Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2005, à 10:08

noka

pb de son sur ibook G3 500

Bonjour,
J'ai installé ma première distri linux hier aprem, "Ubuntu 5.10 install ppc" tout marche bien, mais un truc bizare ... je n'ai pas de son apres le demarage...  le son ne vient que si je branche un casque et le debranche ... assez bizzare...
aussi, je ne sais pas si j'ai les bons pilotes pour tout mes peripheriques... comment savoir si mon ordi et au max de ces possibilitees sur ubuntu ?ensuite je veux installer le soft skype, mais je ne le trouve pas avec synaptic. et a vrais dire moi qui ne suis pas un informatitien..comment faire pour installer un prog svp

Hors ligne

#2 Le 02/12/2005, à 17:28

Entity

Re : pb de son sur ibook G3 500

Pour ce qui est du son, effectivement, c'est weird smile branche un casque et débranche le comme tu fais habituellement et lorsque tu constates que tu as du son tente d'en conserver les paramètres :

sudo alsactl store

Concernant skype, non disponible pour PPC sur linux sad OpenWengo est une alternative open source mais il te faut la compiler toi-même et il existe encore des petits problèmes lié à des libs pré-compilées, ce complique le processus d'adoption lorsqu'on est néophite wink

Concernant l'installation de logiciels sur Ubuntu je te suggère http://doc.ubuntu-fr.org/ ... Bonne lecture wink

Dernière modification par Entity (Le 02/12/2005, à 17:29)

Hors ligne

#3 Le 04/12/2005, à 16:35

noka

Re : pb de son sur ibook G3 500

merci pour ta reponce. J'ai fais ce que tu as dis, j'attend de voir si ca marche aprés le redemarage. §§

Hors ligne

#4 Le 01/03/2006, à 20:59

DV(R)p

Re : pb de son sur ibook G3 500

Bonjour.

J'ai le même problème en ce concerne le son, mais en 8 démarrages, je ne l'ai eu que 1 fois... le reste du temps, ca reste muet et la fois ou ca a tourné, je ne sais même pas ce aue j'ai bien pu faire.

En fait, au début (juste après la première installation, et le premier redémarrage, le système ne reconnaissait même pas de carte son... Maintenant il me liste la Powermac Tumbler...

Je constate que ce problème est récurrant, ce serait chouette que tous les utilisateurs de cette chouette machine trouvent solution à cette panade.

Si je trouve de mon côté, je viens le reposter ici, bien évidemment

Merci d'avance à toute la communauté

#5 Le 02/03/2006, à 23:56

pld1

Re : pb de son sur ibook G3 500

noka, je crois qu'il est possible d'installer skype sur ubuntu, si tu le compiles et si tu installes un bon paquet de lib QT

DV(R)p j'ai effecctivement le meme problem de son ! c'est clair qu'il serait cool de le coriger sur dapper !


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne