Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/11/2017, à 21:49

Yetuntu

Re : [Résolu] Wifi HS sous Xubuntu 16.04 LTS

yet@yet-Aspire-M5910:~$ ls -alrt /etc/NetworkManager/system-connections
total 20
-rw------- 1 root root  428 mai    6  2017 FG-Tel
-rw------- 1 root root  431 juil. 10 16:15 WIFIMAISON
drwxr-xr-x 8 root root 4096 nov.   5 22:10 ..
-rw------- 1 root root  467 nov.   6 00:04 Sticazz
drwxr-xr-x 2 root root 4096 nov.   6 00:04 .
yet@yet-Aspire-M5910:~$ 

Hors ligne

#52 Le 07/11/2017, à 22:27

xubu1957

Re : [Résolu] Wifi HS sous Xubuntu 16.04 LTS

Essaie :

sudo modprobe rt73

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#53 Le 08/11/2017, à 00:15

Yetuntu

Re : [Résolu] Wifi HS sous Xubuntu 16.04 LTS

yet@yet-Aspire-M5910:~$ sudo modprobe rt73
[sudo] Mot de passe de yet : 
modprobe: FATAL: Module rt73 not found in directory /lib/modules/4.10.0-38-generic
yet@yet-Aspire-M5910:~$ 

Hors ligne

#54 Le 08/11/2017, à 07:27

xubu1957

Re : [Résolu] Wifi HS sous Xubuntu 16.04 LTS

Bonjour,

On va tester :

le 30/04/2008, willy78 a écrit :

fais d'abord

sudo depmod -ae

ensuite

sudo modprobe rt73

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#55 Le 08/11/2017, à 22:14

Yetuntu

Re : [Résolu] Wifi HS sous Xubuntu 16.04 LTS

bonsoir.
suite et fin du mystère. ce soir la connexion fonctionne normalement de nouveau. Je ne sais pas ce qui s'est passé. ???
Seule différence avec les jours précédents, ma fille s'est connectée sur la session "invité" d'Ubuntu, toujours branché à la prise CPL mais au moment d'éteindre, j'ai arrêté la CPL pour voir et le wi-fi a pris le relais. Sous mon profil, ça fonctionne aussi.

Merci à tous. Je clos le sujet même si je n'ai aucune explication.

Dernière modification par Yetuntu (Le 08/11/2017, à 22:19)

Hors ligne

#56 Le 08/11/2017, à 22:17

Yetuntu

Re : [Résolu] Wifi HS sous Xubuntu 16.04 LTS

@xubu157
au fait, par curiosité, les dernières commandes:

yet@yet-Aspire-M5910:~$ sudo depmod -ae
depmod: WARNING: -e needs -E or -F
yet@yet-Aspire-M5910:~$ 
yet@yet-Aspire-M5910:~$ sudo modprobe rt73
modprobe: FATAL: Module rt73 not found in directory /lib/modules/4.10.0-38-generic
yet@yet-Aspire-M5910:~$ 

Hors ligne

#57 Le 08/11/2017, à 23:03

xubu1957

Re : [Résolu] Wifi HS sous Xubuntu 16.04 LTS

Au # 51

-rw------- 1 root root  467 nov.   6 00:04 Sticazz

C'est pas SliTaz ?

SliTaz GNU/Linux est un projet informatique lancé par Christophe Lincoln en 2006. Il s'agit d'une distribution Linux dont le système de fichier est d'une taille de 100 Mo et l'image .iso de moins de 30 Mo. En avril 2008, c'est l'une des plus petites distributions linux fournissant un environnement graphique.
L'acronyme de la distribution serait Zone Temporaire Incroyablement Simple, Légère et Autonome ( "Simple Light Incredible Temporary Autonomous Zone"), s'inspirant du concept zone autonome temporaire.
SliTaz est exécutable depuis un CD-ROM, une clé USB ou bien encore avec 22 disquettes (format 1.44 Mo) ou bien depuis Internet (technique PXE). Elle utilise un environnement de bureau JWM (LXDE depuis la version 2.0) par-dessus Xvesa, et utilise BusyBox pour ses fonctions principales. Elle possède un bon nombre d'applications desktop et de logiciels de récupération et peut être chargée entièrement en mémoire vive (façon Live CD) ou être installée sur disque dur.

et dans > [SOLVED] Ralink RT73 not working on ubuntu 10.4 LTS :

This card was working on hardy heron (Ralink driver) without problem and it is working on an emulated Slitaz (k2wlrz driver 3.0.3)
Cette carte travaillait sans problème sur un hardy heron (Ralink driver) et fonctionne sur une Slitaz émulée (k2wlrz driver 3.0.3)

Quelle est la marque du CPL ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#58 Le 08/11/2017, à 23:25

Yetuntu

Re : [Résolu] Wifi HS sous Xubuntu 16.04 LTS

Non, c’est pas SliTaz; c’est juste le nom d’un des réseaux wifi ?
Pour les prises CPL c’est Free

Hors ligne

#59 Le 08/11/2017, à 23:34

xubu1957

Re : [Résolu] Wifi HS sous Xubuntu 16.04 LTS

Je lis :

§ 4 a écrit :

... Inséré dans un réseau CPL Free : mise en œuvre ennuyeuse car il semble nécessaire de revenir sous windows pour paramétrer l'unité CPL et de l'insérer dans le réseau des freeplugs. Le soft fourni par Netgear (v1.1) ne voit pas les freeplug et ne fonctionne pas sous Wine ou Crossover (pour mémoire, les freeplug sont de la marque Léa). Alors que "Léa Softplug" -disponible sur le site Léa- se débrouille très bien (mais toujours sous windows) pour voir et configurer l'unité CPL Netgear et les Freeplugs. Pas de soucis une fois de retour sur Linux. Performances très satisfaisantes.

dans courants_porteurs_en_ligne

Je suis content que ton wifi soit enfin rétabli. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne