Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/11/2017, à 09:36

xubu1957

Re : [résolu] installation wiifi carte realtek . RTL8723BE

Bonjour,

@ Naziel

Le 26/11/2016- traduction, Pilot6 a écrit :

Je maintiens le hanipouspilotPPA. C'est pourquoi je peux donner la meilleure réponse ;-)

Je n'ai pas téléchargé un rtlwifi-new-dkmspaquet pour Yakkety 16.10.

Vous pouvez essayer de télécharger le deb pour Xenial, mais il est peu probable qu'il soit construit pour le noyau 4.8. Je ne l'ai pas testé.

La raison est simple. Je n'utilise pas cette version et je ne peux pas tester le module.

Vous pouvez essayer d'utiliser un pilote à partir de https://github.com/lwfinger/rtlwifi_new

dans realtek-rtl8723be-wifi-card-in-ubuntu-16-10

Dernière modification par xubu1957 (Le 09/11/2017, à 22:14)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#27 Le 08/11/2017, à 09:38

lobo1512

Re : [résolu] installation wiifi carte realtek . RTL8723BE

ublender a écrit :

j'ai l'impression que le ppa ne fonctionne plus trop avec la version 16.04 (avant j'utilisais un ppa)

Ce qui ce passe peut-être c'est que tu doives refaire le réglage d'antenne (et interdiction de mise en veille) à chaque mise à jour du kernel je pense.
Je suis sous deepin sur le pc qui a cette carte mais à mon avis le problème est identique.
Si ça marche pas tu peux essayer de compiler, mais il y a des chances que ce soit le même module que celui du ppa.

PS: J'ai édité mon précédent message, j'avais pas vu que tu avais déjà donné la solution du ppa.


Ubuntu 16.04 ; Deepin 15.4.1 ; Ubuntu server ; Debian server ; Kali-Linux

Hors ligne

#28 Le 08/11/2017, à 09:54

Nuliel

Re : [résolu] installation wiifi carte realtek . RTL8723BE

@xubu1957: merci, ça explique tout (il y a pas mal de temps j'avais fait une mise à jour et le wifi refaisait des siennes, j'ai plus de problème depuis, je suis peut être avec la version compilée) Donc le ppa est utilisable par ceux qui ont la version 16.04.1 si je comprends bien, les autres doivent compiler (https://launchpad.net/~hanipouspilot/+archive/ubuntu/rtlwifi on voit que ça n'a pas bougé depuis 2016)

@lobo1512: je fais strictement rien pour le wifi lors d'une mise à jour, j'ai compilé et installé une fois le pilote, je sais pas si le pilote compilé est inclus par défaut dans les nouveaux noyaux installés.

Hors ligne

#29 Le 08/11/2017, à 10:01

lobo1512

Re : [résolu] installation wiifi carte realtek . RTL8723BE

ublender a écrit :

@xubu1957: merci, ça explique tout (il y a pas mal de temps j'avais fait une mise à jour et le wifi refaisait des siennes, j'ai plus de problème depuis, je suis peut être avec la version compilée) Donc le ppa est utilisable par ceux qui ont la version 16.04.1 si je comprends bien, les autres doivent compiler (https://launchpad.net/~hanipouspilot/+archive/ubuntu/rtlwifi on voit que ça n'a pas bougé depuis 2016)

@lobo1512: je fais strictement rien pour le wifi lors d'une mise à jour, j'ai compilé et installé une fois le pilote, je sais pas si le pilote compilé est inclus par défaut dans les nouveaux noyaux installés.

@ublender Ok, sur mon système j'ai dû basculer de l'antenne 2 à l'antenne 1 après mise à jour du kernel, c'est pour ça que je le proposais.

@Xubu Merci pour l'info, du coup en effet il vaut mieux compiler si on est pas sous ubuntu 16.04.1.


Ubuntu 16.04 ; Deepin 15.4.1 ; Ubuntu server ; Debian server ; Kali-Linux

Hors ligne

#30 Le 14/12/2017, à 11:43

fantom@s

Re : [résolu] installation wiifi carte realtek . RTL8723BE

MERCI Gregur ! comme tout le monde sur ce poste j'avais le même problème avec cette fichue carte .... 
et grâce à toi ça fonctionne ; encore merci....


...

Hors ligne