt
	insmod ext2
	set root='hd2,gpt3'
	if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt3 --hint-efi=hd2,gpt3 --hint-baremetal=ahci2,gpt3  72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
	else
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
	fi
	linux	/boot/vmlinuz-3.13.0-117-generic.efi.signed root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro  quiet splash $vt_handoff
	initrd	/boot/initrd.img-3.13.0-117-generic
}
submenu 'Advanced options for Ubuntu' $menuentry_id_option 'gnulinux-advanced-72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5' {
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.13.0-117-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-3.13.0-117-generic-advanced-72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5' {
		recordfail
		load_video
		gfxmode $linux_gfx_mode
		insmod gzio
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt3'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt3 --hint-efi=hd2,gpt3 --hint-baremetal=ahci2,gpt3  72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
		fi
		echo	'Loading Linux 3.13.0-117-generic ...'
		linux	/boot/vmlinuz-3.13.0-117-generic.efi.signed root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro  quiet splash $vt_handoff
		echo	'Loading initial ramdisk ...'
		initrd	/boot/initrd.img-3.13.0-117-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.13.0-117-generic (recovery mode)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-3.13.0-117-generic-recovery-72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5' {
		recordfail
		load_video
		insmod gzio
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt3'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt3 --hint-efi=hd2,gpt3 --hint-baremetal=ahci2,gpt3  72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
		fi
		echo	'Loading Linux 3.13.0-117-generic ...'
		linux	/boot/vmlinuz-3.13.0-117-generic.efi.signed root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro recovery nomodeset 
		echo	'Loading initial ramdisk ...'
		initrd	/boot/initrd.img-3.13.0-117-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.13.0-32-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-3.13.0-32-generic-advanced-72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5' {
		recordfail
		load_video
		gfxmode $linux_gfx_mode
		insmod gzio
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt3'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt3 --hint-efi=hd2,gpt3 --hint-baremetal=ahci2,gpt3  72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
		fi
		echo	'Loading Linux 3.13.0-32-generic ...'
		linux	/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro  quiet splash $vt_handoff
		echo	'Loading initial ramdisk ...'
		initrd	/boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.13.0-32-generic (recovery mode)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-3.13.0-32-generic-recovery-72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5' {
		recordfail
		load_video
		insmod gzio
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt3'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt3 --hint-efi=hd2,gpt3 --hint-baremetal=ahci2,gpt3  72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5
		fi
		echo	'Loading Linux 3.13.0-32-generic ...'
		linux	/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro recovery nomodeset 
		echo	'Loading initial ramdisk ...'
		initrd	/boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
}

### END /etc/grub.d/10_linux ###

### BEGIN /etc/grub.d/20_linux_xen ###

### END /etc/grub.d/20_linux_xen ###

### BEGIN /etc/grub.d/20_memtest86+ ###
### END /etc/grub.d/20_memtest86+ ###

### BEGIN /etc/grub.d/25_custom ###

menuentry "EFI/ubuntu/MokManager.efi" {
search --fs-uuid --no-floppy --set=root 92C8-E043
chainloader (${root})/EFI/ubuntu/MokManager.efi
}
### END /etc/grub.d/25_custom ###

### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ###
menuentry 'Ubuntu 14.04.5 LTS (14.04) (on /dev/sda2)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-simple-5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b' {
	insmod part_msdos
	insmod ext2
	set root='hd0,msdos2'
	if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos2 --hint-efi=hd0,msdos2 --hint-baremetal=ahci0,msdos2  5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
	else
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
	fi
	linux /boot/vmlinuz-3.13.0-119-generic root=UUID=5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b ro quiet splash $vt_handoff
	initrd /boot/initrd.img-3.13.0-119-generic
}
submenu 'Advanced options for Ubuntu 14.04.5 LTS (14.04) (on /dev/sda2)' $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-advanced-5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b' {
	menuentry 'HYBRYDE FUSION 14.04_Dell-Latitude-E4310 GNU/Linux (on /dev/sda2)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-119-generic--5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b' {
		insmod part_msdos
		insmod ext2
		set root='hd0,msdos2'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos2 --hint-efi=hd0,msdos2 --hint-baremetal=ahci0,msdos2  5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-119-generic root=UUID=5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-119-generic
	}
	menuentry 'HYBRYDE FUSION 14.04_Dell-Latitude-E4310 GNU/Linux, avec Linux 3.13.0-119-generic (on /dev/sda2)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-119-generic--5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b' {
		insmod part_msdos
		insmod ext2
		set root='hd0,msdos2'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos2 --hint-efi=hd0,msdos2 --hint-baremetal=ahci0,msdos2  5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-119-generic root=UUID=5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-119-generic
	}
	menuentry 'HYBRYDE FUSION 14.04_Dell-Latitude-E4310 GNU/Linux, with Linux 3.13.0-119-generic (recovery mode) (on /dev/sda2)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-119-generic-root=UUID=5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b ro recovery nomodeset-5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b' {
		insmod part_msdos
		insmod ext2
		set root='hd0,msdos2'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos2 --hint-efi=hd0,msdos2 --hint-baremetal=ahci0,msdos2  5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-119-generic root=UUID=5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b ro recovery nomodeset
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-119-generic
	}
	menuentry 'HYBRYDE FUSION 14.04_Dell-Latitude-E4310 GNU/Linux, avec Linux 3.13.0-117-generic (on /dev/sda2)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-117-generic--5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b' {
		insmod part_msdos
		insmod ext2
		set root='hd0,msdos2'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos2 --hint-efi=hd0,msdos2 --hint-baremetal=ahci0,msdos2  5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-117-generic root=UUID=5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-117-generic
	}
	menuentry 'HYBRYDE FUSION 14.04_Dell-Latitude-E4310 GNU/Linux, with Linux 3.13.0-117-generic (recovery mode) (on /dev/sda2)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-117-generic-root=UUID=5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b ro recovery nomodeset-5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b' {
		insmod part_msdos
		insmod ext2
		set root='hd0,msdos2'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos2 --hint-efi=hd0,msdos2 --hint-baremetal=ahci0,msdos2  5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-117-generic root=UUID=5fd212d2-52f8-4db7-9b9f-3bdda68eb53b ro recovery nomodeset
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-117-generic
	}
}

menuentry 'Ubuntu 14.04.1 LTS (14.04) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-simple-26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
	insmod part_gpt
	insmod ext2
	set root='hd2,gpt4'
	if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
	else
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
	fi
	linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro quiet splash $vt_handoff
	initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
}
submenu 'Advanced options for Ubuntu 14.04.1 LTS (14.04) (on /dev/sdc4)' $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-advanced-26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
	menuentry 'Ubuntu (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.13.0-32-generic (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.13.0-32-generic (recovery mode) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic-root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro recovery nomodeset-26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro recovery nomodeset
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.13.0-32-generic (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.13.0-32-generic (recovery mode) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic-root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro recovery nomodeset-26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro recovery nomodeset
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu 14.04.1 LTS (14.04) (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.13.0-32-generic (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.13.0-32-generic (recovery mode) (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic-root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro recovery nomodeset-26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro recovery nomodeset
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.13.0-32-generic (sur /dev/sdb3) (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.13.0-32-generic (recovery mode) (sur /dev/sdb3) (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic-root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro recovery nomodeset-26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro recovery nomodeset
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu 14.04.1 LTS (14.04) (sur /dev/sda4) (sur /dev/sdb3) (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu (sur /dev/sda4) (sur /dev/sdb3) (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.13.0-32-generic (sur /dev/sda4) (sur /dev/sdb3) (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.13.0-32-generic (recovery mode) (sur /dev/sda4) (sur /dev/sdb3) (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic-root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro recovery nomodeset-26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154 ro recovery nomodeset
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.13.0-32-generic (sur /dev/sdb3) (sur /dev/sda4) (sur /dev/sdb3) (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic--26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro quiet splash $vt_handoff
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.13.0-32-generic (recovery mode) (sur /dev/sdb3) (sur /dev/sda4) (sur /dev/sdb3) (sur /dev/sdb4) (sur /dev/sdb3) (on /dev/sdc4)' --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'osprober-gnulinux-/boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic-root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro recovery nomodeset-26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154' {
		insmod part_gpt
		insmod ext2
		set root='hd2,gpt4'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd2,gpt4 --hint-efi=hd2,gpt4 --hint-baremetal=ahci2,gpt4  26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 26e86484-52db-4b3b-ae12-584dd21d8154
		fi
		linux /boot/vmlinuz-3.13.0-32-generic root=UUID=72a66c99-76c9-420b-b133-77d8811a67f5 ro recovery nomodeset
		initrd /boot/initrd.img-3.13.0-32-generic
	}
}

set timeout_style=menu
if [ "${timeout}" = 0 ]; then
  set timeout=10
fi
### END /etc/grub.d/30_os-prober ###

### BEGIN /etc/grub.d/30_uefi-firmware ###
### END /etc/grub.d/30_uefi-firmware ###

### BEGIN /etc/grub.d/40_custom ###
# This file provides an easy way to add custom menu entries.  Simply type the
# menu entries you want to add after this comment.  Be careful not to change
# the 'exec tail' line above.
menuentry "Iso Live ubuntu-budgie-17.04-desktop-i386.iso dans cle USB3" {
insmod part_gpt
insmod iso9660
search --no-floppy --fs-uuid --set=root 0669-366B
set isofile="/ubuntu-budgie-17.04-desktop-i386.iso"
loopback loop $isofile
#echo	'Chargement du noyau Linux ...'
linux (loop)/casper/vmlinuz boot=casper iso-scan/filename=$isofile toram locale=fr_FR bootkbd=fr console-setup/layoutcode=fr noprompt noeject quiet splash --
#echo	'Chargement du disque mémoire initial ...'
initrd (loop)/casper/initrd.lz
}
menuentry "Iso Live ubuntu-artful-desktop-amd64.iso dans cle USB3-Emtec" {
insmod part_gpt
insmod iso9660
search --no-floppy --fs-uuid --set=root 0669-366B
set isofile="/artful-desktop-amd64.iso"
loopback loop $isofile
#echo	'Chargement du noyau Linux ...'
linux (loop)/casper/vmlinuz.efi boot=casper iso-scan/filename=$isofile toram locale=fr_FR bootkbd=fr console-setup/layoutcode=fr noprompt noeject quiet splash --
#echo	'Chargement du disque mémoire initial ...'
initrd (loop)/casper/initrd.lz
}
### END /etc/grub.d/40_custom ###

### BEGIN /etc/grub.d/41_custom ###
if [ -f  ${config_directory}/custom.cfg ]; then
  source ${config_directory}/custom.cfg
elif [ -z "${config_directory}" -a -f  $prefix/custom.cfg ]; then
  source $prefix/custom.cfg;
fi
### END /etc/grub.d/41_custom ###
--------------------------------------------------------------------------------

Avec ce contenu l'option de démarrer une des tes options de ton grub.cfg devrait fonctionner bien.
Mais de toutes façons tu dis que les options de ton grub.cfg ne s'affichent pas (avant de que tu puisses sélectionner une option) et ça c'est étrange.

Il faudra qu'on revoit tout ça avec la future version de SG2D pour voir si s'arrange ou si il y a quelque chose d'en plus.

Babdu89 a écrit :

Rappel.
Sur la clé usb additionnelle (en GPT) sont installés deux Os.
Un en mode UEFI (/dev/sdb3) qui démarre avec la partition boot-efi /sdb1. Il démarre aussi en mode Bios_Legacy.
Un Os 32 bits, installé en Bios_Legacy, il démarre avec la partition bios-grub /dev/sdb2

Ok.

Babdu89 a écrit :

Je relis ton post, et je teste.


À cette stade ce que devrait fonctionner (si c'est une installation uefi et ne pas une installation live) ce sont les options:

.    Boot Manually  # le menu s'affiche.

.    Operating systems  # çà coince...

.    Choisir l'entrée EFI correspondente

@+.   Babdu89   .

Ça ne devrait pas coincer en train de chercher les OSs. Il faudra qu'on revoit tout ça avec la future version de SG2D pour voir si s'arrange ou si il y a quelque chose d'en plus.

Hors ligne

#46 Le 08/11/2017, à 09:33

Babdu89

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

Bonjour.

.    Operating systems  # çà coince...


J'ai laissé tourner la machine quand même une demi heure. On voit que la clé SG2D travail, cherche , mais çà n'affiche rien.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#47 Le 08/11/2017, à 20:19

adrian15sgd

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

adrian15sgd a écrit :

Maintenant c'est à moi à faire que quand le nativedisk s'execute depuis le menu les variables prefix et root conservent ses nouvelles valeurs et que les variables sg2d_directory et sg2d_dev_name soient actualisées en consequence.

Dans une heure je vais streamer le development de ce fix. Si vous voulez m'acompagner ou regarder la video c'est ici: Super Grub2 Disk Live Development (Enable Native Disk Drivers) FR.

Si vous n'aimez pas le chat de Youtube je serais sur #sgrub dans le irc de freenode aussi.

À plus tard.

Hors ligne

#48 Le 09/11/2017, à 00:00

adrian15sgd

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

Babdu89 a écrit :

Bonjour.

.    Operating systems  # çà coince...


J'ai laissé tourner la machine quand même une demi heure. On voit que la clé SG2D travail, cherche , mais çà n'affiche rien.

@+.   Babdu89   .

Après un bonne session de streaming j'ai une nouvelle ISO sortie du four.

Super Grub2 Disk 2.02s10 beta 1 (Sourceforge download)

Cette ISO me crashe le Virtualbox mais je sens que ça doit être un problème du Virtualbox et ne pas de l'ISO.

Est-ce que tu voudrais l'essayer?

Ça devrait fonctionner sans avoir à employer le cli.

Hors ligne

#49 Le 09/11/2017, à 00:14

Babdu89

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

Bonjour.
Je viens de suivre tout çà en directe. BRAVO!!.

J'ai téléchargé l'iso. je vérifie le MD5 et je refais la clé, pour tester...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#50 Le 09/11/2017, à 00:19

adrian15sgd

Re : [Expérimental] Super Grub2 Disk sur clé USB

Babdu89 a écrit :

Bonjour.
Je viens de suivre tout çà en directe. BRAVO!!.

Merci smile

Babdu89 a écrit :

J'ai téléchargé l'iso. je vérifie le MD5 et je refais la clé, pour tester...

@+.   Babdu89   .

Je vais faire une autre dans 20 minutes maximum.
Il y a un truc au j'ais touché que je ne voulais pas faire comme ça.
Ça pourrait faire fonctionner mal le SG2D pour les options normales.

Mais, teste si te veux la version 2.02s10 beta 1 et tu me donnes des retour et après on peut comparer avec la nouvelle.

Hors ligne