Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2017, à 10:25

Nym

[Résolu] Cron-apt et reboot

Bonjour.

J'ai installé et configuré cron-apt pour installer les dernières mises à jour de sécurité tous les matins à 2h00. J'aimerais qu'en plus le serveur soit rebooté après installation, si besoin. J'ai donc ajouté la ligne suivante dans /etc/cron.d/cron-apt :

0 2 * * *       root    test -x /usr/sbin/cron-apt && /usr/sbin/cron-apt && test -f /var/run/reboot-required &&  echo "reboot required" > /home/my_user/reboot_required && reboot

Cela fonctionne bien, sauf la commande reboot. J'ai ajouté la création du fichier /home/my_user/reboot_required juste pour faire un test (positif). J'ai également tenté de remplacer reboot par shutdown -r +5, sans succès.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Dernière modification par Nym (Le 09/11/2017, à 21:20)


Nym
Ubuntu 18.04.1 LTS 64bits

Hors ligne

#2 Le 08/11/2017, à 11:27

inbox

Re : [Résolu] Cron-apt et reboot

Salut,

Dans cette documentation du forum est expliqué comment procéder pour effectuer un reboot via cron. Tu pourra constater que tu emploies la mauvaise technique.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2017, à 13:49

Nym

Re : [Résolu] Cron-apt et reboot

Sauf que là je passe par cron-apt pour la gestion des mises à jour.


Nym
Ubuntu 18.04.1 LTS 64bits

Hors ligne

#4 Le 08/11/2017, à 14:40

nany

Re : [Résolu] Cron-apt et reboot

Bonjour,

de la même manière que tu as indiqué le chemin complet (après avoir testé son existence) de cron-apt, il faudrait indiquer le chemin de reboot.
Ce qui devrait donner ceci :

0 2 * * *       root    test -x /usr/sbin/cron-apt && /usr/sbin/cron-apt && test -f /var/run/reboot-required &&  echo "reboot required" > /home/my_user/reboot_required && /sbin/reboot

En ligne

#5 Le 09/11/2017, à 21:20

Nym

Re : [Résolu] Cron-apt et reboot

Merci ! Ça fonctionne.


Nym
Ubuntu 18.04.1 LTS 64bits

Hors ligne