Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2017, à 10:39

kersaweol

[résolu] mettre un lien dossier personnel dans plank

Bonjour,

Je cherche comment faire pour mettre un lien vers le dossier personnel dans plank.

Merci par avance.

Dernière modification par kersaweol (Le 10/11/2017, à 16:54)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2017, à 10:44

f.x0

Re : [résolu] mettre un lien dossier personnel dans plank

Bonjour kersaweol,

Essaies en créant un raccourci (d'application)
dans lequel tu indiques la commande

/usr/bin/caja --browser --no-desktop /home/TON_NOM_D_UTILISATEUR

SOPI

Hors ligne

#3 Le 10/11/2017, à 11:30

erresse

Re : [résolu] mettre un lien dossier personnel dans plank

Bonjour,

En principe, pas besoin de lien pour ce faire, il suffit d'ouvrir ton gestionnaire de fichiers (Caja) qui, normalement, s'ouvre sur ton répertoire personnel et de l'épingler dans le dock Plank (clic droit sur l'icône de Caja et choisir "Épingler".
Après tout, Plank n'est-il pas le dock le plus simple du monde ???
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 10/11/2017, à 11:36

kersaweol

Re : [résolu] mettre un lien dossier personnel dans plank

Oui effectivement !
Mais l'appellation "caja", j'avais pas du tout fait le lien ... appellation fort peu intuitive, non ?
D'ailleurs peut-on renommer ?

Hors ligne

#5 Le 10/11/2017, à 16:43

erresse

Re : [résolu] mettre un lien dossier personnel dans plank

Bah, quelle importance, ça se lance d'un clic de souris, alors peu importe le nom qu'elle porte, non ?
Et puis, maintenant, tu sais que c'est cette application qui est le gestionnaire de fichiers dans ton environnement.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 10/11/2017, à 16:54

kersaweol

Re : [résolu] mettre un lien dossier personnel dans plank

Oui tu as raison, c'était plus pour info quand je dois installer pour des personnes agées qui se paument avec ce genre de choses...
Merci encore.

Hors ligne

#7 Le 10/11/2017, à 16:55

serged

Re : [résolu] mettre un lien dossier personnel dans plank

kersaweol a écrit :

Oui effectivement !
Mais l'appellation "caja", j'avais pas du tout fait le lien ... appellation fort peu intuitive, non ?
D'ailleurs peut-on renommer ?

C'est le nom du gestionnaire de fichier par défaut de MATE. Ce peut être Nautilus (sous Gnome, Unity), Nemo (sous Cinnamon) ou un autre... De toute façon, dans l'infobox il affiche "Fichiers" (du moins chez moi), ce qui est significatif...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne