Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2017, à 20:52

Christophe apprend Linux

Partage bureau distance , client windows

Bonjour,

Je souhaite pouvoir utiliser un client sous windows pour "dépanner" un ordi sous ubuntu.
Je précise qu'avec le couple "partage bureau à distance" et "remmina" cela fonctionne très bien. Donc les 2 ordi sous Ubuntu.

Mais je souhaite pouvoir le faire avec un client sous windows.

J'ai essayé avec ultraVNC client, realVNC client et tightVNC client sur mon ordi sous windows mais cela ne fonction pas.

Pouvez-vous me dire ce qu'il ne va pas ? Je pensais que le protocole "VNC" était reconnu par n'importe quel client !

Merci pour votre aide.


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne

#2 Le 07/11/2017, à 21:34

Sciensous

Re : Partage bureau distance , client windows

il faudrait activer le vnc sous linux, ce qui n'est pas forcément simple.

Le mieux serait de passer par gitso


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#3 Le 12/11/2017, à 14:26

Christophe apprend Linux

Re : Partage bureau distance , client windows

Je souhaite pouvoir utiliser ce qui existe.

Quel logiciel sous windows je dois utiliser pour pouvoir me connecter à distance sur un ordi sous Ubuntu sur lequel le "partage de bureau" est activé ?

j'ai fait plein essaie mais cela ne fonctionne pas.


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne

#4 Le 12/11/2017, à 15:04

krodelabestiole

Re : Partage bureau distance , client windows

une des meilleures méthode c'est x2go : https://doc.ubuntu-fr.org/x2go
c'est très simple à mettre en place une fois que tu as mis en place une connexion SSH. est-ce que c'est déjà le cas ?
c'est beaucoup plus performant que VNC, et sécurisé de base.

une alternative serait TeamViewer, c'est propriétaire (mais gratuit) et force est de constater que c'est l'outil le plus simple à mettre en place, qui n'implique pas de reconfiguration sur routeur (ouverture de port) ni quoi que ce soit dans le genre.

ensuite si c'est pour fournir par ex. une formation à distance, ni VNC, ni x2go ne sont terrible parce que ton correspondant ne voit pas tes actions en live sur le bureau.
pour ça c'est soit Teamviewer, soit xvnc : https://doc.ubuntu-fr.org/xvnc

En ligne

#5 Le 12/11/2017, à 15:09

krodelabestiole

Re : Partage bureau distance , client windows

Christophe apprend Linux a écrit :

Quel logiciel sous windows je dois utiliser pour pouvoir me connecter à distance sur un ordi sous Ubuntu sur lequel le "partage de bureau" est activé ?

"partage de bureau", c'est vino, donc VNC.
donc TOUS les logiciels que tu as cité sont des clients VNC et devraient fonctionner.
si ça ne fonctionne pas c'est peut-être parce que certain port ne sont pas ouvert sur le firewall et / ou le routeur de ton correspondant ?

En ligne

#6 Le 14/11/2017, à 13:22

Christophe apprend Linux

Re : Partage bureau distance , client windows

Bonjour,

Je te remercie pour m'avoir confirmé que Vino utilise bien un "protocole" VNC. Car je commençais à en douter !

C'est pour cette raison que je ne comprends pas pourquoi "ultra VNC, RealVNC, tightVNC et consorts ne fonctionnent pas.

D'ou mon appel à l'aide sur le forum !

Pourtant j'ai bien ouvert le port 5900 UDP et TCP sur le serveur. De plus, je précise que cela fonction très bien lorsque les 2 ordi son sous Ubuntu. Ca ne fonctionne pas lorsque l'ordi serveur est sous Ubuntu et l'ordi client est sous Windows avec les programmes cité ci-dessus.

D'ou vient le problème, je ne comprends pas ?


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne