Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2017, à 23:52

stiela

[Résolu] Changer la batterie de mon laptop : capacité ?

Bonjour,

J'ai acheté il y a 4 ans un laptop chez Alusa, société de redistribution et d'assemblage d'ordinateurs sous Linux maintenant fermée.

Je regrette de n'avoir pas acheté à l'époque une batterie supplémentaire comme cela était proposé. La batterie d'origine a une durée de vie très courte et ne remplit plus vraiment sa besogne.
J'aurais donc besoin de quelques conseils pour faire le meilleur choix pour changer la batterie.

La voici en photo. – Clevo Model C4500BAT-6 simplo ; 6-87-E412S-4D7A ; 11.1V 5600mAh 62.16Wh
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … c-0061.jpg

Ma principale question est : où puis-je trouver une batterie de remplacement avec la capacité la plus élevée possible ? Il me semble que le site proposait des batteries au double de cette capacité, voire plus, d'où mon fort regret de n'en avoir pas acheté, car je n'en trouve pas actuellement... rien que trouver du 5600mAh est difficile...

Voici ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant : https://www.amazon.fr/INTENSILO-batteri … 00YMPLFZ8/

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci.

Dernière modification par stiela (Le 08/02/2019, à 07:10)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2017, à 03:26

moko138

Re : [Résolu] Changer la batterie de mon laptop : capacité ?

stiela a écrit :

Ma principale question est : où puis-je trouver une batterie de remplacement avec l'ampérage le plus élevé possible ?

Non !
Attention aux mots et aux idées !
Le courant, mesuré en Ampères, est un débit   (des litres / seconde, dans ton évier),
La capacité, mesurée en Ampères x heure, est une quantité (des litres, dans ton évier).


Je crois comprendre que ce que tu désires est que ton pc fonctionne plus longtemps sur batterie.
Donc tu as au moins trois pistes :
- une batterie de forte capacité, et avec le voltage d'origine ;
- choisir des logiciels moins consommateurs ;
- adopter des comportements moins consommateurs.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 10/11/2017, à 03:51

stiela

Re : [Résolu] Changer la batterie de mon laptop : capacité ?

Ah oui pardon j'ai fait un raccourci... je modifie.

La question est donc : où puis-je trouver une batterie avec la capacité la plus élevée possible ?

Hors ligne

#4 Le 10/11/2017, à 09:18

cqfd93

Re : [Résolu] Changer la batterie de mon laptop : capacité ?

Modération

Bonjour,

L'autre sujet avait été déplacé dans le Café parce que ce n'est pas une demande d'aide pour Ubuntu. Celle-ci sera également déplacée.


cqfd93

En ligne

#5 Le 10/11/2017, à 10:05

stiela

Re : [Résolu] Changer la batterie de mon laptop : capacité ?

Ah, ok, au temps pour moi ! Vous pouvez supprimer l'autre du coup.

Hors ligne

#6 Le 10/11/2017, à 10:08

stiela

Re : [Résolu] Changer la batterie de mon laptop : capacité ?

Est-ce que celle-ci conviendrait ? https://www.fnac.com/mp23119046/Batteri … G-9665/w-4

Hors ligne

#7 Le 10/11/2017, à 10:21

moko138

Re : [Résolu] Changer la batterie de mon laptop : capacité ?

Peut-être.

Mais pourquoi tu ne cherches pas dans les 11,1 V comme la batterie d'origine ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 10/11/2017, à 20:32

stiela

Re : [Résolu] Changer la batterie de mon laptop : capacité ?

10.8V ce n'est pas "dans les" 11.1V ? À 1V près c'est bon, on est largement dans la marge...

Hors ligne

#9 Le 10/11/2017, à 22:12

moko138

Re : [Résolu] Changer la batterie de mon laptop : capacité ?

stiela a écrit :

10.8V ce n'est pas "dans les" 11.1V ? À 1V près c'est bon, on est largement dans la marge...

Je n'ai pas les compétences suffisantes pour confirmer ou démentir.
Mais
/!\ garde en mémoire cet élément, au cas où un de tes périphériques usb gourmands serait mal reconnu...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 28/11/2017, à 09:49

dada625

Re : [Résolu] Changer la batterie de mon laptop : capacité ?

Salut à tous ,

j'ai le même problème avec mon dell portable . j'ai déjà changé une batterie .  il faut faire attention au modèle de la batterie et ne pas se borner à prendre la plus puissante !
car les dimensions peuvent être différentes selon la capacité , et ne pas être faites pour un même modèle .
lorsque ton portable est allumé , clique sur le logo  en haut à droite , va des les préférences et tu verras le modèle de ta batterie .
Pour la commande : prendre un constructeur sérieux  ex: duracelldirect.fr
Ma première batterie a été commandé sur un site pourri qui me la garantissait 3 ans , aujourd'hui pour le contacter  => abonné absent .

Cordialement .


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#11 Le 02/12/2017, à 11:59

alex2423

Re : [Résolu] Changer la batterie de mon laptop : capacité ?

moko138 a écrit :
stiela a écrit :

Ma principale question est : où puis-je trouver une batterie de remplacement avec l'ampérage le plus élevé possible ?

Non !
Attention aux mots et aux idées !
Le courant, mesuré en Ampères, est un débit   (des litres / seconde, dans ton évier),
La capacité, mesurée en Ampères x heure, est une quantité (des litres, dans ton évier).


Je crois comprendre que ce que tu désires est que ton pc fonctionne plus longtemps sur batterie.
Donc tu as au moins trois pistes :
- une batterie de forte capacité, et avec le voltage d'origine ;
- choisir des logiciels moins consommateurs ;
- adopter des comportements moins consommateurs.

Et j'ajouterai essayer de l'utiliser le moins possible autant que possible en fonction de nos besoin bien sur. Depuis que je retire ma batterie dès que je suis secteur pour éviter de recharger "bêtement" la batterie en permanence je me suis appercu que ma batterie beaucoup moins en capacité.

Hors ligne

#12 Le 02/12/2017, à 14:02

jack

Re : [Résolu] Changer la batterie de mon laptop : capacité ?

Bonjour la seule correspondance trouvé
http://www.batteries-pc-portable.fr/lap … ?id=140426

Hors ligne

#13 Le 06/12/2017, à 19:03

stiela

Re : [Résolu] Changer la batterie de mon laptop : capacité ?

J'ai finalement commandé ceci... pas encore essayé https://www.amazon.fr/gp/product/B00YMPLFZ8/


EDIT : après un an d'utilisation, je suis très satisfait de mon achat.

Dernière modification par stiela (Le 08/02/2019, à 07:10)

Hors ligne