Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2017, à 08:31

Valezan

[Résolu] Accès internet sur 17.10

Bonjour,
Je continue à perdre le wifi après quelques minutes (bien que l’indicateur réseau de la barre de menu semble indiquer que je suis toujours connecté). Comment revenir en arrière (annuler la commande

sudo dpkg-reconfigure resolvconf

) ? Merci.

Dernière modification par Valezan (Le 16/11/2017, à 07:08)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2017, à 09:16

xubu1957

Re : [Résolu] Accès internet sur 17.10

@ Valezan

Bonjour,

Il faut donner tes infos : Configuration wifi, en te servant du : Retour utilisable de commande

tu peux utiliser le : wificheck
Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 08/11/2017, à 18:51

Valezan

Re : [Résolu] Accès internet sur 17.10

Bonjour xubu1957 et merci pour ta réponse.
Je pense m’être mal exprimé dans mon précédent message, en effet, la commande

sudo dpkg-reconfigure resolvconf

s’est correctement exécutée, seulement, suite à son exécution et à un redémarrage de l’ordinateur, mon wifi continue de se couper très régulièrement (je ne peux plus naviguer sur Internet, envoyer de courriel, etc.) tout en ayant l’indicateur réseau de la barre de menu qui semble indiquer que je suis toujours connecté. J’ai ce problème depuis que je suis passé de la version 17.04 à la version 17.10 par mise à jour du système (on trouve ce bug sur des forums, comme ici, par exemple) que je me log sur Unity ou sur Gnome.
Donc, ne sachant pas ce que fait la commande ci-dessus que j’ai essayé pour résoudre mon problème mais constatant qu’elle ne l’avait pas résolu, je voulais simplement "l’annuler".
Sinon, voici quelques retours de commandes :

lspci -knn | grep Net -A3
06:00.0 Network controller [0280]: Qualcomm Atheros QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter [168c:003e] (rev 32)
	Subsystem: Bigfoot Networks, Inc. QCA6174 802.11ac Wireless Network Adapter [1a56:1535]
	Kernel driver in use: ath10k_pci
	Kernel modules: ath10k_pci
0b:00.0 Ethernet controller [0200]: Qualcomm Atheros Killer E2400 Gigabit Ethernet Controller [1969:e0a1] (rev 10)
cat  /etc/network/interfaces
# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
auto lo
iface lo inet loopback

Voilà ! Je ne sais pas si j’ai été assez clair dans mes explications dans tous les cas, merci pour l’aide et je reste à disposition pour tout complément d’information.
Cordialement

Hors ligne

#4 Le 08/11/2017, à 19:16

xubu1957

Re : [Résolu] Accès internet sur 17.10

Les nouvelles versions sont pénibles pour les problèmes de réseau :

- Anomalies réseaux en Ethernet et Wifi sur la version 17.04

- Anomalies réseaux en Ethernet sur la version 17.10

pour ta carte wifi :

 Qualcomm Atheros QCA6174

il y avait cette solution > [Résolu] QCA6174 Pas de WIFI sur Ubuntu 16-04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 09/11/2017, à 07:16

Valezan

Re : [Résolu] Accès internet sur 17.10

Merci pour toutes ces pistes. Dès que possible je les explorerai et ne manquerai pas de faire un retour si j’avance dans la résolution de mon problème. Cordialement

Édition : la solution proposée ici a fonctionné ! Merci beaucoup xubu1957.

Dernière modification par Valezan (Le 16/11/2017, à 07:08)

Hors ligne