Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2017, à 11:14

RidingAround

Résolution de noms : KO [RESOLU]

Bonjour à tous,

sur une 17.04, (pc quasi neuf), j'ai une impossibilité de surfer sur internet (firefox), ou de recevoir des mails (thunderbird).

Avec un ifconfig correct, et un DHCP qui semble fonctionner de par la box.
Avec un surf possible sur des adresses IPV4 chiffrées.
Avec un resolv.conf et un /etc/network/interfaces corrects; et dont les droits sont corrects.

J'en suis venu à penser que network-manager avait un problème.

Je l'ai donc réinstallé ( sudo apt install --reinstall network-manager)

Mais pas de résolution.

Je suis obligé de préciser nameserver 208.67.222.222 dans resolv.conf, mais (biensûr) ceci est remplacé par l'adresse défaut à chaque redémarrage (ou à chaque sudo service network-manager restart)

Tout ceci est arrivé, selon ce qu'on me dit, après qu'une mise à niveau vers 17.10 ait posé problème, et un reboot.

Une idée pour moi ?

Dernière modification par RidingAround (Le 10/11/2017, à 18:01)


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#2 Le 07/11/2017, à 11:56

xubu1957

Re : Résolution de noms : KO [RESOLU]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 07/11/2017, à 21:50

RidingAround

Re : Résolution de noms : KO [RESOLU]

Merci bien, j'avais pas pensé à réparer ce paquet.

Malheureusement, ça n'a pas fonctionné.

Je serai devant la machine jeudi, car pour le moment je suis à distance. Je pourrai alors tenter une purge de network-manager et le remplacement des fichiers de conf pour voir, entre autres imrovisations.

Si quelqu'un a une idée entre temps, je suis quand même preneur.


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#4 Le 10/11/2017, à 18:01

RidingAround

Re : Résolution de noms : KO [RESOLU]

Voilà

j'ai trouvé, il a fallu que je bride un service qui venait de la 17.10, et qui prenait le dessus sur resolv.conf (je ne sais plus lequel).

J'ai tout mis en statique ensuite dans /etc/network/interfaces.

Mon client n'avouait pas qu'il avait accepté une mise à niveau 17.10 puis tout coupé en route par ce que c'était trop long...

Dernière modification par RidingAround (Le 10/11/2017, à 18:02)


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne