Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2017, à 22:45

stein42

Aide sur drive

Salut tout le monde,

Jusque là j'avais un compte "pro" dropbox qui marchait nickel avec ubuntu. Sauf que j'ai fini par trouver un peu cher les 10€ / mois là où des solutions gratuites ou moins chères existent.

Bref je me suis un peu renseigné et j'essaye de faire marcher Google Drive comme marchait Dropbox. A savoir une synchronisation simple et permanente entre le répertoire local et le cloud.
Mais je galère un peu...

J'ai mon compte Google Drive qui est OK et en suivant ce tuto (http://www.omgubuntu.co.uk/2016/08/use- … x-desktops) j'accède depuis nautilus à mon Drive. Mais comme cela est bien précisé ça ne marche que "on-line" et donc inutile pour la synchro.
J'ai donc essayé drive (partie 1 sur https://doc.ubuntu-fr.org/google_drive) mais là je galère un peu, je ne vois pas trop comment ça marche...

Bref si certains ont d'autres idées je suis preneur...
Et sinon bah je retournerai sur Dropbox...

D'avance merci
Matthieu


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#2 Le 13/11/2017, à 10:49

yuksel

Re : Aide sur drive

Bonjour,

Sur ma version Ubuntu 16.04 LTS avec Gnome, je peux me connecter à mon compte Google en allant dans "paramètres" puis "comptes en ligne", je choisis Google, je tape mon email et mot de passe et je suis connecté.

Je lance ensuite Nautilus, et je vois dans la colonne à gauche mon google drive....que je peux monter à ma guise en cliquant simplement dessus.

Je fais également des synchros de données présentes sur ma clé USB vers Google drive avec la manip citée ci-dessus et cela marche très bien.

En espérant t'avoir éclairé...

Bonne journée

Hors ligne

#3 Le 13/11/2017, à 16:16

stein42

Re : Aide sur drive

Salut yuksel

Merci pour ton message.

Je vois aussi mon Google Drive dans Nautilus, pas de souci de ce coté.

Par contre je n'ai pas saisi ton affaire la clé usb. De quelle manip parles tu ?

D'avance merci
Matthieu


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne