Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2017, à 13:35

gustavecourbet

install de packages adobeair sous 17.10

Bonjour,
Je ne parviens pas à installer des packages adobeair sous ubuntu 17.10 (sous une machine virtuelle avec ubuntu-budgie 17.10, j'ai essayé également sur une machine d'essai réelle fraichement installée sous ubuntu-gnome 17.10).
Tout d'abord, j'installe adobe air sans problème en suivant l'excellent tutoriel :
tuto noobslab
Et donc, cela fonctionne, adobeair est bien installé.
Quand j'essaie ensuite d'installer un package adobe air (pour les curieux, acheté ici, assez cher : éditions Jocatop), j'obtiens le message d'erreur suivant : "Désolé, une erreur s'est produite. L'application Adobe AIR n'a pas pu être installée. Le système ne dispose pas d'outils Debian permettant de créer des packages deb (tels que dpkg-deb ou ar)."

Ce qui m'en bouche un coin. Actuellement, ce programme tourne sans problème sous mes machines de travail (toutes sous 16.04). Mais j'anticipe les évolutions du système et je serais bien embêté que la chose ne tourne plus à l'avenir...

Dernière modification par gustavecourbet (Le 11/11/2017, à 20:41)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2017, à 08:28

gustavecourbet

Re : install de packages adobeair sous 17.10

Comme le sujet ne semble pas passionner les foules, autre question : quelqu'un a-t-il réussi à installer des packages Adobe Air sous 17.10 ?

Hors ligne

#3 Le 14/11/2017, à 09:01

xubu1957

Re : install de packages adobeair sous 17.10

Bonjour,

Regarde dans le forum italien > [Risolto] adobe air su ubuntu 17.10 64bit


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 14/11/2017, à 09:39

gustavecourbet

Re : install de packages adobeair sous 17.10

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Regarde dans le forum italien > [Risolto] adobe air su ubuntu 17.10 64bit

OK, merci, je peux lire l'italien. Le gars a installé Adobe air en suivant le même tuto que j'ai cité (et j'y suis arrivé aussi). Mais il n'a pas réussi à installer scratch via adobe air, il l'a installé avec le prog d'installation d'Ubuntu. Et donc il dit qu'il est content car il a Adobeair (mais je ne vois pas à quoi ça lui sert) et Scratch (ce qu'il souhaitait).

Pour ma part, Adobe air tourne mais refuse d'installer mon package en disant  : "Le système ne dispose pas d'outils Debian permettant de créer des packages deb (tels que dpkg-deb ou ar)."

Hors ligne

#5 Le 14/11/2017, à 22:48

xubu1957

Re : install de packages adobeair sous 17.10

Un autre lien, en anglais > [SOLVED] How do I install Adobe Air?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 14/11/2017, à 22:58

gustavecourbet

Re : install de packages adobeair sous 17.10

xubu1957 a écrit :

Un autre lien, en anglais > [SOLVED] How do I install Adobe Air?

Merci de m'aider !
Si j'ai bien lu le post, il s'agissait d'un problème d'installation d'Adobeair finalement résolu. En ce qui me concerne j'ai également réussi à l'installer.
Et à la fin du post, on lit ce message :

Citation a écrit :

Right, I'm bringing this thread back because whenever I try to run a .air file, it goes through the whole installation process and then gives me this error: Adobe AIR application could not be installed. Debian tools for creating deb packages (such as dpkg-deb or ar) were not found on the system.

Ce qui est exactement le message que j'obtiens (en français...) en essayant d'installer un package .air avec Adobeair.

Hors ligne

#7 Le 14/11/2017, à 23:04

xubu1957

Re : install de packages adobeair sous 17.10

En portugais, il y a des commandes supplémentaires dans ce post du 02/11/2017 > como-instalar-o-adobe-air-no-linux


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 14/11/2017, à 23:25

gustavecourbet

Re : install de packages adobeair sous 17.10

xubu1957 a écrit :

En portugais, il y a des commandes supplémentaires dans ce post du 02/11/2017 > como-instalar-o-adobe-air-no-linux

Hé hé ! On aura bientôt fait toute l'Europe !
Bon, le portugais, je ne lis pas, mais on peut deviner facilement : il s'agit encore de parvenir à installer Adobeair, mais pas d'installer ensuite les packages .air.
C'est d'ailleurs curieux, ce message concernant "le système qui ne dispose pas des outils Debian permettant de créer des packages deb (tels que dpkg-deb ou ar)".
Je me dis que la solution est à portée de ligne de commande, d'autant que ça fonctionne bien sous 16.04 !

Dernière modification par gustavecourbet (Le 14/11/2017, à 23:29)

Hors ligne

#9 Le 14/11/2017, à 23:35

xubu1957

Re : install de packages adobeair sous 17.10

Je cherche un peu partout, leur Doc > help.adobe.com/fr_FR/air n'est pas très étoffée.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne