Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2017, à 15:22

Kumildezorba

[Mac] Accès à partition HFS+ cryptée

Bonsoir, peuple de l'Ubuntu,

Me voilà bien embêté. Ayant un Macbook Pro (pas celui avec la barre tactile, le modèle d'avant, fin bref), j'ai tenu quelques mois avant de me faire posséder par l'esprit du gnou et de compulsivement installer Ubuntu 17.10 sur le périphérique susmentionné.

Bonheur, joie, pensées que "en fait Gnome ça peut être bien".

L'installation terminée, voilà que le système à la pomme était paumé. Il y a une partition Macintosh HD sur /dev/sda2 (on ne me la fait pas à l'envers), or quand je mount -t hfsplus, voilà que mon terminal m'indique :

wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda2, missing codepage or helper program, or other error.

Après moult recherches, j'ai comme l'impression que le problème est que ledit disque Mac est crypté via FileVault. Ce qui est embêtant, vu que je ne peux pas y accéder via Grub pour le changer de l'intérieur, et que quand bien même, je ne saurais quel mot de passe slash clé j'y entrerais. Cela m'embête. C'est pourquoi je me tourne vers toi, ô peuple de l'Ubuntu, au cas où tu aurais une petite solution pas piquée des pangolins.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2 Le 14/11/2017, à 16:01

LukePerp

Re : [Mac] Accès à partition HFS+ cryptée

Peux tu transmetter un rapport boot info stp (voir documentation)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 14/11/2017, à 16:01

LeJediGris

Re : [Mac] Accès à partition HFS+ cryptée

Salut,

Déja, premier conseil, installe une LTS c'est plus stable...sauf si en tant que geek de l'extrème une version intermédiaire ne te fait pas peur !!

Ensuite il y a une librarie expérimentale qui peut t'aider dans ta quête.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#4 Le 14/11/2017, à 17:11

Kumildezorba

Re : [Mac] Accès à partition HFS+ cryptée

Et le rapport boot info est donc ici.
Du reste, j'ai été tenté d'installer la 16.04 - que je recommande toujours à mon prochain - mais je me demandais quand même ce que donnerait cette Gnomeshellerie.
(J'ai déjà libfvde mais de là à savoir comment l'utiliser, il y a bien quatre pas)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#5 Le 14/11/2017, à 17:21

LukePerp

Re : [Mac] Accès à partition HFS+ cryptée

Une piste pour lire ta partition apple :
https://derflounder.wordpress.com/2011/ … oot-drive/


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#6 Le 14/11/2017, à 17:22

LeJediGris

Re : [Mac] Accès à partition HFS+ cryptée

Joronius a écrit :

Et le rapport boot info est donc ici.
Du reste, j'ai été tenté d'installer la 16.04 - que je recommande toujours à mon prochain - mais je me demandais quand même ce que donnerait cette Gnomeshellerie.
(J'ai déjà libfvde mais de là à savoir comment l'utiliser, il y a bien quatre pas)

Euhh... RTFM ? tongue
A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne