Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2017, à 20:36

Filomen

Imprimante HP Laserjet en réseau

Bonjour.
Je viens de terminer l'installation de Ubuntu 16.04
Mon problème est que je ne parviens pas à faire fonctionner cette imprimante en réseau.

Ma configuration :
- 2 PC équipés de W7 en réseau à travers une Livebox.
- une imprimante  HP Laserjet P1102 connectée à un des deux pc et partagée pour me permettre d'utiliser mon imprimante sur le second PC.
- Un nouveau PC équipé de Ubuntu 16.04 que j'ai connecté aux deux premiers PC toujours par l'intermédiaire de la livebox.
Cela fonctionne bien puisque depuis le PC équipé de Ubuntu, j'ai accès aux fichiers des deux autres PC.

Après l'installation, j'ai connecté l'imprimante directement sur le PC équipé avec Ubuntu pour vérifier qu'elle était bien reconnue, ce qui est le cas.

J'ai rebranché l'imprimante sur un des deux PC W7 comme avant.
J'ai essayer d' installer cette imprimante en réseau sur le PC équipé avec Ubuntu , sans succès.

Ce que j'ai fais :

Paramètres système
  -  Imprimantes / ajouter / Imprimante réseau / Imprimante réseau via samba.
J'ai renseigné le champ smb hmm/ (groupe de travail, serveur, printer).

Après validation, la fenêtre "Navigateur Samba" m'affiche bien le groupe de travail, le nom du serveur et le nom de mon imprimante. Apparemment, elle est bien reconnue.

Je clique sur son nom  de cette imprimante et je choisis un pilote .
Mais quelque soit le pilote choisi, HP ou généric PostScript (manip lue sur le forum), ça ne fonctionne pas.

Avec le pilote HP , Etat de l'imprimante : Inactif - Rendering completed 
et le dessin d'un sens interdit sur l'icône de l'imprimante.

Avec le pilote générique, Etat de l'imprimante : Inactif.

Explications un peu longues  et sans doute imprécises , je m'en excuse mais je découvre Linux depuis quelques jours et cela n'est pas évident pour un débutant.

En espérant que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.

Filomen.

Hors ligne

#2 Le 13/11/2017, à 23:07

grigouille

Re : Imprimante HP Laserjet en réseau

As-tu lu la page hplip ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 14/11/2017, à 00:14

Filomen

Re : Imprimante HP Laserjet en réseau

Non, j'ai déjà lu des articles à ce sujet sur le forum mais pas compris grand chose.

Hors ligne