Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2017, à 16:33

JLK

Memtest86 vs Memtest86+ : plusieurs questions

Bonjour. smile

Depuis quelques temps plusieurs choses me titillent les neurones au sujet de Memtest86 et Memtest86+.


Memtest86

Est-il sous licence libre ? Je sais que Memtest86+ est quant à lui sous licence GPL, donc libre, quant à Memtest86 où c'est très flou (il est dit sur le site qu'il n'y a pas de restriction, et il existe une version pro payante).

Memtest86+

Il n'y a pas eu de version depuis quatre ans. La dernière version 5.01 est sortie en 2013. Est-il encore développé ?
Quant à cette dernière version (5.01 donc) avez-vous le crash au test n°7 quand le multicœur est activé ? Apparemment, de nombreux utilisateurs, tout comme moi, ont ce problème, mais sur toutes les machines.


Sinon, lequel des deux logiciels, préférez-vous, sur le plan qualitatif (en faisant abstraction de la licence) ?

Dernière modification par JLK (Le 09/11/2017, à 16:33)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2017, à 23:35

Ayral

Re : Memtest86 vs Memtest86+ : plusieurs questions

Bonsoir
Il y a  ou  ans j'avais fait un teste memtest (je ne sais plus le quel)  qui ne trouvait rien, mon réparateur m'avait recommencé un test à lui et il avait trouvé des erreurs et avait changé les barrettes et ça marchait très bien. Depuis je n'ai plus vraiment confiance dans ces tests...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 10/11/2017, à 23:57

JLK

Re : Memtest86 vs Memtest86+ : plusieurs questions

Ayral a écrit :

Bonsoir
Il y a  ou  ans j'avais fait un teste memtest (je ne sais plus le quel)  qui ne trouvait rien, mon réparateur m'avait recommencé un test à lui et il avait trouvé des erreurs et avait changé les barrettes et ça marchait très bien. Depuis je n'ai plus vraiment confiance dans ces tests...

Memtest86 ou Memtest86+ ? Quelle version ?
Je pense que ce sont des utilitaires très poussées qui stressent les machines pour simuler les pires conditions puissant exister. Qu'utilisait ton réparateur ?

Dernière modification par JLK (Le 10/11/2017, à 23:57)

Hors ligne

#4 Le 11/11/2017, à 12:38

Ayral

Re : Memtest86 vs Memtest86+ : plusieurs questions

Je ne le lui ai pas demandé... désolé


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 11/11/2017, à 12:43

JLK

Re : Memtest86 vs Memtest86+ : plusieurs questions

Pas grave, Ayral.
Une autre question me vient en relisant mon premier post : ces deux logiciels proviennent-ils d'un même projet de développement ?

Hors ligne

#6 Le 11/11/2017, à 15:13

Ayral

Re : Memtest86 vs Memtest86+ : plusieurs questions

Tu trouveras peut être des infos ici. et là.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 13/11/2017, à 04:01

JLK

Re : Memtest86 vs Memtest86+ : plusieurs questions

Merci, c'est très instructif. smile

Hors ligne