Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 09/11/2017, à 14:10

Dopamine

Wine et Microsoft Office 2007

Bonjour,

Je me permet de poster un message  après de (trop?) nombreux essais d'installations et désinstallations de Wine faisant planter son utilisation...

Tout d'abord, je voulais installer Microsoft office 2007 afin de pouvoir reprendre un travail que j'avais commencé sous Windows, seulement quand je l'ouvrais avec LibreOffice ça partait dans tous les sens...

Donc j'installe Microsoft Office2007 avec Wine et vint les premières galères :
-N'ouvre pas le fichier car Word n'est pas à jour (je ne sais toujours pas d'ailleurs car je n'ai pas réussi le tuto https://doc.ubuntu-fr.org/microsoft_office partie 5.1 et 5.2)
-A la fermeture il me dit qu'il doit installer le fichier Msxml 5.0 (ou quelque chose dans ce genre) d'ailleurs je ne suis pas le seul à qui cela arrive et je n'ai toujours pas compris comment réparer cela sad

En tout cas j'ai essayé de désinstaller microsoft office avec wine uninstaller mais il me mettait un message d'erreur (Microsoft office et non Wine).
Donc j'essaye de désinstaller Wine en me disant que ça emportera Microsoft office avec via la commande sudo apt-get remove wine
Puis je le réinstalle : sudo apt-get install Wine et toujours le même soucis

Dernier essai : sudo apt-get autoremove Wine ... Et là le drame car oui ça a désinstallé beaucoup de choses mais lorsque je réinstalle Wine rien ne fonctionne à savoir ni :
-Wine (lorsque j'essaye d'installer un logiciel windows)
-Winecfg
-Wineuninstall

Dans le terminal lorsque je lance winecfg il me met :
wine: failed to initialize: /usr/lib/i386-linux-gnu/wine/ntdll.dll.so: cannot open shared object file: No such file or directory

Dans le dossier usr\share je ne trouve plus de dossier Wine (malgré sa réinstallation)

Voila si quelqu'un a une idée pour réinstaller proprement Wine je suis preneur,
Merci d'avoir lu ce gros pavé !

#2 Le 09/11/2017, à 15:32

LukePerp

Re : Wine et Microsoft Office 2007

Dopamine a écrit :

Voila si quelqu'un a une idée pour réinstaller proprement Wine je suis preneur

Bonjour,

Tout d'abord, il faut nettoyer les résidus de wine pour l'installer comme il faut.

Supprimer wine et nettoyer en une ligne :

rm -rf ~/.wine && sudo apt-get remove wine winetricks -y && sudo apt-get autoremove --purge -y

Installer la dernière version stable de wine en une ligne et réponds oui aux questions posées :

sudo dpkg --add-architecture i386 && wget -nc https://dl.winehq.org/wine-builds/Release.key && sudo apt-key add Release.key && rm Release.key && sudo apt-add-repository https://dl.winehq.org/wine-builds/ubuntu/ -y && sudo apt-get update && sudo apt-get install --install-recommends winehq-stable winetricks -y && winecfg

Enfin, tu pourras installer ms office 2007 normalement avec wine.

Desktop : Ubuntu Mate 14.04 - Intel i5 - 8 Go - Dual boot Windows 7 pour jouer
Laptop ASUS : Ubuntu Mate 16.04 - Intel i3 - 4 Go
Laptop de 1993 : Lubuntu 14.04 - Pentium M - 432 Mo
Regardez ces thèmes pour Linux : ici

#3 Le 11/11/2017, à 16:20

Dopamine

Hello,

Merci beaucoup ! Wine est installé et fonctionne bien
Le soucis vient toujours de M.Office...
Du coup au lieu de perdre autant de temps à vouloir le faire fonctionner je vais transférer tous mes documents sur LibreOffice je gagnerai surement du temps... smile

#4 Le 11/11/2017, à 21:32

GammaDraconis

T'a cas utiliser LibreOffice aussi sous Windows, c'est pas une bonne chose d'utiliser les 2 pour le même document.
Wine c'est vraiment pas une bonne idée.

Dernière modification par GammaDraconis (Le 11/11/2017, à 21:33)

#5 Le 12/11/2017, à 11:59

Sciensous

sans passer par wine, il y a aussi Wps Office qui devrait te convenir
cool

#6 Le 13/11/2017, à 09:17

LukePerp

En cas de problème entre ms office et libreoffice, je conseil aussi d'arreter de zapper entre les deux outils et de faire des efforts pour n'utiliser que libreoffice, sous linux et sous windows.

Desktop : Ubuntu Mate 14.04 - Intel i5 - 8 Go - Dual boot Windows 7 pour jouer
Laptop ASUS : Ubuntu Mate 16.04 - Intel i3 - 4 Go
Laptop de 1993 : Lubuntu 14.04 - Pentium M - 432 Mo
Regardez ces thèmes pour Linux : ici

#7 Le 13/11/2017, à 10:08

Rufus T. Firefly

Et il faut s'arranger pour avoir les mêmes polices de caractères dans les 2 systèmes (copier les fichiers de polices de l'un à l'autre et ne pas se fier seulement aux noms, parce que ces trucs sont aussi brevetés !).

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme