Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2017, à 16:23

vincen

Calibre mais en mieux ??

Bonjour

Commençant à avoir une bibliothèque conséquente d'ebooks je cherche une solution simple si possible pour gérer ma bibliothèque virtuelle et auquelle je puisse accéder depuis ma tablette en voyage pour lire mes livres !

Au départ je suis parti sur Calibre mais j'ai été très déçu ! L'outil a une ergonomie affreuse à mon goût et les fonctions en ligne sont quasi inexistantes à part marque lu/pas lu sad

Mon idée est la suivante: un logiciel chez moi qui tourne sur mon serveur et qui gère mes ouvrages. A distance avec ma tablette via une app de lecture pouvoir accéder à ma biblio pour choisir un livre à lir, le lire en local sur la tablette et ensuite le marquer lu une fois fini et supprimer le fichier de la machine locale !

Je crois que je vais finir par faire ça à la main dans un dossier de mon NextCloud mais pas vraiment pratique....

Des suggestions ??

Merci

Vincèn


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2017, à 17:08

gaffeur

Re : Calibre mais en mieux ??

Bonjour !

vincen a écrit :

Mon idée est la suivante: un logiciel chez moi qui tourne sur mon serveur et qui gère mes ouvrages. A distance avec ma tablette via une app de lecture pouvoir accéder à ma biblio pour choisir un livre à lir, le lire en local sur la tablette et ensuite le marquer lu une fois fini et supprimer le fichier de la machine locale !

Calibre sait faire ce que tu souhaites : https://manual.calibre-ebook.com/fr/server.html


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#3 Le 26/12/2017, à 15:52

vincen

Re : Calibre mais en mieux ??

gaffeur a écrit :

Calibre sait faire ce que tu souhaites : https://manual.calibre-ebook.com/fr/server.html

Ben justement il manque des fonctions de base ou alors j'ai rien compris au truc !
J'ai d'abord essayé par l'interface web de Calibre mais aucun moyen de marquer les livres lus/non lus !! Idem dans l'app Calibre sur Android donc c'est assez rédhibitoire quand même pour un système de gestion de livres mais je pense que je passe à côté de quelque chose ! Pas d'utilisateur de ce logiciel par ici ??


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#4 Le 26/12/2017, à 17:13

gl38

Re : Calibre mais en mieux ??

Je ne vois pas bien l'intérêt de ta demande : si tu ne te souviens pas d'avoir lu un livre, c'est comme si tu ne l'avais pas lu, non ? Et c'est très amusant de s'en apercevoir au bout de 100 pages !
Pour répondre à ta question, ne peux-tu pas ajouter une étiquette lu (ou non lu) dans la liste des méta-données ? Une fois fait, calibre affiche la liste des livres lus, ou non lus.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 26/12/2017, à 17:17

vincen

Re : Calibre mais en mieux ??

gl38 a écrit :

Je ne vois pas bien l'intérêt de ta demande : si tu ne te souviens pas d'avoir lu un livre, c'est comme si tu ne l'avais pas lu, non ?

Ben avec une biblio de quelques centaines de livres c'est l'enfer sans indication lu/non lu sad

gl38 a écrit :

Pour répondre à ta question, ne peux-tu pas ajouter une étiquette lu (ou non lu) dans la liste des méta-données ? Une fois fait, calibre affiche la liste des livres lus, ou non lus.

Pas vérifié mais bonne idée je vais regarder ça !! Je suis juste super surpris qu'un logiciel de biblio aussi avancé qu'est censé être Calibre ne gère pas des choses aussi basiques !!


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#6 Le 26/12/2017, à 17:36

cris22

Re : Calibre mais en mieux ??

Bonjour

Dans calibre
préférence/ajouter vos propre colonnes

http://tutocalibre.free.fr/tuto_organiser.php#colonne

en espérant que cela répondre à vos besoins


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#7 Le 26/12/2017, à 18:04

vincen

Re : Calibre mais en mieux ??

cris22 a écrit :

Dans calibre
préférence/ajouter vos propre colonnes
http://tutocalibre.free.fr/tuto_organiser.php#colonne
en espérant que cela répondre à vos besoins

Merci je regarde ça dès que le site de Free remarche parce que là pour le moment le serveur est dans les choux sad


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne