Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2017, à 18:43

Francky4fingers

Calc - Filtre et décimales

Bonjour,

Je ne parviens pas à m'expliquer une réaction de calc (Libreoffice version 5.1.6.2)

Dans l'exemple ci-dessous toutes les colonnes sont formatées comme un nombre à 2 décimales.
Soit un tableau de 2 colonnes (A et B) contenant comme indiqué ci-dessus des nombres à 2 décimales
Dans la colonne C je calcule A/B
Dans la colonne D je calcule B/A

Tout se passe bien et l'affichage est conforme, c'est à dire 2 décimales.
Par contre lorsque j'applique un filtre sur les colonnes, les nombres apparaissent, dans le menu déroulant, avec 16 décimales !!! (Exemple).
Dans un premier temps le menu déroulant est Ok mais après 2 ou 3 enregistrements les 16 décimales apparaissent.

Comment faire pour n'avoir que 2 décimales au niveau des nombres affichés par le filtre ??

Merci de votre aide

PS : Au niveau des options Libreoffice Calc -> Calcul, le tableau est paramétré comme suit :
Exactitude comme affiché
Critères de recherches = et <> doivent correspondre à des cellules entières
Limiter les décimales pour le format standard (Nbre de décimales : 2)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2017, à 19:29

Nasman

Re : Calc - Filtre et décimales

Le formatage se fait sur deux décimales mais les nombres (bien qu'affichés avec deux décimales ont gardé en interne leur valeur initiale. Le filtre n'affiche pas les arrondis car les nombres qui arrondis présentent les mêmes 2 décimales sont différents


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 12/11/2017, à 23:22

Francky4fingers

Re : Calc - Filtre et décimales

Merci.
Je pense avoir compris bien que la phrase ne soit pas très claire.
Cela ne se paramètre pas ?

Hors ligne